ah oui c'est une idée originale ,je crois que j'ai des pieds de lit comme çà, ah moins que..Donc je vais rechercher et voir çà de + près! Bien-sûr je vous tiens au courant. merci
Salut, L'illumination m'est venue! Vas voir en magasin de bricolage, tu dois pouvoir trouver des pieds de lit à visser, en bois, de forme conique et du même coup en assembler 2 pour ressembler à l'ustencile utilisé sur le site St Sauveur. Il se peut que certains modèles fassent l'affaire. Tiens nous au courant... JM
salut, franchement merci. J'ai donc trouvé ce fameux site de Luz-St-Sauveur(je connais). j'ai adressé un e-mail pour savoir si je peux m'en procurer un et où. Dès la réponse je vous tiens au courant. Oui en bois serait parfait, j'attends d'abord leur réponse. FP
Salut, En faisant un recherche sur google j'ai trouvé ça : http://www.luzsaintsauveur.com/recettes/gateaubro.htm En contactant cette personne tu sauras surement où trouver un moule? Sinon un menuisier ou un ébéniste disposant d'un tour à bois pourra très facilement te réaliser un cône de ce type pour une somme sans doute modique. Tiens nous au courant. JM
Bonjour, et merci pour votre réponse. oui je pourrai "en bricoler" un, mais j'ai un peu peur du résultat, pas savoir faire! et où trouver un cône en bois??
bonjour,et d'abord merci pour votre réponse. je suis d'accord c'est une recette qui vient des Pyrénées, mais dégustée aussi dans l'Aveyron(Millau).c'est un régal à manger chaud. Que j'aimerais trouver un moule cônique à fixer sur une broche, je la ferai tourner dans l'âtre de ma modeste cheminée! Je pense que peut-être dans des brocantes dans la région sud-ouest ou une fabrique de métal ou de serrurerie??
Pas de gateau à la broche dans les Landes! C'est une recette des pyrénées, surtout de la Bigorre. Je ne savais pas qu'il y en avait dans l'Aveyron... Je ne connais personne qui ait fait ça à la maison... Désolé. Bon courage JM
je recherche un moule pour faire des gateaux à la broche. c'est une recette traditionnelle dans le sud-ouest de la France(Aveyron),il s'agit d'un moule en forme de cône qu'on place devant le feu dans la cheminée, on le fait tourner sur lui-même en faisant couler la pâte dessus et que l'on récupère dans le plat placé dessous. le gateau a un peu le gout de gauffre, c'est chaud et succulent ,en plus c'est convivial. qui connait çà ? qui peut me dire où trouver un moule? merci d'avance.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.