-
Merci de ta réponse,la buse se visse et ajuste la hauteur de la poignée,donc le vissage a dù être trop fort,j'ai réessayé,avec de la perséverance on y arrive!!!!! sinon,c'est un KAISER,donc une bonne marque,je suppose??!!!!!,merci pour tout,je vais essayer une mousse au roquefort,avec un magret de canard,à +++
-
a l'intérieur de la tête là ou se visse la tulipe vérifie que le joint est bien en place & qu'il n'y à pas de débris qui empêche de plaquer le clapet !!!
quelle marque ton siphon ?
si c'est une marque Mal a petit prix profite que le Père Noël passe bientôt et commende lui en un ' ISI' de 500 ML
avec du bon Matériel il n'y à pas de problème
-
Bonsoir,à toutes et tous,il n'y a pas quedes femmes,j'espère??!!!
en parlant de siphon,moi j'ai un soucis ,lorsque je visse ma cartouche ,le gaz s'échappe par la buse qui reçoit l'embout de déco(la tulipe),je rage,car je "bousille" toutes mes munitions!!!auriez vous des conseils?? merci.
-
B ONJOUR, AVEC MON SIPHON JE METS 0,5l de creme 25% mat.grasses, qqls gouttes de colorant alimentaire,couleur à choix et ça marche a chaque coup j`ai oublié 3 c.às. de sucre glace...
-
B ONJOUR, AVEC MON SIPHON JE METS 0,5l de creme 25% mat.grasses, qqls gouttes de colorant alimentaire,couleur à choix et ça marche a chaque coup.
-
Bonsoir Amitié,
Ma réaction est un peu tardive mais je lis que tu préconises des cartouches N2O de 28 g or sur les miennes vendues pour chantilly et siphon il est précisé = 8 g.
Ne serait-ce pas les bonnes cartouches ? ou tout simplement une faute de frappe de ta part ?
Rassure-moi. A+
-
bonjour j'aimerais avoir de l'aide:je fais la chantilly mais elle est trop liquide je mets
100gr sucre gmace
50cl de creme fleurette
une cartouche tete en bas bien agitée et la veille au grigo et le elndemain une autre cartouche j'agite un peu et elle et liquide merci de m"aidée
-
bonsoir Si vous suivez tous nos conseils cela devrait marcher.
pour une chantilly mettre tous au frais ainsi que le siphon ouvert.
Tjs tamiser la préparation avant de remplir le siphon
Tjs vider la cartouche de gaz le siphon la tête en bas même pour secouer. Redresser le siphon laisser le debout quelques secondes avant de dévissser le porte cartouche ry enlever la cartouche vidée et mettre le bouchon ensuite et au frais...
Vérifier que les cartouches de gaz que vous achetez est du N2O (28g pur) car parfois dans le commerce le gaz est coupé avec de l'azote donc la chantilly ne prend pas
Vérifiez que votre crème est entière (35% MG) bouchon rouge.
Si tjs pas bon dîtes le nous...
Brigitte
-
merci a tous ce qui on repondu a mon message
mais je n arrive toujours pas a avoir une creme bien conpacte ca va venir avec l experience
encore merci
-
bonjour Dois-je comprendre que le résultat n'a pas été à la hautuer ????
Comme tout souci trouve sa solution ne baissez pas les bras !
Brigitte
-
génial dés ce soir mettez votre siphon ouvert au réfrigérateur avec votre crème (pas le sucre glace) et si vous voulez parfumer votre chantilly mettez vos citrons aussi (comptez 30 ml de jus de citron ou de coulis ou d'extrait de café...) tout sera frais et la chantilly géniale...
attention ne jamais mettre le porte cartouche et la cartouche vidée au frais predre tjs l'habitude de mettre le bouchon...
Brigitte
-
merci des conseils,des demain j'en fais une.
ce site est vraiment bien,quand on dit de ne pas dire les secrets de cuisine!!!!je vois des personnes qui fonctionnent comme moi,disons nous tous!
-
mon message est parti avant la fin... donc je vous demanderai quel est votre souci car je pourrai remplir des pages entières... mais être pipelette" n'est pas tjs une qualité...
Brigitte
-
bonsoir Sans aucune moquerie je dirai que pour le isi d'un litre il suffit de doubler les quantités du 500 ml.
Par contre il faut deux cartouches de gaz...
Pour la chantilly c'est du sucre glace... tjs tamiser la préparation avant de la mettre dans le siphon... mêm si ce n'est pas spécifié dans les recettes... isi vient de sortir un classeur de recettes géniales mais il n'est pas toujours spécifié de tamiser...
La crème tjs entière (bouchon rouge 35% de MG) moi je prends tjs de la "elle est vire" mais tout le monde n'est pas d'accord...
-
moi aussi big problème,mais avec isi 1 litre
quel est le dosage pour une chantilly svp
ok pour secouer tete en bas a+
quelle crème me conseiller vous?
et le sucre ! merci, patrick
-
bonsoir sans vouloir vous contredire j'utilise et "procure" l'émulsiphon ISI et vos quantités ne sont pas pour le 500 ml mais pour le 0.250 ml... (se référer à la notice...) De plus il faut secouer la tête en bas (le gaz enrobe tte la préparation car le gaz est plus léger que l'air) avant d'enlever la cartouche vidée et le porte cartouche... Point de vue hygiène il vaut mieux mettre la tulipe avant de remplir le siphon...
cordialement
brigitte
-
J'utilise régulièrement un syphon (il ne sert pas que à faire de la chantilly) il sert pour les espumas mousses légères. Pour 1 syphon de 0,5 l (comme le mien) mettre 0,25 ( c'est à dire la moitié de crème liquide+ 50 g de sucre glace fermer puis cartoucher , enlever cartouche agiter 6/7 fois vigoureusement (sens de la longueur ) bloquer au froid 15mn mettre embout de déco puis appuyer elle sera extra ..au top. Bonne dégustation!
-
bonjour Je ne sais si c'est la recette de chantilly que vous recherchez...
Voilà la plus simple
430 G de crème liquide bien froide
70 g de sucre glace
bien sûr tamiser avant de mettre dans le siphon et enlever la cartouche de gaz vide et le porte cartouche (mettre le bouchon à la place) avant de mettre au frais.
Si vous voulez l'aromatiser mettre environ 15 ml d'extrait de café pi autre parfum (avant de tamiser la préparation)
voilà
-
je recherche les doses exacts pour realise une bonne chantilly avec un siphon de 0,5 litres
au secours !!!!!!!!