-
Je souhaiterais faire étamer une casserole en cuivre diamètre 20 cm
Pouvez vous me dire le prix et ou je peux vous la faire parvenir
Merci
Anne rozaire
-
je cherche un étameur pour des casseroles en cuivre dans le dept 31 Héraut le Gard
merci par avance
J. Duguet
-
bientot un etameur va s'instaler sur argenteuil val d'oise 95100 main d'or pour etamage et retamage des casserole
-
on m'a offert des casseroles en cuivres,pas trop lourdes; Comment savoir si elles sont étamées afin de les utiliser en cuisine. A l'intérieur elle sont grises. A l'extérieur en cuivre.
Je les ai depuis un moment. Elles étaient emballées dans du film alimentaire, lequel certainement avec l'humidité de ma cave a fondu; Du coup elles ont des trainées noires mélées à du plastique, que je n'arrive pas à avoir. Comment faire pour les nettoyer. J'ai essayé avec le mélange farine-vinaigre et sel. rien à faire là ou il y a du plastique fondu
-
Merci pour votre réponse.
Si ça ne vous dérange pas de me faire profiter de votre expérience, je suis preneur. Donnez moi SVP les références de cette société et je la contacterais.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement christian
-
bonjour
ou je travaillais avant on avait une societe qui venait chercher regulierement nos cuivvres pour les etamages si vous avez tjrs besoin je peux demander a mon ancien chefs les coordonnées de cette societe !
et pour nettoyer le cuivre rien de mieux que les produit special cuivre chez metro lol
-
Bonjour,
Suite à votre annonce passée en 2007, avez vous résolu votre problème et trouvant en région parisienne, une société capable de réétammer vos casseroles en cuivre.
Dans l'afirmative, voulez vous me faire profiter de votre recherche et de votre expérience en ce domaine.
Je vous en serais reconnaissant.
Cordialement christian
-
l'entretien des casseroles en cuivre "à l'ancienne" se faisait autrefois dans la cuisine où je travaillais en mélangeant du sable fin avec du vinaigre et du blanc d'oeuf. Efficace pour décaper le cuivre...et les mains!
-
j'ai réussi à nettoyer l'intérieur de mes marmites en cuivre en faisant chauffer du vinaigre dans la marmite et en frottant ensuite légèrement avec un tampon récurant. Les tâches sont parties.
-
bonjour, en bon pro que je suis un etamage est fait une a 2 fois par an chez les pro car l'etamage part au nettoyage et peut partir lors des cuissons casserole vide sur le feux ou tres peu charge ou feux trop gros pour la casserole l'etamage peut cloque.Claude
-
Je viens de lire votre réponse je ne pense pas qu'elle s'applique aux casseroles que je viens d'acheter dont l'étamge a complètement disparu je recherche donc une sté merci de votre aide
-
Je viens d'acheter unesérie de casseroles en cuivre et j'aimerais soit les étamer moi meme si pas trop difficile soit trouver une sté d'étamage dans la région parisienne de préférence nord est de paris ou paris meme.
Merci de m'aider car il s'agit d'un cadeau que j'aimerais offrir pour noel !!!!
-
c'était juste un racourci pour mettre en garde
-
Merci pour les réponses.
Entre temps j'ai pu parfaire mes connaissances dans le sujet : j'ai finalement opter pour des casseroles en cuivre recouverte d'une couche d'inox à l'intérieur. On combine ainsi le meilleur des deux mondes.
Par contre, attention, l'arsenic est un élément chimique, bien différent de l'oxyde de cuivre ( un composé ). Par contre l'oxyde d'étain lui n'est pas super pour la santé.
Michel, chimiste de son état.
-
pour l'oxide de cuivre attention c'est de l'arsenic mais pour le réétamage peut d'artisans savent le faire bien et c'est chère mais il faut du temps pour qu'elle soit a réétamer.
un entretien normal est sufisant mais pas de produits abrasifs c'est tout et ça dure des années chez les pros donc pour une cuisine ménagère . . .
-
Merci tout de même.
Michel
-
coucou, mais je ne sais pas.motus17
-
Il s'agit effectivement d'oxyde de cuivre ( ou encore appelé vert de gris ).
En fait ce qui me préoccupe, c'est l'intérieur des casseroles. Pour l'inox pas de soucis, mais pour l'étamage j'ai des craintes : tampon à recurer, vinaigre, étamage régulier ?
Merci
Michel
-
bonjour, pour l'extérieur, du gros sel, du vinaigre et de la farine, c'est en général ce que font les personnes en cuisine, car tu n'as pas de produits nocifs et de plus tu as les produits dans ta cuisine mais attention bien rincer car tu as une réaction chimique, tu as de l'oxyde de cuivre et... mes cours de chimie sont loin. motus17
-
Bonjour,
J'ai réussi a me dégoter, en sus de mes casseroles en cuivre/inox, une batterie de casseroles en cuivre étamée.
Avez vous des idées sur le type d'entretien que nécessitent ce type d'outil ?
Merci
Michel