-
mon mari ,a mis mes casseroles a la cave, lors de notre déménagemant, mais le hic elle sont toutes ocxidée comment faire pour les ramener toute propres ,d'abord bonjour ,et merci de bien vouloir m'aider
-
bonjour,
c'est une vieille discussion qui m'amene, vous parliez d'une pâte à base de farine, gros sel, vinaigre blanc pour nettoyer les cuivres.
Ma question est la suivante,
comment se sert on de cette pâte?
Faut il juste frotter le cuivre avec ou bien le recouvrir avec la pâte?
Et s'il faut le recouvrir combien de temps faut il laisser agir?
j'ai essayer suivant les proportion donné, j'ai obtenu une bonne poignée de pâte mais j'ai du mal comprendre comment on s'en sert parce que le resultat n'est pas probant...
merci pour vos conseils à bientôt
olive
-
Bonjour,
Pour répondre à votre attente, l'astuce est d'utiliser le produit ANTICAL et vous aurez des cuivres magnifiques.
-
Jean-philipe à bien raison!! Je suis cuisinier depuis 25 ans et lorsque j'étais apprentis les casserole en cuivres étais "nettoyées avec cette "préparation maison" !! Et cela marche trés bien à condition de laisser la pâte reposer 3 à 4 mn. Ciao
-
je nettoie mes cuivres avec du vinaigre et du sel également et suis satisfaite
-
Bonsoir, J'arrive sans doute après la bataille mais voici ce que j'ai relevé mais pas testé :
NETTOYAGE DU CUIVRE
Les mouches aiment tacher le cuivre (crottes de mouches) Enduisez d'huile d'olive votre cuivre, laissez agir 15mn et frottez avec du coton hydrophile imprégné d'alcool à 90 °.
Cuivre terni Frottez les cuivres terni avec un chiffon trempé dans de l'eau fortement salée. Cuivre encrassé Ne jetez pas le citron dont vous venez d'extraire le jus, frottez-en vos cuivres encrassés et rincez.
Cuivre très abîmé Hachez des feuilles d'artichaut. Couvrez-les de vinaigre Mêlez-leur un peu de sable fin et armez vous d'énergie pour frotter vos cuivres avec cette mixture.