-
Bonjour, j'ai un fourneau MORICE de 1,80 m avec un four gaz et un four électrique. 2 plaques coup de feu 4 feux gaz de couleur rouge vin. En parfait état. Si vous etes interessé par des photos et prix je peux vous envoyer cela par mail. Cordialement. vaal71
-
Bonjour
Quel entousiasme! Voilà qui me rassure. Mon choix irait vers une Cluny four gas + four electrique mais j'hésite sur electrique statique ou pulsé.
L'autre fourneau qui me fait hésiter est le Professional Hi tech PD 100 de Ilve (1 four de 60 l + 1 de 40 l et 6 feux).
J'essaie de glaner le maximum de renseignements voir celui qui me donnerait le plus de satisfaction.
Merci de votre message
-
J'ajoute que faute de place, jai dû prendre une Cormarin ( dont j'apprécie néanmoins le volume du four), mais j'envie les deux fours de la Cluny, dont l'alliance de la convection du gaz et des commodités de l'air pulsé me semblent réaliser une combinaison idéale..
-
J’ajoute mon vécu à celui dedominique1969. J’ai lu moi aussi les témoignages de mécontentement aux quels vous faites allusion. J’en ai été profondément étonné. Je possède depuis cinq ou six ans une Cormartin avec un four à convection forcée. J’y ai rôti de nombreux poulets croustillants et moelleux, canards à point, gigots rosés, etc…, sans aucun problème. J’y termine la cuisson de côtes de bœuf dans la poêle où elles ont été saisies. J’y fait mijoter des cassoulets. Les gratins sont chauds à cœur et dorés sur le dessus.
Ma femme y réussit ses tartes, ses brioches et ses génoises, sans oublier des tourteaux fromagers parfaitement bombés et croûtés. Mon fils étudiant s’est bâti une solide réputation de pâtissier auprès de ses copains en y cuisant le biscuit joconde qui lui sert de base à la réalisation d’opéras ! Il y concocte aussi des madeleines et des macarons de toutes sortes. Et jamais de plats brûlés, sauf exception, comme pas plus tard que ce week-end avec des croissants surgelés laissés trop longtemps et ayant pris un coup de chaud -mais comme dans n’importe quel four… Et pour l’entretien pas de problème, à part quelques rares incidents dus à des erreurs, comme une tentative de kouign-amann ayant mal tourné, avec épandage de beurre et éclaboussures à tout va : alors certes un peu d’huile de coude est nécessaire - sinon un petit coup de produit ménager dégraissant et un rinçage suffisent.
En revanche, pour ma part j’utilise assez souvent, c'est à dire une ou deux fois par semaine, la plaque coup de feu pour des cuissons longues, des daubes par exemple, et aussi pour le réchauffage sans risque d’attacher. Et ça fait aussi une surface de dégagement pour les sauces en attente, ou bien le bouillon nécessaire à la confection d’un plat comme le rizotto. Et le tampon central enlevé permet néanmoins l’utilisation d’un vrai wok avec une chaleur convenable.
Bref, vous l’aurez compris, j’éprouve beaucoup de plaisir à l’utilisation de ce piano !
-
merci de votre réponse. Elle est précise.
Pourriez vous juste me dire
- si le 2ème four est electrique statique ou pulsé et pourquoi ce choix plutôt que l'autre
- si le plan de cuisson est facile à nettoyer ?
-
bonjour, donc j'utilise ma cluny depuis 9 mois maintenant.
J'en suis RAVIE. aucun souci de cuisson avec les 2 fours (1 gaz, 1 électrique).
Aucun plat, ni gâteau ou autre brulés. cependant dans le four à gaz, je rajoute un peu d'eau dans les plats comme rosbeef ou volailles, sinon ça fume.
leur volume est trés grand (plus profond que large). Je voulais une lacanche plus grande, mais franchement, c'est largement suffisant. Nous avons fait Noël et le jour de l'an avec une moyenne de 20 personnes à chaque repas. les 2 fours tournaient non stop et aucun problème. Nous avons même fait cuire une oie de 6kg (four gaz). ça fumait le temps que la graisse de l'oie fonde, mais ensuite cuisson parfaite !!
