-
Bonjour,
J'ai un thermomix TM21 depuis quelques années mais je n'ai jamais eu le livre de cuisine promis donc pour l'instant je ne fais que des pates brisés Je voudrais demander s'il y a quelques personnes qui pourrai avoir la gentillesse de ma donner quelques recettes
Je vous remercie
-
Bonjour
Ma soeur, avait acheté dans les années 86, un thermomix;
Un grand classeur lui avait été offert pour les recettes.
A présent avec le nouveau thermomix varoma, plus de cadeau !!!.
Par contre je pensais que le livre de recettes qui a été livré avec le thermomix , était gratuit, mais pas du tout, je l'ai payé 45 euros, c'est quand même exagéré, pouvez vous s'il vous plait nous adresser des recettes
annamaria
-
merci beaucoup motus
à bientôt
-
Bonsoir, tu n'auras aucun problème, d'ailleurs tu retrouveras quelques recettes des livres du TM21.
Je vais regarder pour de dire combien : les bouchées à la reine, , cake surprise(olive, jambon, noisettes), poireaux à la moutarde, oeufs mimosa, tartare de saumon frais.
soufflé rapide, coulis de tomates, sauce authon, poivrons farcis, épinards à la florentine, fondue savoyarde, jardinière de légumes et sauce jambon, pâtes au thon, pain de saumon, oeufs brouillés, petit salé lentilles, beurre.Lasagnes, spaghettis bolognaise, noix de st Jacques aux poireaux, waterzoï de poisson, sardines fraîches en papillotes, couscous de poissons, filets de truite sauce sublime, aïoli marseillais, filets de merlan en papillotes de poireaux, poissons et tomates à la provençale, dos de merlu sauce verte, gambas à l'américaine, lotte à l'armoricaine, fumet de poisson, moules à la provençale, brandade de morue, roulés de sole et fruits de mer.
J'arrête mais finalement il y a pas mal de nouveauté contrairement à mon premier sentiment, je me suis arrêtée avant "viande". Bonne cuisine Motus17
-
merci
mais c'était l'inverse, j'ai le tm 21 et je veux achter le livre de recttes du tm 31
pas de pb pour les recettes?
merci
y a t il une règle à suivre ou je ne modifie rien?
-
Superbe ! C'était bien cette recette dont j'avais un vague souvenir. Encore merci à toi et que de bonnes choses ! Thérèse
-
Je fais les recettes des livres du TM21, avec mon TM31 et je n'ai aucun soucis quelquefois, j'adapte la vitesse, mais à vue sans me poser de questions, en fonction de ce que je veux obtenir.
Pour la recette de poisson, j'ai trouvé suprêmes de loup aux blancs de poireaux, ce qui peut être fait avec le poisson de son choix.
4 filets de poisson d'environ 120g
150g de blanc de poireaux
4 gobelets d'eau
1 échalote
1/2 gobelet de vin blanc
ou vermouth
1 c à c de sel
2 c à s de crème fraîche
1 cà s de farine
20g de beurre
1 c à c de moutarde
1 c à s de ciboulette
ou cerfeuil
mixer les blancs de poireaux 25 s V3/4
, le mettre dans le panier.
mettre dans le bol, l'eau, et cuire les blancs de poireaux dans le panier 20 min à 100° V2
Mettre les poireaux en attente
Garder dans le bol un gobelet du jus de cuisson, y ajouter l'échalote, le vin blanc, le sel, le poivre la crème, la farine, le beurre et la moutarde.
Mettre dans le panier les filets de poisson et cuire 8 min 100° V3.
Mettre sur le plat les blancs de poireaux et y déposer, les filets de poisson et napper avec la sauce.
Parsemer de ciboulette. Servir avec des pommes de terre vapeur ou des pâtes.
Bon appétit Motus17
-
Merci beaucoup MOTUS, tu es adorable. A bientôt j'espère. Bonne soirée, Thérèse
-
bonjour motus
tu es toujours présente et attentive
peux tu me dire si avec le tm 21 je peux faire les recettes du livre fourni avec le tm 31 sans avoir à faire des modifications importantes, je crois que tu as les 2
merci
-
Bonjour, je viens de trouver cette recette d'aiguilletes de dinde
500 à 600g de dinde
1 cube de bouillon de volaille
1 gobelet de lait
1 gobelet d'eau
10 c à s de maïzena
30 g de beurre
le jus d(un 1/2 citron
1 jaune d'oeuf
sel poivre
Découper en lanières les aiguillettes
mettre les champignons en lamelles, les mettre avec la viande dans le bol avec un gobelet de lait et d'eau, le cube de bouillon: cuire 15min à 100° V4 si besoin baisser à 90 °.
Remuer la viande avec la spatule de temps en temps.
Réserver ensuite au chaud, et mettre dans le bol la maïzena le sel le pivre et cuire 4min à 100° V4. A l'arrêt rajouter le jus de citron et le jaune d'oeuf Mixer 30 secondes à V3 et verser la sauce obtenue, sur les aiguillettes.
Bon appétit.
Je vais manger et je regarde pour trouver la recette du poisson. A plus motus17
-
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle ici. J'avais un thermomix dans les années 80 que j'ai offert à ma belle fille. Il m'a tellement manqué que je viens d'acquérir le dernier modèle avec varoma. Mais je ne retrouve pas les bonnes recettes du premier livre. L'une d'entre-vous aurait-elle la recette des aiguillettes de dinde et celle d'un poisson aux poireaux (c'était super simple par rapport aux recettes du nouveau livre !). A bientôt j'espère. Thérèse