Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
pour la pâte :
200g de lait
50g de beurre mou
1/2 cc de sel
4 sachets de sucre vanillé
50g de sucre
4 jaunes d'oeufs
1 cs d'eau de fleurs d'orangers
500g de farine
1/4 de cube de levure de boulangerie
Verser tous les ingrédients dans cet ordre, (garder un peu de lait pour y délayer la levure).
mettre la machine en position pâte (pétrissage et levée).
Si pas de machine, pétrir TRES TRES LONGUEMENT la pâte en tournant, de façon à y incorporer beaucoup d'air, laisser lever minimum 1h30.
Aplatir la pâte (epaisseur : 2 cm) sur un plan de travail fariné). Avec un verre à eau d'environ 7.5 cm de diamètre y découper des ronds. On obtient environ 20 ronds.
A ce stade, soit les congeler, soit les faire gonfler pendant 1 à 2 h dans un endroit tiède et sans courant d'air (personnellement je les met dans mon four à t° ambiamte, mais j'habite dans le sud ;o) ).
Une fois qu'ils ont triplés, les faire frire dans de l'huile pas trop chaude, il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup d'huile car ils flottent c'est pourquoi il y a un anneau blanc autour. Ils ne doivent pas dorer tout de suite, sinon ça veut dire que l'huile est trop chaude, et qu'ils ne seront pas cuits à coeur, les retourner dès qu'ils atteignent une belle couleur dorée.
Les poser sur une grille, les laisser égoutter, les farcir avec une poche à douille de confiture de framboise, de nutella tiède... et les rouler dans du sucre fin ou glace.
à consommer avec modération, parce que bonjour les kilos !