Au niveau de l'entretien, je mets de l'aluminium au fond des fours que je change régulièrement. Sinon, décap four pour le reste, mais vu qu'il n'y a pas de hublot, c'est trés facile. mais j'avoue que je ne suis pas une maniaque des fours rutilants. Un four c'est un four. Il faut qu'il serve et ne pas passer son temps à le nettoyer. aucun intéret !! le four électrique quant à lui est resté trés propre car je l'utilise principalement pour la patisserie ou pour réchauffer.
La plaque coup de feu : je ne m'en suis servie que 2 fois... J'avoue qu'avec les 4 autres bruleurs, je n'en éprouve pas le besoin. Et j'ai pas eu encore l'occasion de laisser mijoter un plat assez longtemps pour m'en servir, mais pieds & paquets vont bientot en profiter...
Du coup la plaque en fonte et parfaite pour y poser les plats et autres ustensiles lorsque c'est nécessaire. par contre la fonte noircit dés les premières utilisations de la flamme en dessous et reste comme cela, ça fait rustique.
Bref, pour résumer, j'en suis trés contente, mais je ne peux la comparer avec aucun autre piano puisque c'est mon premier...
Et puis sachez que si on aime cuisiner, même une gazinière "classique" fait affaire, ensuite c'est une question de place, de confort, de gout, de savoir faire et de moyens
Mon seul regret, avoir céder à mon mari en prenant les finitions laiton au lieu de nickel, mais c'est une question de goût !
j'espère avoir pu vous éclairer.
-
bonjour, donc j'utilise ma cluny depuis 9 mois maintenant.
J'en suis RAVIE. aucun souci de cuisson avec les 2 fours (1 gaz, 1 électrique).
Aucun plat, ni gâteau ou autre brulés. cependant dans le four à gaz, je rajoute un peu d'eau dans les plats comme rosbeef ou volailles, sinon ça fume.
leur volume est trés grand (plus profond que large). Je voulais une lacanche plus grande, mais franchement, c'est largement suffisant. Nous avons fait Noël et le jour de l'an avec une moyenne de 20 personnes à chaque repas. les 2 fours tournaient non stop et aucun problème. Nous avons même fait cuire une oie de 6kg (four gaz). ça fumait le temps que la graisse de l'oie fonde, mais ensuite cuisson parfaite !!
Au niveau de l'entretien, je mets de l'aluminium au fond des fours que je change régulièrement. Sinon, décap four pour le reste, mais vu qu'il n'y a pas de hublot, c'est trés facile. mais j'avoue que je ne suis pas une maniaque des fours rutilants. Un four c'est un four. Il faut qu'il serve et ne pas passer son temps à le nettoyer. aucun intéret !! le four électrique quant à lui est resté trés propre car je l'utilise principalement pour la patisserie ou pour réchauffer.
La plaque coup de feu : je ne m'en suis servie que 2 fois... J'avoue qu'avec les 4 autres bruleurs, je n'en éprouve pas le besoin. Et j'ai pas eu encore l'occasion de laisser mijoter un plat assez longtemps pour m'en servir, mais pieds & paquets vont bientot en profiter...
Du coup la plaque en fonte et parfaite pour y poser les plats et autres ustensiles lorsque c'est nécessaire. par contre la fonte noircit dés les premières utilisations de la flamme en dessous et reste comme cela, ça fait rustique.
Bref, pour résumer, j'en suis trés contente, mais je ne peux la comparer avec aucun autre piano puisque c'est mon premier...
