-
bonsoir a tous
j ai essayer un truc tout simple la dernière foi , parfais pour un dimanche soir
une demi baguette de pain coupée en deux (sens de longueur) sur laquelle on verse un peu de coulis de tomate (pour les gourmand on mets de l huile d olive aussi)que l on étale avec le dos d une grosse cuillère, un peu de basilic ou d origan , on met dessus une tranche de jambon cru, et dessus des morceau de mozzarella, et hop 3 mn au crisp ou 4 et on dévore une bruschetta italienne
-
j ai oublié évidemment sel poivre et de temps en temps surveiller, si elle dore trop, les remuer
c est meilleur que chez mac do
-
pour faire des frites au crisp , c est assez simple .
je fais plutôt des potaetos "grosse frites"
je coupe la pomme de terre(épluchée) en cartier assez épais dans le sens de la longueur, environs une pomme de terre et demi par personne. je place les frites dans un saladier je verse un peu d huile d olive env 2 CaS ( et oui je suis du sud!!) un peu d herbe de Provence(mais pas trop) un peu de paprika doux, et je touille pour bien mélanger, je prépare le plat crisp, en mettant du papier sulfurisé au fond et je dispose les frite dans tout le plat sans les chevaucher. et je fais cuire environs 15 mn, mais ça c est a surveiller. je fais ça également avec des patates douce
bon appetit
-
Bonjour, Je constate, que vous maitrisez fortement, votre micro ondes.
Pouvez vous m'aider pour faire des frites ?
Je souhaiterai faire avec trés peu de graisse ( 1 cuillére) il me semble, pour le plat crisp, mais ....
merci, pour votre conseil.
-
Bonjour Clara, je suis dans le même cas que toi, mon mari m'a offert un four WHIRLPOOL JT 369 et je n'arrive pas à m'en servir correctement. Je n'ai pas de livre de recettes et toi ?...je voudrais également m'en servir comme un four traditionnelle, mais dans le petit livret reçu à la livraison, aucune explication.
Je fais des recherches dans ce sens et j'aimerais bien de l'aide.
Bizs
-
Bonjour
je viens d'acheter le four multifonction JT 369 sans livre de recettes. Avez-vous reçu le vôtre? Moi je leur ai envoyé un mail ,sans réponse.
-
Bonsoir Effebay
Désolée de répondre si tard mais grand merci pour les tuyaux. Je vais tester le roti ce week-end... mais j'avoue que je ne suis pas une "bonne" cuisinière et que sans recette ni timing, je suis un peu perdue... mais comme je suis bien meilleure en pâtisserie, c'est donc par là que je vais commencer dès demain !
Si vous avez d'autres recettes (qui ont l'air effectivement succulentes et simples !), merci merci merci de m'adresser de temps en temps un petit mot !
Bonne soirée !
-
pour le rôti une foi la cuisson terminée on peu piquer la viande avec un un couteau et si nécessaire rajouter un peu de cuisson.
parce que il me semble que j en avais rajouté un peu mais après chacun aime sa cuisson,
apres tous ce qui ce cuisine a la poelle ou en cocote peut ce cuisiner au crisp. c est magique , un peu d imagination et voila
des potatoes, des pomme de terre en grosses frites dans un plat une cuiellere a soupe d huile ( moi je met de l huile d olive) du sel du poivre des herbes de provence, on les etale sur le papier sulfurisé et 15minute a peu pres ,la on surveille si on les veut bien grilées
effebay
-
bonjour gastonne,
je ne me sert jamais du livre de recette de whirpool, je fais a mon idée.
