-
bonjour je suis actuellement a la recherche de ce gaufriez d'occasion ou neuf ou puis je le trouver merci
-
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du f'est'y de Lagrange
-
J'ai trouvé ce gaufrier à un vide-grenier mais sans la notice ou les recettes. Pourriez vous les scaner et me les faire parvenir, vous seriez très sympa. Merci
-
merci s 'est ce que j ai fait mais toujours cela colle toujours
Je sucre la pate
-
bonjour
j ai un gaufrier 019111 mais les plaques des gaufres collent
est ce que cela peut venir de la recette de la pate ?
Je m 'en suis servi 2 fois est c 'est pareil
merci de me répondre
-
Bonjour à toutes,
Shansa est de retour. Une longue année de travail....mais grâce à vos conseils j'ai tout de même acquis mon gaufrier et choisi le Krups. J'en suis très contente. Les gaufres sont très appréciées, l'utilisation très simple et l'entretien facile. Je n'ai pas notamment le problème de la pâte qui colle ou de la pellicule d'huile qui cuit, difficile à nettoyer. C'est semble-t-il le cas d'une amie qui vient d'acheter le dernier de Lagrange qui ressemble au Krups. Il y a peut être un "truc"?
Merci à toutes et bonnes gaufres!
-
Salut a tous. J ai un gaufrier festy depuis 2 ans et malheureusement les plaques en fonte d aluminium collent. J ai toujours fait atttention quant a l entretien. (je les lave manuellement). Alors avis aux "professionels" des gaufres. Merci de me dépanner en m indiquant la solution pour qu elles ne collent plus.
-
Les gaufres faite avec Lagrange et celles avec Krups ont à peu près la même taille (les Lagrange sont quand même un peu moins grande), mais surtout, la différence tient sur l'épaisseur de la gauffre. Bien plus épaisses chez Krups.
Avant de me décider, j'étais aller comparer les deux dans un magasin et mon choix a été vite fait. Je cherchais à pouvoir faire les gaufres comme sur les fêtes foraines. Le Krups était exactement ce que je cherchais.
Mais je comprends tout à fait qu'on préfère les gaufres moins épaisses ou pouvoir, pour le même prix, posséder d'autres plaques.
Je pense que ces deux gaufriers sortent vraiment du "lot". Le choix n'est plus qu'une question de gout.
à +
Cat
-
bonsoir cat063, merci à toi aussi pour la réponse.Comme toi, j'avais cette impression de "pro" et robustesse et pressenti tes arguments. Par contre je pensais que les gaufres étaient à peu près équivalentes en taille. Nanard59 nous dit que les plaques du lagrange en fonte d'aluminium également mais non anti adhésives ne posent pas de problème. Dans la présentation, elles ont en plus une gorge qui évitent les débordements.
Le plus du lagrange il est vrai parait être alors, pour le même prix, la possibilité de faire les gaufrettes ou les croques avec un autre jeu de plaques ce qui aujourd'hui n'est pas le cas avec le Krups.
Merci à vous deux pour ces informations.
Shansa.
-
Bonjour Shansa,
Moi aussi, j'ai beaucoup hésité entre ces deux gaufriers. J'ai choisi le Krups FDD9 41 et j'en suis super contente. les gaufres sont exactement comme je les aime, croutillante en surface et mouelleuse à l'intérieur. Bref, je ne regrette pas mon achat.
Les plus : ce sont de "vraies grande gaufres" 10 X 16 cm et bien épaisses (3cm) celles de Lagrange sont plus petites et moins épaisses
Il fait très "pro". Les plaques sont lourdes et n'attachent absolument pas. Il a juste fallu que je le graisse un peu avant la première utilisation, depuis, je n'ai plus besoin de graisser.
Il est muni d'un plateau qui récupère les débordements, très facile à laver.
Le moins : il est plus cher que le Lagrange mais il parait, à l'oeil, plus costaud.
Je ne suis pas sur qu'il existe des plaques pour les croques (à voir ?) mais bon, moi je préfère les croques fait au four (lol)
L'appareil est lourd, mais on ne passe pas son temps à le porter.
Maintenant que tu as deux avis contraire, à toi de choisir !
Bonne journée
Cat.
-
La fonte d'aluminium est matériaux naturel venat de fonderie .
Les plaques anti adhésives sont un matériaux de base recouvert d'un anti adhésif bien souvent à base de téflon ( ??? ).
Coté cuisson , il suffit de beurrer légèrement la 1ère gauffre ou croque et puis c'est parti , ça ne colle pas & c'est garanti naturel .
-
bonsoir Nanard59 et merci pour la réponse. Une des différences avec celui de Krups concerne justement les plaques. Elles sont en fonte d'aluminium mais non anti adhésives. Est-ce que cela ne pose pas trop de problème?
-
J'ai ce gaufrier festy gaufre de Lagrange : c'est super
De plus j'ai acheté les plaques croque monsieurs , gaufrettes , fines galettes bref tout en un .Achat à ne pas hésiter .
-
Je voudrais m'offrir un gaufrier et j'hésite entre le festy gaufre de Lagr et le FD449 de KR. J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs ou de connaisseurs. Merci par avance.