J'y suis allée et je suis enthousiasmée par tout ce que vous proposez. Une mine ! Je me suis abonnée. Je teste le foie gras brioché avant Noël pour être fin prête. Merci encore. MAD
En matière de confiserie, n'écoutez pas les sirènes.
(extrait de mon blog (même nom) sur la mise au point de la couverture:
"Chauffé à une température trop élevée, le lait en poudre contenu dans le chocolat blanc et le chocolat au lait "brûle", ce qui rend le chocolat pâteux, granuleux, et impossible à fondre correctement - Pour des petites quantités de chocolat blanc et le chocolat au lait, chauffer un récipient au bain-marie, et, hors du feu, verser le chocolat haché finement et le fondre doucement en le remuant constamment, ce qui donne d'excellents résultats -
Pour des quantités plus importantes, chauffer un récipient en le posant sur une casserole d'eau portée à ébullition, éteindre le feu puis, récipient toujours sur la casserole, verser le chocolat dans le récipient, en remuant constamment jusqu'à fonte totale.
La fonte au micro-onde :
- Le chocolat haché est mis dans un récipient lui-même placé dans le micro-onde.
- On fait chauffer quelques instants et on vérifie régulièrement la fonte, en remuant le chocolat, et on recommence l'opération jusqu’à que tout le chocolat soit fondu mais surtout pas brulé.
Jamais de liquide dans le chocolat(sauf pour réaliser crème ou ganache)
Bonjour. Même avec le chocolat en pistoles, j'ai souvent des difficultés pour faire fondre le chocolat blanc. Pourriez-vous me donner une astuce infaillible ? J'ai lu qu'il fallait détendre le chocolat. Vrai ou faux ? si ou comment ? Avec du lait ? Et en quelle quantité ? Merci par avance.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.