-
Le mum et super , très pratique je l'ai depuis 25 ans, je l'ai changée l'année dernière, j'ai aussi le Worwerk, je fais tout avec, fait le bon choix
Une Nany avec 9 petits enfants
-
Bonjour,
Je confirme que KENWOOD n'est plus à la hauteur de sa renommée: pas fiable, rape se désolidarisant de l'axe et demande de remplacement sans délai de la part de Kenwood. Puissance annoncée du moteur pas réelle par rapport à l'utilisation, réducteur trop faible. Pas de puissance pour faire des préparations demandant du temps, chauffe du moteur; problème de blender dont la base se dévisse = brûlures sur les mains, etc. D'autant plus qu'au bout de 2 ans 1/2, le robot rend l'âme en brassant des oeufs : moteur qui prend feu. J'ai eu des Kendwood, il y a une petite vingtaine d'années, rien à voir. Kenwood surfe sur la notoriété de son nom ... mais peut-être pas pour longtemps, vu les commentaires des différents forums utilisateurs. J'opte en remplacement pour un BOSCH, j'espère que les allemands ont eux gardé leur fiabilité !
-
Bonjour Sandrine, si tu hésite encore, je connais les 2 robots, moi j'ai le Bosch depuis 23 ans , il viens de tombé en panne, j'ai repris un BOSCH, je fais tout avec, les gâteaux, le pain, les pâtes, les terrines, il coupe les légumes en rondelle, il râpé , en julienne, les carottes râpées, il pétri, les pâtes brisées, feuilletées, enfin , il y a un blinder,mes filles ont un kenwood, une s'en sert pratiquement pas, et l'autre envisage de vendre le sien pour un Bosch,il est plus pratique, moin imposant, le mien c'est le 46CR2, il a même le presse agrume, c'est vrai que l'on en voit très peu dans les magasins, sur internet on les voit tous,quand j'ai acheté le premier c'est le vendeur qui m'a convaincu , pourtant il y avait le
kenwood, alors fait le bon choix , bonne journée
Nanyconfiture, de 9 petits enfants
-
Pareil KM001 acheté il y a deux ans et moteur cassé.
De toutes facons le moteur montrait des signes de faiblesse en faisant la pate à pains dès ses débuts.
Facture salée pour moi aussi plus de 200 Euros et Kenwood ne garantit pas.
Bref Kenwood pas fiable
-
Bonjour,
Au sujet de toutes ces discussions sur ces robots ménager, je voudrais redonner un petit conseil.
Pour ceux ou celles qui veulent faire le week-end du pain , des brioches, une Gâche Vendéene, des ëclairs, une génoise etc pour une famille de 4-6 personnes. Je conseille vivement le Bosch MUM Profimix microtronic 600watts/ C'est le plus puissnat de cette gamme. Le bol est en inox bien épais, et si vous voulez avoir un 2eme bol en plastique, il coute 10-20 euros sur internet en Allemagne. C'est toujours pratique d'avoir 2 bols. Dans celui en inox on bat les blancs et láutre les jaunes aavec le sucre par expl. Ce Robot coute dans les 160-200 eups sur internet, Un Kitchenaid artisan coute le double mais ne peut pas faire mieux. Les accessoires du kitcheaid sont très cher. 80 euros pour un presse citron !!!!!!!!!!!!!!!.
Moi je travaille depuis 1980 avec le Bosch Mum çelui la c'est mon 2eme. j'en suis extremenet content. On peux travailler facilement 1.5kg de pâte pain ou brioche.
C'est largement pour le week-end. Faire 5 kg de pâte en une fois ca a l'air interessant, amis apre`s il faut pouvoir la cuire, et avec un four traditionel de 60 cms, je vous souhaite bonne chance. Par contre si vous avez cette possibilité, alors vous pouvez investir sur le grand Bosch en aluminum, le même principe que le mum, mais en plus grand avec un moteur d'une puissance de 1600watts.
Vous faites en une fois plusiuers pains ou brioches etc que vous congelez après.
Le Mum est peut-être en plastique par rapport aux kenwood et kitchenaid en metal, mais ca robustesse n'est aps moindre. l'habit ne fait pas le moine. Le Bosch se range facilement dans un placard de cuisine, pratique si on a pas un grand plan de travail.
Enfin chacun achète avec le budjet qu'il a .
Filipi.
-
Bonjour,
J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes. Aujourd'hui il me restait du boeuf à fondue et bien avec mon Bosh Mum 4675 en un tour de main j'ai fait de la viande hachée comme chez le boucher. Les enfants étaient super contents.
Avec cet appareil, les œufs en neige sont bien fermes, les carottes râpées, les concombres en tranches, les patates émincées sont faits en un tour de main mais il faut faire attention de ne pas surcharger le bol afin de ne pas casser les pales de sécurité (elles s'échangent). Il est beaucoup mieux que mon ancien robot Bosh (20 ans de bons et loyaux services) car la cheminée d'insertion est plus large. Pour les pâtes rien à dire mais il est bien noté que cet appareil n'est pas fait pour un usage industriel. Ce que j'apprécie est le bol en alu. En revanche le blender est en matière plastique et à vrai dire je ne m'en suis pas beaucoup servi. J'attends vos avis.
