-
bonsosir, c'est complètement anormal, le thermomix 21 ne doit pas s'arreter pour une simple pâte. Il doit s'afficher un numéro de panne dans le cadran de la minuterie. Le mieux c'est de l'amener au sav pour une éventulle réparation.
Moi je fais tourner 500 grs de farine pour le pain pendant 8 minutes et pas de problèmes. Donc attention.
La seulle fois ou la fonction pétrir ne fonctionnera pas c'est lorsque par exemple on chauffe un liquide à 100° et ensuite on veuille le pétrir . La cela n'est pas possible autrement pas de problème.
cordialement
chinoiserie
-
j'ai un thermomix 21 (certainement un des dernier livrés, à mon grand déplaisir...) il se met en arrêt dès que je fais une pâte un peu dure.J'attends avec impatiente les messages que tu vas recevoir.
Je viens de découvrir ce forum et je suis baba des mines de renseignements qu'on peut y lire!
-
moi aussi j'ai un bruit, a partir d'une pate un peut épaisse puis il s'arrête, je dois attendre qu'il refroidisse pour le remettre en route pour moi, ce n'est pas normale pouvez vous me donner une explication merci
-
Oui je pense que c'est normal . Je suis une inconditionnelle du TM21 et bientôt du TM31 d'ailleurs et ce bruit est une réaction normale vu la vitesse de broyage.
@+
-
Merci pour ces infos.
Je vais me renseigner pour changer moi même ce genre de courroie... Cela ne doit pas être très difficile !
Merci pour tout.
-
Pas tout malheureusement, mais un peu ça aide parfois.
A quand tes prochaines imitations? hi hi ... salut.
-
Si c un tm21 c'est qu'il en panne je confirme ce que dit maho...
mais MAHO T SAIT TOUT. HI HI HI ...
-
Pour ton TM21 peut être qu'à la longue ta courroie c'est détendue, donc le phénomène est accentué. Remède : le SAV
-
Pour le TM21:l'entraînement se fait bien par courroie et poulies crantées. Il est évident que lorsque les lames du couteau rencontre qql chose de dur, il y a résistance donc une légére perte de vitesse, mais cela revient vite dès que l'effort est passé.
Pour le TM31: l'entraînement est direct et le phénomène résistance reste existant.
Cependant je ne suis pas un technicien et le mieux pour avoir des informations de "pro" est de se rapprocher de personnes habilitées, tels que les SAV
-
c'est bien un TM-21
Par contre, cela n'arrive pas seulement avc des fruits congelés, mais lorsque l'on sollicite un peu trop le moteur je pense.
Techniquement, la transmission entre le moteur et le couteau se fait par courroie ou par un système de roues crantées ?
-
Non, environ 15 à 20 mn en voiture, je suis plus précisément à Gif sur Yvette.
Pour la qté et ce fruit, je suis d'accord avec toi, mais dès qu'il s'agit de gros quartiers ou de gros fruits achetés déjà congelés, style mangue, figue, c'est je pense plus sur par introduction progressive.
-
maho es tu loin de chilly mazarin?
moi je mets jusqu'a 700 g de fraises entieres et c'a demarre en quelques secondes les fraises deviennent de la farine.
-
je crois que pour éviter ce genre de situation, il ne faut pas mettre la totalité des fruits congelés dans le bol au démarrage. Mais y mettre une petite quantité puis "jeter" le restant progressivement par l'orifice du couvercle.
Bon sorbet.
-
je pense que tu veux parler du TM31...
peut-etre devrais-tu le ramener vers ton SAV le plus proche. En expliquant bien ta panne. Il te sera remplacé en deux jour s'il y a un defaut.Il te faudra peut-etre emmener 600 g de fruits pour montrer la panne..... Non c'est une blague....
-
personne n'a ce problème ? ou tout le monde l'a ???
Mesdames les démonstratrices, celà vous inspire t-il quelque chose ?
Merci pour toute info
-
Bonjour, Lorsque l'on sollicite le thermomix en broyant des fruits congelés par exemple (des framboises, cerises...) de temps en temps il fait enormement de bruit, comme si une courroie "sifflait".
Est-ce normal ?
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci pour vos réponses.