-
merci pour le conseil, je vais éssayer d'en refaire dés que je peux.
-
Attention ne pas cuire des choux de taille différents ensembles
Les gros sont retombés car pas cuit assez à vois d adapter le tps
-
oui j'ai bien suivi vos indications
il y avait des petits choux qui eux ne sont pas retombés, et les autres je ne sais pas dire le diamétre mais beaucoup plus gros...
je pense désséchez suffisamment ma pâte, elle se décolle super bien de ma casserole ma pâte.
-
Bonjour,
Avez vous suivi mes indications?
Four à 250°c> laisser les choux porte fermée et four éteint pendant 10 minutes
Puis rallumer à 160°c pendant 20 minutes
Quelle est le diamètre de vos choux? Desséchez vous suffisamment la pâte avant d'incorporer les oeufs?
Ils sont sans doute trop gros (si un des petits était comme il faut) , il faut donc les laisser plus longtemps
-
Peut être suivre une vidéo sur le net .
Un.pb de four ??
Pas assez de cuisson ??
-
Alors voilà, j'ai retenté aujourd'hui de faire mes choux et ça n'a pas fonctionné, je suis dépitée...alors si c'était un petit choux ça était nikel, mais dés qu'il sont + gros , ça à super bien gonflé, mais quand je les ai ressortis du four ils sont devenus tout raplapla...alors je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je les ai laissé cuire 30 mns...
-
j'imagine que toutes les etapes sont bien respectées ?
Bine desecher la pate, incorporer les oeufs ( de préférence battus ) un par un et a froid ?
le four en effet doit etre prechauffé , ne pas ouvrir la porte avant qu'ils soient bien cuits.
certains sites préconisent de laisser entreouvert le four et de le laisser entreouvert a la fin pour que l'humidité s'echappe mais ça m'a jamais reussis.
je ne rate jamais mes eclairs, mais allez savoir pkoi mes chouquettes se recassent toujours la tete... peut etre a cause de trop de poid de sucre dessus
-
il faut qu'il atteigne la température de 260°c. Sur les fours récents, on entend un bip ou on peut également voir une diode qui s'éteint lorsque la température est atteinte
-
merci, je vais éssayer ça la semaine prochaine,pendant combien de temps je dois préchauffer mon four?
-
La base de la recette est bonne.
Alors pour la cuisson. Pour être sûre d'avoir des choux qui montent.
Préchauffer le four en chaleur tournante à 260 °c (uniquement en chaleur tournante, sans la voûte ni la sole qui chauffent)
Insérez votre plaque de choux et éteignez le four aussitôt.
Laissez dans le four éteint et fermé pendant 10 minutes.
Puis allumez de nouveau le four mais cette fois à 160°c, et laissez cuire 15 à 20 minutes en fonction de la taille des choux
-
Bonjour,
Pour faire ma pâte à choux, j'ai mis 250g d'eau + 80 g de beurre avec une pincée de sel, je laisse bouillir
Hors du feu j'ajoute 125 g de farine. je mélange bien je remet sur le feu quelques instants.
Je met ma pâte dans un autre récipient, et là je casse mes oeufs 1 par 1 j'en met 3 ou 4 ça dépend,ensuite je poche et je mets au four. C'est un four à gaz, mais je viens de changer, maintenant c'est un four à chaleur tournante que j'ai donc je ne sais pas du tout comment se passe la cuisson avec ce type d'appareil pour la pâte à choux.
-
Bonjour,
Pourriez vous me donner votre recette de base de pâte à choux
Si les choux se dégonflent c'est qu'ils ne sont pas assez secs.
En ce qui concerne l'incorporation des oeufs, une fois la pâte débarrassée, il vaut mieux la travailler à la spatule pendant 1 à 2 minutes pour la faire refroidir puis après ajouter les oeufs battus, un par un
Quelle est la température du four? et est-ce en chaleur tournante?
-
Bonjour,
J'ai déjà fait de la pâte à choux et d'habitude je la réussis, et là depuis hier impossible de la réussir je ne comprends pas ce qui se passe...
Je mets à bouillir l'eau + le beurre j'ai même tenté eau+ lait + beurre, hors du feu j'ajoute ma farine,je remet un peu sur le feu, je met la pâte dans un autre récipient et j'incorpore mes oeufs, je poche, je mets au four, et la cata arrive, ils ne gonflent pas! au bout de la 4éme tentative, je me suis dit je vais mettre de la levure chimique et là miracle ils gonflent ils sont super beau, je suis super contente,jusqu'au moment fatidique : ils retombent !!!
alors je ne comprends pas ce qui c'est passé, parce que j'en ai déjà fait et d'habitude ça fonctionne, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé.Merci