-
Bonjour
le bosch 4675 a plus d'accessoires que le bosch 46cr1
il a le blender en plus et le hachoir viande.
le bosch46cr1 se trouve sur le dernier catalogue de bosch alors que l'autre n'y est pas référencé ou alors c'était un kit promo
voir leur site
http://www.bosch-home.be/fr/produits/aides-culinaires/robots-de-cuisine-et-robots-compacts/liste.htmlpar contre je suis en train d'hésiter avec le dernier philips HR7775 qui a une centrifugeuse incluse qui a l'air pas mal du tout
mais j'hésite au niveau performance et bruit. je ne sais pas ce qu'il faut penser des robots philips
http://www.consumer.philips.com/c/preparation-culinaire/aluminium-collection-hr7775_00/prd/fr/Si quelqu'un a déjà testé les robots philips j'aimerais en savir un peu plus
-
Bonjour,
Pour ma part après avoir également bien tout regardé, je pense que je vais me décider soit pour le Bosch Mum46CR1 ou le Mum4675.
Seulement je ne comprends pas bien la différence entre les deux.
Si vous connaissez ces articles ce serait gentil de me le dire, ensuite je ferai mon choix.
-
bonjour
quel est le robot que vous avez acheté un mum 4675? ou le kitchen aid?
est-ce que vous rapez les légumes avec votrerobot egt en etes vous satisfait?
-
Merci !
-
J'ai passé ma commande un samedi et je l'ai reçu le mercredi suivant...
-
Merci pour votre réponse, c'est aussi sur ce site que je vais l'acheter, je prend le lot avec le bol de trois litres en plus ,le hachoir ,la passoire a fruits et le tranchoir a legumes. Vous avez reçu le votre combien de temps aprés l'avoir commandé? MERCI
-
Bonjour,
J'ai acheté mon robot sur cookplanet.com.
Il y a différents lots ( robot + accessoires ) au choix.
Non, le robot ne bouge absolument pas... mais je ne pétris plus ou moins que 800 gr de farine...
Voilà, bonne journée.
-
bonjour valounette, pouvez vous si c'est possible me dire sur quel site vous avez acheter votre kitchenaid et si c'etait une promo ? quand vous petrissez le pain avec un kilo de farine le robot bouge t 'il ? MERCI
-
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'étais devant le même dilemme : kichenaid artisan ou kenwood major titanium...
Mon choix de départ était le kenwood mais après de nombreuses recherches, des demandes d'avis et après avoir vu les 2 appareils en fonction, j'ai opté pour le kitchenaid.
Pourquoi :
- une garantie de 5 ans pour l'artisan est bien appréciable...
-au final la restitution de la puissance pour le ken ou l'artisan est sensiblement la même ( je sais que les watts affichés font peser en faveur du ken mais les 2 appareils ne sont pas minis du même type de moteur et la puissance pour faire tourner les accessoires est donc semblable au final)
- le prix : pour le prix du ken, j'ai reçu mon kitchenaid avec un bol supplémentaire, tous les jeux de râpe, le hachoir à viande, la passoire à légumes...
- le look de l'artisan me plaisait mieux, moins massif que le ken mais aussi le choix des coloris
- je n'avais pas besoin de blender
- le bruit émanant du kitchenaid en fonction est nettement moindre que le ken...
Je ne regrette nullement mon achat et m'en sers tous les jours.
-
Bonjour,j'ai investi la semaine derniere pour un kitchenaid (445€ sur le site de teleshopping a -30%) c le moin cher que j trouvé et il a les accessoires que vous cherchez mais pour le kenwood je vais vous donne mon avis car beaucoup de personne son tombe en panne avec mais c pas le plus grave si la garantie marche c que cote reparation il son tres long
Voila si j pu vous aide
-
bonjour,j'ai un ken bm185,pour moi !!!je le trouve trop fragile j'aurai du prendre un ken de qualité sup ou carrement un magimixxxxx si cela peut vous aider!
-
Bonjour. Le mum 4675 de Bosch m'a couté 175 euros en Allemagne avec bol en inox. Un appareil qua qualite, robustesse perfection de travail et prix imbatable.
Il est aussi très silencieux. Il pétrit 2.5 kg de pàte à pain sans aucune difficulté pendant 20 minutes.
Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas et ne se mangent pas en salade.
Filipi
-
bonjour, j'ai acheté un kenwood chef et il me sert pratiquement tous les jours et j'en suis trés satisfaite. il est vrai que l'investissement est important mais il faut savoir que les éléments achetés en complément s'adaptent d'une machine à une autre. autrement dit, si dans 15 ans ton robot à rendu l'âme, tu peux en acheté un autre et continuer à te servir des éléments que tu possèdes.
voila, j'espère que mon témoignage t'aidera.
-
Cela dit, ma mère a un Kenw... depuis 20ans et il est toujours au top de sa forme!!