pour noel par exemple j ai mis un rôti de bœuf sur du papier sulfurisé un peu de poivre une gousse d ail coincée dans la ficelle et 10 minute au crisp et le résultat bien cuit dehors et rosé dedans,
pour des filets de cabillaud du papier sulfurisé des petit légumes saupoudré avec du curry et du sel les fermer en papillotes et entre 4 et 6 minute au crisp,
pour une pizza au cèpe
une pâte a pizza toute prête en rouleau, du coulis de tomate, des petit morceau d oignons, quelque morceau de lardons fumés, de l origan, des morceau de cepe surgelés du gruyere par dessus tout ca et 8 minute au crisp
etc etc
bon apetit
-
Bonjour effebay,
Je viens d'acquérir un VT256IX avec fonction crisp, alors que je pensais acheter un combi avec chaleur pulsée... bref, je ne suis pas à l'aise pour commencer et je me demande si les viandes seront moelleuses et saignantes comme dans un four traditionnel ? quelles sont vos recettes (à part le lapin qui a l'air OK) et surtout le temps de cuisson ? Whirlpool est un peu rat sur les recettes... Merci par avance, cordialement
-
bonjour,
pour le lapin rôti au crisp , il n y a pas plus simple.
du papier sulfurisé au fond du plat crisp un lapin decoupé, un peu de moutarde sur le lapin quelques herbes, eventuellement des morceau de pomme de terre a coté du lapin, et hop entre 20 et 30 minute au crisp,( la derniere foi j ai mis des morceau de patate douce)
bon appétit et a bientôt
effebay
-
bonjour,
je viens également d'acheter un four micro-ondes multifonctions de WHIRLPOOL, vous parler de lapin rôti au CRISP. Pourriez-vous me donner la recette ... car avec le four n'était livré qu'un mini mini livre de recette pas évident pour un début !!
je vous en remercie d'avance
-
ahh le four multi fonction jt 358,, le must
pour une pizza au crisp : une pate a pizza toute prete un peu de coulis de tomate, de l origan, et apres tous ce qu il vous plaira d y mettre et pour finir 25 g de gruyere rape et 8mn au crisp la derniere que j ai faite un peu de saumon fumé un peu de moule qui me restez des mariniere un peu de creme fraiche et voila. sinon au crisp egalement un lapin roti ou un roti de porc au legumes et le meilleur pour la fin (faim) des potaetos hummm!!!!
je reste a votre diposition pour de plus ample renseignement
a+
effebay
-
bonjour, je suis dans la même situation que vous pas de livret recettes fourni avec le jt 359 6ième sens , j'ai laissé un message sur le site mais je n'ai pas encore de réponse vous tint au courrant
bonne cuisine
-
bonjour, je suis dans la même situation que vous pas de livret recettes fourni avec le jt 359 6ième sens , j'ai laissé un message sur le site mais je n'ai pas encore de réponse vous tint au courrant
bonne cuisine
-
bonjour je viens d'acheter le micro ondes multi fonctions jt 359 et je nage un peu avec , en fonction crisp et micro ça va , mais mon problème c'est en chaleur pulsée:quels plats peut-on mettre dedans::::plats tefal, mastrad tupperware pour les gateaux, gratins
faut-il laisser le plateau tournant en chaleur pulsée
peut-on mettre des coquilles cassolettes de poissons ,saint jacques qui sont avec des coquilles en chaleur pulsée
etes-vous satisfaites de ce four et remplace-t-il un four traditionnel car le mien vient de rendre l'ame et j'espére faire tout avec ce whirlpool
je n'ai pas recu le classeur de recettes soi disant livre avec pouviez-vous me passer des recettes
je vous remercie de votre réponse
-
tu peux réchauffer des pizzas, quiches, frites surgelées.....
il te suffit de préchauffer ton plat "crisp" 3 mn au micro-ondes
ensuite , tu poses tes aliments et tu mets "6 èmes sens"
tu choisis ta catégorie d'aliments et hop....
tu dois avoir le manuel fourni avec ton micro_ondes
bises
-
Bonjour, Je viens d'acheter un micro-ondes (JT358) qui a la fonction CRISP et four. Je souhaiterai savoir comment utiliser la fonction CRISP, pour quels types d'aliments?
Faut-il chauffer le four avant de mettre la fonction CRISP?
Jusqu'à présent, je n'ai réussi qu'à durcir et à dessécher...
AU SECOURS!!!
Merci pour votre aide!