-
Merci Jean-Philippe,
je ferai un essai la semaine prochaine, et je te tiens au courant, bonne journée :-)
-
salut theresa
ces formes là, on les moule dans des culs de poule ronds;
pour la capote, tu peux mouler "une moitié du saladier et la coller au caramel sur la forme "entiére " du dessous;
pour l'anse je fais un "U" en nougatine plutot épaisse je le colle sur le panier et re-cole dessus (l'anse) une ligne de choux..
si ça peut t'aider..
jp
-
Bonjour Jean-Philippe,
cette année je vais refaire 2 pièces montées, une communion et un baptême, et je voulais faire un panier et un berceau avec le kiosque, peux-tu me dire comment puis-je procéder sans moule?
J'ai fait un essaie avec un saladier, mais j'arrive pas à faire l'anse, où le début de la capote!!!
Merci d'avance de tes conseils, et bon dimanche Thérésa :-)
-
si tu veux une photo envoye moi ton mail, dès que je les aurai je t'en envoie, encore un grand MERCI Jean-Philippe pour tes conseils ;-)
-
super Theresa ! dommage que sur ce site; on ne puisse pas coller de photo, ça aurait été sympa de voir !!
jp
-
Bonjour Jean-Philippe,
juste un petit mot pour te dire que j'ai fait la pièce montée hier, mais j'ai fait un kiosque au-lieu d'une volière, c'était pour un bâptème, et il était plutôt pas trop mal réussi, pour la prochaine j'ais des améliorations à appporter, mais bon c'était la première fois que je faisais autre chose que les cônes, merci encore pour tes conseils !!! Thérésa :-)
-
n'hesite pas si tu as d'autres questions!!
jp
-
Salut Jean-Philippe,
comme promis je viens te donner le résultat, si j'avais su j'aurais commencé par le chocolat mais bon, du coup je vais devoir racheter un moule il est un peu bancal (les erreurs nous font progresser!!!), c'est super la colonne est bien épaisse et pour être vraiment sur que ça ne va pas s'écrouler (je sais je ne fais pas trop confiance, en même temps des fois y a de quoi!!!), j'ai mis une baguette de barbe à papa !!! @+ et MERCI encore de tes conseils et de ton encouragement !!!
;-)
-
Merci Jean-Philippe, du courage j'en ai besoin, non je ne suis plus à Paris, mais j'ai regardé sur le site de MORA et il n'y en a pas, j'ai laissé mon entêtement de côté et j'ai préférer suivre ton conseil, donc j'y ai fondue du chocolat noir, je te tiens au courant du résultat car il n'est pas encore sec, faut dire qu'il m'en a fallu environ 200gr donc il faut lui laisser le temps !!! :-)
-
ça peut de trouver dans les établissement revendeurs de produits professionnels de pâtisserie, chez MORA rue montmartre si tu es de paris...( ils doivent avoir un site web°
bon courage!!
jp
-
Merci Jean-Philippe, je viens juste de faire l'essai et oui c'est du plastique, donc oui le sucre la fait fondre un peu à la base, mais je suis têtue, alors, je vais réessayer, en le laissant refroidir un peu plus !!! Et tu peux me dire ou je peux en trouver en inox ou me donner un lien ?
Je te tiendrais au courant de mes prochain essais !!!
Thérésa :-)
-
salut
il est indiqué "découpoir en inox" alors que j'ai l'impresion que c'est un moule en plastique (à chocolat)...
ça existe en inox, mais c'est autre chose..
pour te repondre, le sucre risque de faire fondre le moule ??
jp
-
A l'aide !!! Bonjour, qui peut me dire comment utiliser, le découpoir pour faire des colonnes pour la pièce montée en forme de volière : voici le lien du moulage:
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfe-colonne_torsadee_petite.html. Peut-on couler la nougatine directement dedans? Où utiliser que du caramel? A quel température? Merci d'avance pour vos réponse :-)