-
Bonjour Orchis et Mariiie,
Je voudrais acheter une machine à pain, et ayant un bon de réduction je voudrais acheter celle de la marque euréka 750g, en êtes vous contente (depuis votre dernier essais), peut on faire comme je l'ai vu pour d'autres machines, pâte à pizza, confitures, .... merci de m'indiquez plus de détails que sur le catalogue.
-
Merci beaucoup. J'y fais un tour immediatement.
-
Bonjour,
Voici la meilleure adresse que j'ai pour les recettes avec la machine à pain, et je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur le forum, pour obtenir des trucs et astuces
http://www.feminin.ch/Cuisine/bread/pain_machine.htm
-
Bonjour,
Je suis moi aussi a la recherche de recettes pour macine a pains et je suis aller faire un tour "chez.com ect.." mais apparemment cela n'existe plus... En savez-plus? Si vous aviez qqs recettes cela serait avec plaisir.
-
Le type de farine est important .n utiliser que de la farine de ble , la fuide ne marche pas je viens d en faire l experience.Jean louis
-
Merci Orchis pour les infos.
Finalement, j'ai acheté la machine EUREKA 750g à la Redoute. Cette machine a une seule cuve, et fait les pains de 750G à 1100g. Elle coute EUR 70.
J'ai fait un premier essai, peu concluant, mais je pense que c'est normal, je refais un 2e essai ce soir.
-
Rectification. J ai donne le prix du modele 1 .Pour le modele 3 a 2 cuves c est 145.99e au lieu de 152.99e. Jean Louis
-
J oubliais. Avec cette machine on fait 2 pains de 450g Pour le nombre de persnnes je ne me pose pas la question c est plutot pour se faire plaisir , avec le depart differe c est un plaisir d etre reveille par une bonne odeur de pain chaud. Jean Louis
-
Bonjou. Jai achete cette mahine a pain sur le catalogue de la REDOUTE . Elle est de marque EUREKA elle a 2 cuves et l' on peut faire 2 pains differents en meme temps.Surtout mettre en premier les liquides ensuite la farine et finir par la levure .Ne pas utiliser de farine bon marche le meilleur resultat est avec FRANCINE. Les farines a la marque des magasin apportent aussi de bons resutats. Derniere page de la REDOUTE 69.90 e au lieu de 89.99 e. Jean Louis
-
A l'aide CHEF!!!!!!!!!!!!!!!!impossible de demouler le pain de mie le couvercle que j'ai pourtant graissé ne veut pas bouger comment faire????????????????
-
desolee MARIIIE mais ce n'est pas moi qui ai achete une machine a pain mais ORCHIS moi je suis en ce moment en train dE faire le pain de mie du site mais avec le moule a pain de mie . IL FAUT ENVOYER VOTRE MESSAGE A orchis BON COURAGE !!!!!
-
Bonjour,
Vos messages m'ont mis la puce à l'oreille, et maintenant je considère l'achat d'une machine à pain.
Avez-vous des conseils à me donner pour mieux orienter mon achat? Il s'agit de beaucoup d'argent donc je ne voudrais pas me tromper.
- 750g ou 1100g?
- ça nourrit combien de personnes?
- quelle marque?
- une cuve ou deux cuves?
- où avez-vous acheté la vôtre?
Merci d'avance de vos précieux avis.
Mariiie
-
Bonjour CHEF et merci pour tout . jE FERAI le pain de mis ds la semaine quant a vos chouquettes quel regal !! :-)))muguette
-
Bonjour Muguette,
Il faut laisser cuire le pain 10 mn à 220°C et baisser la température à 180°C, puis poursuivre la cuisson jusqu'à son terme.
En ce qui concerne les frais de transport, il n'y a aucun rapport entre le prix d'un produit et le montant des frais de port. Les frais de port sont calculés en fonction du poids du colis. Plus le colis est lourd, plus les frais de port sont importants.
-
Une seule question peut declancher une avalanche de reponse et un dialogue tres constructif . Merci a tous. Jean Louis.
-
bonjour CHEF et merci de votre reponse mais combien de temps faut-il laisser le pain cuire a 220° et le passer a 180° ? je voulais aussi vous demander pourquoi le frais de port pour le sucre en grains est si cher comparé au prix du sucre lui meme , c'est dommage car il serait tellement pratique de commander chez vous bonne journee :-)
-
Bonjour Muguette,
La durée de cuisson du pain de mie est de 40 à 45 mn.
En effet, j'ai omis d'indiquer le temps de cuisson dans la recette, mais cette oubli sera corrigé très rapidement.
Avec toutes mes excuses.
Le Chef
-
Marie bonjour et encore merci , je vais attendre aujourd'hui et si le CHEF ne repond pas , je ferai comme vous m'avez dit bonne journee :-)
-
re........ :-)
Effectivement.... "notre chef" a oublié de préciser le temps de cuisson... j espère qu IL viendra à votre secours Muguette ( et ça nous rendra service aussi )
Sinon, en attendant, Muguette, si vous voulez vraiment essayer, pour le temps de cuisson, reférez-vous à la recette que je vous ai donné précédemmen (en attendant la réponse du CHEF du meilleurduchef ) ;-)
-
MARIE je savais bien que quelquechose clochait et pourquoi je parlais du meilleur du chef si vous regardez bien le detail de la recette ils n'indiquent absolument pas le temps de cuisson voila le hic en plus en esperant que le chef repondra a ca , car la recette est bien tentante merci encore beaucoup