apres avoir dorer les bordures de votre galette et refermer celle ci faite de petite encoches au couteau tout autour de la galette cela aide mieux a coller les abaisses et cela est plus esthetique
il faut mettre votre frangipane à 3 cm du bord pour pouvoir sceller les deux pâtes à l'oeuf appuyer légèrement autour , la galette doit faire un petit chapeau, piquer la galette sur le dessus avec un couteau 5 fois pour la cuisson
Ah, pas mal !! Je vais essayer ça la prochaine fois. Donc si j'ai bien compris, on a un disque de feuilletage, que l'on "badigeonne" de dorure, jusqu'à 1,5 cm du bord et en suite, on étale la frangipane, quoi, à 1,5 cm du bord de la dorure ???? Merci pour cette réponse.
Personnellement j'utilise la méthode donnée dans l’Excellent livre de Philippe Conticini, à savoir que je mets de l’œuf au milieu de la pâte (en laissant 1 cm et demi au bord) sur lequel je verse la frangipane et je ne colle pas les bords. Cela lève mieux et ça ne déborde pas. Il faut également cuire la galette bien froide (30 minutes au frigo une fois assemblée). Enfin, la texture de ta frangipane est importante aussi. Si elle est trop liquide, tu ne pourras rien faire.
bonjour, après avoir scellé les deux bords il faut également laisser reposer la galette une demi-heure minimum au réfrigérateur avant de la cuire. la pâte feuilletée adore le froid avant d'être cuite, quelque soit la pâtisserie préparée. Cela évite qu'elle se déforme.
Bonsoir, mouiller la bordure de la largeur du pinceau, à l'oeuf ou à l'eau pas important, mais un vrai pinceau pas avec les mini balayettes à la mode. Ne pas mettre la crème trop près du bord. faire bien attention qu'il n'y est pas de crème sur la partie mouillé. Très important, piquet le dessus 4 ou 5 fois, la crème en bouillant dégage de la vapeur il faut que celle ci puisse s'échapper. ne pas trop appuyer quand même sur la bordure, ( il faut piquer après avoir dorer ) et la plus de problème.
En cette période des galettes, j'ai toujours un problème pour bien sceller les 2 disques de feuilletage. Quoi que je fasse, après 5 minutes de cuisson au four, je commence à voir ma crème d’amandes ou autres, apparaître.....J'ai tout essayé : sceller avec de l'eau, avec du jaune d'oeuf, avec de l'oeuf entier.....Rien à faire, toujours une fuite !!! Pouvez-vous m'aider ? Quelqu'un a t-il la solution miracle ? Le truc infaillible ??? Merci pour vos réponses.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.