-
Bonjour,
Je souhaite acheter un four mais j'hésite entre les 2 modèles (Roller Grill TQ400 et kenwood OV350TP) qui sont cousins, même couleur inox, sortent de la même usine et sont à 126€ de différence (le kenwood étant moins cher).
Quelle différence (à part les 2 grilles chez kenwood le moins cher et 1 grille chez Roller Grill le plus cher) ?
Quel est le four le mieux fini ? le plus robuste ?
Quel risque a acheté le moins cher ?
Le kenwood donne-t-il le même résultat au niveau cuisson ? (car photo montrant protection mettallique protègeant les infras et tôle en inox sur résistance de sol) ?
Merci de votre éclairage car je ne souhaite pas me tromper.
-
Salut,
Est ce que la chamotte permet de cuire les choux à coeur, car avec mon roller grill F60TQ,
En position 1 ou 2, ils cuisent pas très bien. Ou crament totalement.
Bref, j'avais pensé acheté une chamotte ou une cuisson uniforme.
-
Bonjour!
Oui il est super le Roller Grill et cuit tout très bien!
Sauf que le mode d'emploi n'est pas toujours très clair et les fonctions de ce four assez complexes.
Par exemple je ne comprends pas très bien la différence d'utilisation entre les positions 1 et 3, soit chaleur tournante et chaleur ventilée.
Quelqu'un peut-il me répondre?
Pepette peut-être?
Merci!
-
j'ai un roller grill depuis 5 ANS , Je suis une maman donc beaucoup de cuisine dans mon four; les pâtisseries c'est extra je fais tout dedans les biscuits, les cannelets choux.............
les viandes poulets gigots cotes de bœufs lasagnes SUPER CUISSON
Les pizzas les tartes les clafoutis AUSSI
Et quelque chose de bien c'est que tu le programmes pour une heure et tu pars au boulot il s’arrête tout seul.
-
J'ai un petit souci en lisant les post concernant ce four: où place-t-on la chamotte? Sur la grille ou sur la résistance de la sole? Je suis inquiet... Bref, comment se sert-on de la chamotte? Merci d'éclairer ma lanterne...
-
Bonjour,
Avez-vous obtenu satisfaction de la part de Roller Grill, donc votre documentation complète ? êtes-vous satisfaite de votre Roller Grill TQ 400, car je dois investir dans ce modèle et je ne voudrais pas être déçue. Merci.
-
Merci pour les informations, j'ai acheté le four à La Redoute, je'ai contacté Roller Grill (site que vous m'avez fourni) en attendant une réponse de leur part, je fais des essais plus ou moins concluants.
-
Ou avez vous acheter votre four ROLLER GRILL TQ 4OO ?
Le manuel doit vous être fournit...
Voici un lien pour prendre contact avec roller GRILL
http://www.rollergrill-international.com/contact.aspil y a un formulaire en ligne a remplir pour y faire demande
voici l'adresse complete
Roller Grill International
16, rue Saint-Gilles
28800 Bonneval (France)
Phone : +33 (0)2 37 44 67 67
Fax : +33 (0)2 37 96 20 09
Web : www.roller-grill.com
un autre lien pour telecharger
http://www.rollergrill-international.com/docs_index.asp et si vous ni parvenez pas j'essayerai de vous scaner les pages les plus importantes...
-
Pas vraiment puisque j'étais déjà allée faire un tour sur les sites de téléchargement et à 49,50€ le mode d'emploi, j'avais hésité.Mais peut être ne suis je pas allée au bon endroit et merci pour une réponse un peu plus élégante que la précédente.
-
Pour des conseils précis vous avez le manuel de l'utilisateur qui développe tous ces conseils pour chaque mets avec les positions des boutons et du thermostat...
Si vous ne l'avez pas telechargez le ou laissez un message au service consomateur en ligne de la marque de votre four !
Pour d'autres questions vous avez les moteurs de recherches qui traitent toutes les recettes il suffit d'aller a la bonne adresse ...
