Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum
voila j ai une question a poser
pourquoi ma pate a croissant ne leve que tres peu ce qui fait que j ai des croissant bon mais lourd ( pas assez developpé )
es ce la levure qui n'est pas bonne ( j utilise de la levure deshydratée car je ne trouve pas de levure fraiche chez moi ) pour 625 gr de farine je met 2 sachets de levure deshydratee
ou es ce que je met trop de sucre dans ma pate pour 625 gr de farine je met 62 gr de sucre
ou alors ca viens du sel ? 10 gr
voila ma recette
pour la detrempe
625 gr de farine .62 gr de sucre ,12 gr de sel , 2 sachet de luvure deshydratee ,310 gr d'eau
pour faire les 3 tours je met de la margarine ruban rouge 250 gr special feuilletage et croissants
je fais ma detrempe je met a tremper ma levure seche dans de l'eau je commence a faire ma detrempe en mettant farine sucre sel et de l'eau , je commence a petrir et ensuite je met la levure , je continue a petrir
je ne vois pas ce qui va pas , je vis dans un pays tropical donc la chaleur ne manque pas pour que cette pate leve , meme si je met mes croissant une heure au four a 30 degres ca ne monte pas plus
merci a tous pour toutes vos reponses