-
bonjour, je vends une Lacanche Vougeot couleur inox d'occasion, je m'en sépare à regret. A venir chercher en Suisse centrale.
1000 x 930 x 650 100kgs 5 gaz , 1 four électrique. Vendue 4000€
(Elle vaut neuve 5.500€ en France 6.500€ en Suisse...)
-
Malheureusement, les vicissitudes de la vie de famille (et conjugale)ont quelque peu gâché la fête ! Bref, une soirée désastreuse et un festin inaugural de poissons panés trop cuits. Mais je vous rassure, chers amis amateurs de Lacanche, ce n'était vraiment pas la faute du fourneau !!!!! enfin, no comment.
Le lendemain du "D" day, je prends en main mon destin et j'attaque : risotto. un régal.
Le surlendemain, je prends des risques : boeuf bourguignon aux carottes, et je décide d'utiliser la plaque coup de feu. Ce fut parfait : non seulement je réussis l'exploit, en ce qui me concerne, de ne pas faire cramer l'ensemble, mais je parviens aussi à "rentabiliser" la consommation d'energie dûe à la plaque en faisant conjointement cuire les pommes de terre à l'eau. Certes, ce fut plus long que sur un feu vif, mais j'avais le temps et ma fibre écolo pouvait vibrer.
Pour résumer : j'ai effectivement utilisé la plaque de façon "instinctive", en exploitant bien la surface chauffée.
un souci : elle salit très vite, et rouille avec l'eau. il ne faut jamais y mettre d'eau lorsqu'elle chaude, c'est impératif. Il faut aussi la récurer souvent et la graisser pour éviter l'oxydation.Meis je l'aime tellement que je lui consacre bien de l'energie.
bref, Lacanche, c'est trop top comme dit ma fille, mais cela suppose de l'entretien.
P.S J'ai fait une petite erreur de calcul à propos de la remise foire de Paris :c'est plutôt 11.5%(et non 13!)
Pardon, je ferai plus court la prochaine fois.
A bientôt
!
-
Alors cette inauguration ? La prise en main de la plaque "coup de feu" est elle sans problème, de même s'adapte t'on facilement au four à convection forcée.
Au plaisir de vous lire.
-
Merci pour la rapidité, vos conseils et la franchise de votre réponse.
Je vous solliciterai peut être ulterieurement.
En attendant bonne cuisine...
-
En fait, vous aviez d'autres questions que j'ai oubliées dans mon précédent message. sur les délais : j'ai pris contact à la Foire de Paris mais je n'ai effectivement passé la commande que fin juillet. Ce n'est théoriquement pas possible mais j'ai obtenu un traitement de faveur. J'ai mis très longtemps à me décider sur le modèle et les options(hesitation entre Cluny allongé et Fontenay, avec ou sans friteuse...)Je suis du genre indécise...
Ils tiennent en général leur délais, à une semaine près. Le vôtre est un modèle catalogue, ç'est plus rapide. Le mien est un modèle spécial et de grande taille : les délais sont supérieurs dans ce cas. Mais c'est une maison sérieuse, leurs commerciaux sont compétents et sympas.
-
Je pense que vous avez fait le bon choix : la plaque coup de feu présente l'avantage de pouvoir être utilisée aussi en brûleur rapide si l'on enlève le tampon central. D'une pierre 2 coups !
Quant au four, je pense que sur ce modèle, c'est à dire, de grande capacité, il vaut mieux prendre la convection forcée pour avoir une montée plus rapide en température. Moi, je ne l'ai pas pris parceque que j'ai 2 fours sur mon Cluny allongé, l'un gaz, l'autre electrique statique, et que j'ai déjà la chaleur tournante sur mon micro-ondes combiné.
A bientôt
-
Si je compte bien, vous avez été livrée au bout de 5 mois ?
Notre délai théorique est de 6 semaines !
Sera-t-il respecté ?
-
Bon appétit donc !
Quel modèle avez-vous pris ? Cluny evec 2 fours ?
Nous venons de commander un Cormatin avec plaque coup-de-feu et 2 brûleurs rapides. Four électrique à convection forcée. est-ce un bon choix ?
De tout façon, vu la taille de notre cuisine, ce modèle s'imposait.
Nous le payons au prix catalogue, mais le transport et l'installation sont gratuits.
L'utilisation de la plaque coup-de-feu est-elle intuitive ?
-
j'ai obtenu 13 % avec l'installation et le transport inclus, directement avec eux. Mais un revendeur ne pourra pas faire autant, je pense. Il faut, à mon avis, demander 10 ou 12 % ou le transport et l'installation gratuits (pour infos, mon revendeur local m'avait demandé 300 euros environ ). L'un ou l'autre, en fait. C'est ce qu'ils propose chez Godin. Tout depend du prix du fourneau, il y a un calcul à faire.Le mien vient juste d'arriver, ils sont en train de l'installer au moment où je vous parle. Une splendeur, toute carrossée d'inox.
bonne chance. si vous avez besoin de conseils, je commence à connaître un peu la question. Et ce soir, il sera inauguré !
bonne chance
-
A t on une idée hors foire de paris pour les meilleurs prix?
Qu'elle est environ la marge des vendeurs pour pouvoir négocier intelligemment...?
Si vous avez acheter, avez vous pu négocier qq chose ?
Merci car je dois passer à l'achat sous peu...
-
Il fallait l'acheter à la foire de Paris, ils vendent alors aux particuliers, avec des remises. Les revendeurs se sucrent sur le transport. Je suis en train d'en acheter un.
-
Bonjour, Après une longue réflexion nous sommes en passe d'investir dans un fourneau Lacanche (Cluny).
Est ce que l'un ou l'une de vous a comparé différents revendeurs ?
Est il intéressant de se rendre chez le fabricant ?
Merci d'avance pour vos retour d'expérience.
Eric