-
Je recherche désespérément de la farine pour machine a pain je crois q en france cela n ecxiste pas encore.Pouvait vous m aider en me donnant une adresse ou m envoyé de la farine par la poste contre remboursement.Merci!!!
-
J'habite la Belgique et j'utilise toujours les farines spéciales machine de marque Soubry. Malgré mon caractère brouillon à doser les ingrédients de manière très approximatives, ça ne foire jamais !
Les farines pour machine à pain n'existent en France ? Je devrais penser à faire un trafic :-)
-
Allez voir ma réponse à l'autre question sur une machine à pain.
A bientôt.
-
J'habite en Alsace et je cherche désespérément du gluten. Impossible d'en trouver. j'ai essayé les magasins bio, diététiques,... rien n'y fait. Qui pourrait me dire où m'en procurer, ou éventuellement m'en faire parvenir contre remboursement ?
Amitités
-
Je reviens d'avoir visité la Belgique et à ma plus grande surprise j'ai trouvé et acheté X kgs de farine(s) spéciales pour machine à pain, dans plusieurs surpermarchés. J'ai offert à mes parents une machine à pain il y a plus d'un an, ma mère arrive trés bien à les faire mais déplore méconnaître le résultat à l'avance, cela dépend du climat...
Si tu as la possibilité de te ravitailler en Belgique = NO PROBLEME
-
Voici une recette que je fais très souvent, mais ma machine est plus petite. Il faudra donc faire des multiplications pour trouver les quantités pour ta machine.
Pain complet aux noix:
1/2 c. à c. levure Oetker lyophilisée, 300 g farine de blé complète, 5 g gluten (s'achète en mag. diététique, sert à rendre la farine complète plus élastique, donc elle lève mieux), 1 c. à c. sel, 2 c. à c. huile d'olives, 12 g miel liquide, 24 g noix, 204 g. eau.
J'ai une balance très précise, ce qui est indispensable pour le pain, car la moindre différence de poids peut donner de gros écarts dans le résultat obtenu.
Utiliser le programme spécial pour farine complète, qui dure plus longtemps et cuit plus fort.
-
Bonjour,
J'ai moi-même une machine é pain depuis 6 ans et je m'en sers plusieurs fois par semaine.
J'utilise des sachets de levure de boulanger lyophilisée de la marke Oetker (j'habite en Suisse...) qui se trouvent en supermarché. En France, on en trouve peut-être dans des marques comme Alsa ou Francine?
Bonne chance!
-
Bonsoir Danmiche
peux tu dire, svp ou tu trouves de la levure pour MAP ?
je n'en trouve pas par chez moi (nord france)
merci
mylvie
-
bonjour,
j'ai fait comme toi il y a 2 ans, j'ai cherché, cherché et finalement une dame m'a donné cette rectte que je fais depuis lors!
à mettre dans le moule et dans cet ordre :
- 1 càc de sucre fin
- 2 càthé de levure en poudre (spéciale pain machine)
- 500g de farine pain blanc "machine"
- 1c à thé de sel
- 1 noisette de margarine ou de beurre
- 340gr d'eau
Voilà, pas de problème, je ne le rate jamais et il est délicieux!
bonne chance et surtout ne te décourage pas!
-
Essaye aussi de remplacer une partie de ta farine par de la farine complète, de la farine de Blé noir etc.
Essai aussi le pain aux lardons ou aux oignons (justes revenus avant)
Outre les noix on peut mettre plein de choses : graines de tournesol ou toute autre graine pouvant se manger crues, pignons, céréales diverses (type Flocons d'avoine).
Tu verras, plus t'en fait plus t'en fait ! moi je n'ai pas de machine à pain mais depuis 6 mois on en achète plus. En plus avec les céréales et la farine complète tu réussit des pains (pas très levés) qui sont excellent pour la santé, pour le gout et en plus qui se conservent pour certains plus d'une semaine sans sécher (dans un torchon).
Ils se congèlent hyper bien et pas de différence avec le frais, alors 1/2 journée de temps en temps et je stocke ... On achère une baguette par mois pour un besoin spécial et POINT!
-
De rien :-)
et bonne chance dans tes essais.
-
Merci de toutes ces bonnes idées !!
Je vais donc ressortir ma machine de son emballage !!!
A bientot
Audrey
-
Au début on ne fait que du pain blanc (1cc de levure, 1,5 cc de sucre, 450g de farine pour machine à pain, 300 ml d'eau, 1,5cs de beurre et 1cc de sel). Maintenant on s'amuse à faire des pains aux herbes (remplacer le beurre par l'huile d'olive, ajouter 1cc d'estragon, 1cc d'origan, 1/2cc de poivre concassé et 1cc de basilic), pain au fromage (1,5 cc de levure, 400g de farine, 2cc de sel, 2cs de beurre, 50g d'emmental, 1cc de sucre, 1/2 cc de poudre d'aïl, 1cc de poivre moulu et 300 ml d'eau. ajoutes des fromages en dés, c'est encore mieux) et des pains au noix (juste la recette du pain blanc avec le programme pain au raisin, et ajouter des noix concassées. Un vrai régal). On peut aussi remplacer une partie de farine par de la farine de blé complète pour avoir un pain plus nutritif et savoureux.
Je ne suis pas encore très loin dans l'originalité.
Il existe des livres de recettes pour machine à pain, mais souvent les proportions sont déterminées pour une marque bien précise et il n'est pas toujours aisé d'adapter à une autre. N'hésites pas à essayer des ingrédients nouveaux (graines de pavot, sésame, tournesol, tomate séchée, etc...). Au pire c'est une bonne occasion pour aller nourrir les canards au lac :-)
-
Bonjour,
J'ai acheté au mois de juin une machine à pain Riviera & Bar (le modèle QD 777A) mais je n'en suis pas vraiment satisfaite...car la première recette que j'ai essayé (du livret fourni avec la machine) n'était pas terrible ! C'etait la recette du pain blanc (1,5 C à S de beurre, 270 ml d'eau, 470 g de farine blanche, 3/4 de C à C de sucre, 1,5 C à C de sel, 3/4 C à S de lait en poudre, 8 g de levure fraiche). car au bout de deux jours d'utilisation elle est partie en SAV (a cause d'un problème de cuisson...le pain reste tout blanc quelque soit le degré de brunissage choisi !!! Alors comme je viens de la recuperer, j'aimerais bien essayé d'autres recettes exterieures. Merci d'avance.
A bientot
-
Bonjour,
Est-ce que tu sais indiquer grosso modo les recettes de pain que tu as déjà essayé ?
-
Bonjour,
Comme l'indique le titre je recherche des recettes de pain à réaliser avec une machine à pain...
si vous en avez, je suis preneuse !!!
Merci à toutes et à tous !!
A très bientot