-
Bonsoir,
Dans ma précipitation, je n'ai pas commandé le "bon
bouquin" et suis déçue .
A bientot
loriane
-
Donc bravo pour votre réussite et vous allez vous régaler avec les diverses réalisations.
Au plaisir de vous relire.
motus17
-
bonjour,
je possède 2 siphons minor auto-siphon que j'ai récupéré chez maman, mais il me manque l'auget porte capsuleeet les becs décorateurs.est-ce que vous les vendez?
-
Bonsoir,
Ma première chantilly réusssie. et deux cartouches employées ça reste abordable.
J'attends le classeur avec impatience pour les autres recettes.
La combinaison tarte et chantilly en accompagnement était parfaite;
A bientot. et merci encore.
loriane29
-
Bonjour,
Le classeur est bien celui que tu as repéré.
A l'achat effectivement le prix est presque identique le problème est que, lorsque l'on veut faire une petite quantité, il faut combler le vide par du gaz, d'où une utilisation de beaucoup de cartouches, et ce sont les cartouches qui reviennent chères.
Par contre si tu fais régulièrement de belles mesures cela valait le coup.
Bonne utilisation.
motus17
-
Bonjour
le prix du syphon en 1 litre n'était pas plus élevé que le
demi litre aussi je n'ai pas hésité à l'acheter.
Nous sommes deux,Il va me falloir faire beaucoup de soupes;;;;!Le classeur de recettes est-ce "La Magie du Wip? ou autre.?
Merci. loriane29
-
bonjour,
J'espère pour toi que vous êtes nombreux à table car tu vas te ruiner en cartouches, il faut combler le vide par du gaz, pour ma part, j'ai le 1/2 litre et c'est déjà énorme les quantités car avec le gaz cela représente un grand volume à la sortie.
Sur ce site, tu as à la vente un classeur de recettes très bien fait, sinon tu vas dans rechercher et tu dois en trouver pas mal..motus17
-
Bonsoir,
Je viens d'acheter un siphon ISI d' 1 L; J'aimerai savoir
si vous connaissez qques recettes .
Merci
Loriane29
-
bonsoir... Pour faire des boissons gazeuses ce sont des cartouches de CO2 (couleur)
Pour faire des espumas mousses froides ou chaudes ou milk shake c'est du N2O ( cartouches argentées)...
Pour un siphon de 500 ml une seule cartouche suffit en général (même si votre préparation dure 5 jours).
Si votre siphon fait 1 litre deux cartouches sont necessaires... mais pour un particulier 500 ml est suffisant...
Si vous voulez faire des préparatons chaudes et le tenir au bain marie le fond doit être incurvé... et le bain marie ne doit pas dépasser 75°.
perso je ne connais vraiment que le gourmet whip goumet d'isi.
cordialement
brigitte
-
Bonsoir.... Je ne mettais jamais promenée dans le forum....Cela tombe bien que je vois votre annonce....
J'ai commandé cette semaine un siphon sur ebay....Mais je suis tres décue car je ne savais pas tous ça....
Je n'ai meme pas d'explication sur les sortes de cartouches?????
Deplus moi j'étais interressée par des preparations chaudes aussi...
Si vous pouvez me donner un max d'info ,et sur votre siphon....
Merci
Barbichounette
-
bonsoir oui en effet ce n'est pas pour une période de régime mais c'est comme l'alcool avec modération pas de problème... et puis il suffit de réduire d'autres plaisir mais soyons "gourmande".
cordialement
brigitte
-
C'est pas du tt bon pr la ligne , cà ??????????????
Juste pr les papilles, hummmm
-
bonjour je suis surprise de ne voir aucune autre réponse que la mienne car j'espérais qu'il y aurait des personnes satifaites de cet ustensile... ou qui regrettent cet achat... mais comme chaque souci trouve sa solution peut être n'est il pas trop tard de le ressortir de la cave...
cordialement
brigitte.
-
bonjour si vous voulez faire uniquement de la chantilly des mousses froides ou des milk shakes (cartouches de n2o) ou de boissons gazeuses (cartouches de co2) un simple siphon suffit...
pour des émulsions chaudes il vous faut un siphon un peu plus élaboré soit un qui maintient au chaud (style thermos) ou celui qui va au bain marie...
j'utilise celui de ISI thermo gourmet (et le vend...) et si vous avez un bon service "après vente" vous ne le relèguerez pas au fond du placard car la conseillère vous mailera de nouvelles recettes et essaiera de résoudre d'éventuels soucis... car quand on l'a bien en mains c'est génial....
cordialement
brigitte
-
Bonjour, je sais que l'on peut théoriquement utiliser un siphon à chantilly pour faire des émulsions chaudes, etc... ce qui a l'air tentant sur le papier mais je voudrais savoir si ceux qui en possèdent s'en servent vraiment beaucoup (pour autre chose que la chantilly) ou si ça fait partie des choses dont on finit pas se servir peu passé le premier mois d'enthousiasme. merci.