Re: dernier délai pour fabriquer vos saucissons....
coco2844
-
5 mars 2009 15:59
bonjour, tu peux trouver les boyaux sur le site tompress. attention de les laisser tremper 1/2 heure avant utilisation car ils sont dans la saumure. bon courage
miaoucl
-
5 mars 2009 14:15
Moi, je voudrais bien en faire des saucissons,j'ai un hachoir et une bonne cave, mais je ne trouve pas de boyaux - je suis dans la région de MARSEILLE - Merci si tu peux m'aider -
coco2844
-
26 févr. 2009 16:08
non, tu n'as pas besoin de machine si tu en fais occasionnellement et en petite quantité. tu prends une bouteille en plastique style badoit, tu coupes légèrement le goulot puis le culot. tu enfiles ton boyau sur le goulot et tu bourres par l'autre en te servant de l'embout de ton hachoir (qui te sert également à tasser la viande). bon courage
jean.philippe
-
26 janv. 2009 11:08
mon grand pere était charcutier; j'ai conservé hachoir et embossoir.... tu n'incorpore pas de sel nitrité ou autre "rosisseur" ...? connais tu la température et l'hygrometrie de ton local de sechage? jp
coco2844
-
25 janv. 2009 19:54
j'attends de pouvoir les déguster. mais mon boucher m'a bien conseillé et vraiment ils sont beaux. je suis de la région centre et il fait encore bien frais. 1 kg de maigre de porc 500 g de lard gras ou bas de poitrine 5 g de sucre pincée de 4 épices 45 g de sel poivre en grains (que je passe sous le rouleau à patisserie grossièrement) 1 verre de goutte boyau de gros diamètre à tremper 1/2 à 1 heure avant
hacher finement la viande et le lard. remplir ton boyau. faire le vide d'air et nouer + mettre une ficelle pour les suspendre dans une pièce ventilée et non humide. sais tu ou te fournir de boyaux et as tu une machine à saucisse. amicalement
il y a 10 jours, j'ai fait du saucisson sec que l'ai pendu dans ma buanderie. il est de belle couleur et sent bon. il n'est pas tout à fait sec donc je dois patienter encore 2 semaines environ avant de le deguster. mais il est encore temps d'en préparer car les mouches ne sont pas arrivées. si vous voulez la recette, n'hésitez pas...
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.