-
Bonjour, je souhaite acheter un piano Lacanche (modele Cluny) ainsi que la hotte. Pourriez vous m'adresser des photos de la votre. Quels sont les inconvenients de ce modele ? Merci
-
pas besoin d'avoir un mari (comme le mien) hyper bricoleur. vous achetez une prise avec télécommande (comme pour commander à distance les lampes à poser)
Vous ouvrez le capot de la hotte (si votre prise de branchement est à l'intérieur ) et vous placer la prise télécommandée entre la prise murale et la prise de branchement de la hotte.(ni vu ni connu) Vous positionnez votre hotte en position 2 de marche par exemple et vous la coupez avec la télécommande.
Qd on est une 'petite' on peut au moins faire marche arret sans avoir besoin d'un mari , on gagne en autonomie !!!
Et qd il est là , on peut varier avec la position 1 et 3 ... et on n'oublie pas de remettre en position et de couper avec la télécommande ...
-
non sinon on se cogne le frond !!!
le truc c'est surtout que la commande est haute à l'intérieur de la hotte ... et je pense que c'est bon à savoir pour les autres
-
oh le vilain géant !!!!!
moi j'ai une hotte aussi le fait que ca soit a cette hauteur ne me gene aucunement .vous avez qu'a la mettre plus basse .
-
C'est vrai... Ma chère moitié a le choix entre l'escabeau ou moi-même quand elle veut allumer la hotte...Vous me rassurez, je craignais avoir épousé une naine ! Mais il s'agit d'une hotte pour chef et non pour cheftaine. Couet13, mon dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur !
-
Je serais intéressé par l'une ou l'autre photos si possible, ainsi que par vos premières impressions "à chaud" :)
-
Nous venons d'installer notre hotte Lacanche en respectant les instructions du fabriquant . En effet c'est un groupe NOVY et assez silencieux MAIS je suis étonnée que personne n'est jamais dit que la commande d'allumage de la hotte était à 2 m du sol !!! il faut mesurer plus d '1,70 m pour pouvoir l'atteindre.
Mon mari a eu l'idée de me placer la commande sur télécommande mais quand même c'est mal pensé !!
-
Effectivement, il s'agit bien du moteut Novy .
-
Hum, pour ce qui est de la visite, ça va être difficile (je suis en Belgique)
Vous pouvez me contacter par mail
apranax@live.be.
Merci
-
nous avons choisi le cluny noir et une hotte inox
je pourrai ensuite faire une photo dans les 2 semaines à venir car nous commencons la pause de la cuisine ce week end et que nous n'allons pas commencer par le piano et la hotte (et nous faisons tout , tout seul mon mari et moi)
Dans quelle région êtes vous (pour voir éventuellement en vrai) j'habite vers Nimes
pour le moteur je vous réponds plus tard, je regarderai quand ce sera ouvert car le groupe est dans un carton à part.
nous pouvons peut être échangé par mail ou téléphone pour ne pas encombrer le forum
mais, pour l'instant mes informations seront limitées car tout est encore emballée
-
Quelle hotte avez-vous choisi, et quelle finition ? (je serais très intéressé par une photo :) ). Est-il vrai que le moteur des hottes lacanche est NOVY (et donc très efficace et silencieux)
D'avance merci
-
oui j'ai acheté un piano que je vais installer cette semaine seulemnt car nous avons eu du retard dans les travaux de conception de la cuisine . Que voulez vous savoir ?
-
couet13, avez-vous finalement acheté l'ensemble, parce que je me pose exactement les mêmes questions, et j'aimerais avoir votre retour.
-
moi j'avais une cluny noire finition laiton et une hotte noire avec intérieur inox - non ça ne tasse pas parce qu'ils mettent la hotte assez haut, mais je trouve que ça choquait un peu ça faisait couvercle, ma cuisine faisait 15 m2, je pense que si la cuisine est très grande ça doit faire jolie, mais moi je n'ai pas réitéré la commande de la hotte, je la fais faire en bâti avec le grouve novy à l'intérieur - mais c'est une question de goût. le tuyau de raccordement avait été acheté par l'installateur chez casto - je trouve personnellement que les manettes laiton c'est plus joli (mais c'est vrai que c'est de l'entretien, comme l'inox de la cuisinière et les fours) en principe les fours sont équipés d'une grille + 1 sole et 1 plaque à pâtisserie. demandez que l'on vous offre la plaque grillade ou plancha - pour la crédence inox se doit être pratique personnellement j'ai opté pour du carrelage. je refais une cuisine mais j'ai pris la souveraine de chez godin -bon courage ce n'est pas une décision facile à prendre
-
Personnellement, ce que je ferai c'est prendre contact directement avec Lacanche, d'après ce que j'ai pû retenir de l'émission c'est qu'ils sont très à l'écoute et donne de très bons conseils, d'ailleurs que ce soit La Cornue ou Lacanche, personne ne dénigrait l'un ou l'autre. Moi c'est également mon rêve mais dernièrement je me suis achetée une sauter grand four dont je suis parfaitement satisfaite, lorsque l'on pense que pour la Cornue il faut compter 30 000 euros c'est cher du repas bravo à ceux qui peuvent sastifaire leur rêve. Bon choix, moi j'ai choisi une cuisinière noire. bonne journée.
Floriane
-
et non malheureusement !!!
c est pour ça que je recherche des conseils
-
Bonjour, il me semble que vous n'ayez pas regardé capital hier soir, ils parlaient des pianos Lacanche entre autre
-
Bonjour, je vais commander un ensemble piano (cluny) + hotte lacanche mais comme je passe par le cuisiniste qui installe ma cuisine , ce n'est pas sa spécialité et j'ai donc besoin de vos conseils :
- je voudrais la prendre noire pour ne pas me lasser dans le temps avec une couleur plus marquée. Pour ceux qui ont une noire avez-vous pris une hotte tout inox ou une hotte avec bandeau inox et cape noire ? est ce que "ça tasse" ?
- Avez vous acheter le tuyau de racordement à 110 euros (catalogue lacanche ) ou acheter un tuyau ailleurs ?
- Avez vous pris les manettes tout inox ou inox et laiton (je pense que pour le coté ancien inox et laiton c'est plus rustique et cossue mais vous avez l'air de ne pas le conseiller pour l'entretien )?
- Y a t il de la platerie d'origine avec le four (cluny) ou faut il commander en plus les plats présentés à la fin du catalogue ?
- Que pensez vous de la crédence inox a installer entre le piano et la haute ..?
Voici toutes nos attentes pour valider notre commande.
Merci de votre aide que j'espère rapide