Les fours de ce type dit professionnel fonctionnent tous pareils il sufit de mettre le thermostat sur la bonne position indiqué par la recette ...
Espérant avoir répondu a votre question le plus précisement possible.
CLDT
-
Je joue de malchance!! Je consulte un site de CUISINE et reçois une information pour réchauffer un surgelé envoyé par un mec? une nana? visiblement quelqu'un ne sachant pas utiliser le four pour cuisiner dommage...
J'attendais des conseils pour la cuisson des éclairs, des pains, des biscuits de Savoie, des pâtés ... pauvre gastronomie!!
-
Le four bien chaud pour poser la quiche ou pizza sur la chamote, comme pour votre petit four a vous pour noël avant de mettre le petit jésus dans la crèche...
pour la deuzième grille il faut l'acheter chez pinpoil ou plumo le mas du cochon 19100 Cornecul.
Joyeux Noël a vous et vos proche
Bisous
Patout
-
Habituellement je lis en effet les modes d'emploi, mais malheureusement il ne m'a pas été fourni avec le four merci de la réponse et d'autres conseils éventuels avant que je ne fasse trop de bêtises ou que j'empoisonne mes invités
-
OUI directement sur chamote , lire le manuel de l'utilisateur !!!
Voici son collègue au meilleur prix , ( il faut comprendre)
http://www.maismoinscher.com/achat//four-compact-kenwood-ov350tp.htm?lt_source=leguide
-
je viens d'acheter le roller tq 400 et j'hésite un peu en ce qui concerne l'utilisation de la chamotte. Faut-il poser le plat directement dessus? Merci
D'autre part, le four est livré avec une seule grille où puis je m'en procurer une autre de manière à cuire deux plats en même temps?
-
Oui il est livré avec sa chamote pierre réfractaire ou sole que l'on met au fond pour cuire des pizza des quiches ou des pates a tarte par exemple ce qui rends ces mets plus croustillants . fonctionne comme un four de boulanger.
Fonction rotissoire
Il y a également une cuisson quartz en haut pour cuire diététique et croustillant les viandes commes les poulets
ccette fonction permet de cuire comme la braise en fondant les graisses et rendant un doré parfais ...
On peu egalement cuire deux plat en mode four car il est ventillé .
Il suffit d'aller sur la fiche produit pour s'en assurer tout simplement
Roller grill TQ 400 ASSUREMENT:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_266054.htmil y a le four kenwood OV350 TP qui lui ressemble étrangement, mais est il le même ? a vous de comprendre
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000VYZVBI/leguidepremiu-21/ref=asc_df_B000VYZVBI376896
-
dans votre message, vous indiquez "pâtisseries réussies" cela concerne aussi la cuisson de la pâte à tarte?
il est de plus en plus difficile de trouver un four qui cuise le dessous des tartes!! merci
-
Je possède ce four depuis 2 ans modèle inox fonction four normal four ventillé grill ou broche.
Il est tres éfficace, pour cuire de la viande ou de la patisserie.
Les patisserie est mieux réussis en cuissons qu'avec un four traditionnel encastrable, son instrumentation est trés précise !!!
il cuit sans odeur et sans fumée et se nétoie automatiquement a l'interieur
-
bonjour,
ce type de four n'est pas du tout adapté pour faire de la patisserie
-
bonjour,
je suis aussi à la recherche d'infos pertinentes pour choisir un four . J'utilise depuis des années une rôtissoire Roller Grill parce que j'ai aussi un four à gaz pour le reste, notamment pâtisserie.
Devant remplacer ces 2 matériels par un seul polyvalent, j'ai vu que Roller Grill propose un four cuisson quartz infrarouge FC 60 TQ mais j'hésite à le choisir car je n'ai trouvé aucun retour d'expérience sur ce four.
Je me perds dans tout ce qui existe sur le marché et ne sait pas comment faire la différence entre des marques connues dont les produits sont très similaires.
je regrette que personne n'ait répondu à votre question et je voulais savoir la suite de votre histoire. Merci d'avance !