Catalane , j'espère que vous avez rectifié pour le sel ,vous mettez suivant votre désir et vous émiéttez bien la levure.je n'aurai pas du me méler de vos soucis,bonne journée Charles
MERCI pour votre reponse...mais j essaye de faire du pain avec une machine à pain de la marque FIGUINE...et mon but c est de le faire avec de la farine BIO....et du levain....j ai refais un essai il y aavait un mieux!! mamachine est faite pour 500gr de farine et moi je crois que je n utilise pas cette possibbbbilité....donc a suivre....moi aussi c est la 1ere fois que je participe à un Forum!!!et je vous remercie pour la reponse
Personnellement j'utilise de la farine ordinaire type 45. 500 grammes de farine mélangée avec trente à quarante grammes de levure de boulanger une pincée de sel. bien touiller avant d'ajouter trente centilitres d'eau tiède. Bien battre cette pâte Couvrir d'un linge et faire gonfler, en hiver je fais cette opération près d'un radiateur, çà va plus vite et en une heure votre pâte a plus que doublée La rebattre et la tapper très fort sur la table pour chasser l'air.Là vous pouvez mettre dans un moule genre moule à cake et rebelotte vous faites gonfler, çà va au moins doubler encore une fois! vous enfournez à 220 degrés maxi, 20 minutes. Ce n'est pas de la banette mais il est tres bon et souvent je le fais avec des noix. J'ai relevé cette recette à la télé.Pourvu que je n'ai rien oublié!!C'est la première fois que je participe Bonne réussite
Au secours!!!j essaye de faire du pain avec de la farine bio epeautre blanche type 70(moulin des moines)et du levain bio a l epeautre primeal...une catastrof!le pain ne leve pas...la mie est compacte!!la galere!! je mets...400gr farine..20gr de levain 1cc de sel..320ml d eau tiede.... map figuine vbm-100 merci pour vos conseils
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.