Et puis sachez que si on aime cuisiner, même une gazinière "classique" fait affaire, ensuite c'est une question de place, de confort, de gout, de savoir faire et de moyens
Mon seul regret, avoir céder à mon mari en prenant les finitions laiton au lieu de nickel, mais c'est une question de goût !
j'espère avoir pu vous éclairer.
-
Bonjour,
Je lis votre message et j'aimerai savoir après 1 an que pensez vous de votre cluny de chez Lacanche.
Utilisez vous vraiment la plaque coup de feu, les fours sont ils efficients (j'ai souvent lu dans d autres forums que les préparations étaient brûlées). Le nettoyage est il aussi compliqué qu'on le dit ?
Je souhaite acheter une Lacanche mais j'hésite après avoir lu des messages assez négatifs....
-
bonjour a cuisine d'exeption, cuisinier pratique ,pour les mijotage essayer l'induction pour les entrecote les feux vif
les rotis le four.Alors surtout n'adapter pas vos talent culinaires au fonction de votre cuisine mais adapter votre cuisine a votre talent. personnellement si je gagnais au loto se serais du gaggenau. semi proffessionne la pas de probleme d'entretien sa ce case facile et leur four sont au top.Claude
-
bonjour, aprés bien des lectures sur les forums depuis plusieurs semaines et bien des hésitations, pas à cause du prix, mon budget était de 6000 € maxi, mais à cause de la marque, et du modèle. Je viens vous faire part de mon expérience !!
Je change de maison en mars 2008, avec mon mari, nous voulions un piano Godin. En septembre 2007, nous sommes allés à la foire de marseille. 20% de remise sur godin, super ! Un exposant présentait une lacanche, pas pour moi, mais par curiosité je lui ai fait faire un devis : 17 % de ristourne. Mais au total, à piano "équivalent", godin un poil plus cher...
Pas grave, je savais que je voulais une souveraine. Je n'ai pas pu commander la godin sur place, car pas encore trouvé de maison à ce moment là
Mon mari m'a alors dit qu'il préfèrerait lacanche. Bon, tout le monde sait que les femmes décident, moi plus particulièrement ! donc godin.
Malgré tout, je commence à errer dans les forums, godin ou lacanche ? à demander une doc à lacanche.
Et là, stupeur, godin s'est pas le top... Je ne vous ferai pas la comparaison ici, vous trouverez tout dans 2 forums faciles à trouver.
Une amie a une châtelaine, au début je la trouvais sympa, maintenant je passe au large, non je rigole, mais c'est vrai que c'est pas mon truc, déjà je préférais la souveraine.
Bref, je me suis donc totalement intéressée à la lacanche et aprés bien des hésitations, je viens de signer un bon de commande pour une clunny noire laiton, plaque coup de feu, four gaz et four gaz statique, avec sa hotte. je cuisine pas trop mal, mais je suis une excellente patissière. J'ai eu plusieurs fours, gaz ou électrique, et de marque "bidon" aucun souci, tout est question de feeling pour la cuisson, avis perso.
J'ai donc pris les 2 fours différents pour plus de disponibilité et le grill, car je suis surtout gaz.
Parlons maintenant du prix, j'ai réussi à obtenir 15 %. Et oui, il ne faut pas avoir peur de négocier et de faire jouer la concurence. Je ne vous dirai pas chez qui, car il ne veut pas. Et vu que je n'aurai mon piano que dans quelques mois, on ne sait jamais. Sachez que c'était le 2ème qui me faisait 15 %.
Un conseil, la foire de paris est en avril-mai, n'hésitez pas à y aller et à prendre les coordonnées, car même si vous ne signez pas à ce moment là, la remise sera quand même faite...
-
je viens de commander une cascina 90 grand four électrique plaque coup de feu et 4 bruleurs de ches corradi la finition et la matiére me semblent exemplaires.
5400 E
-
Je vais ce WE à Paris voir "en vrai" les Lacanche Cluny et les Lacornue Cornufé qui sont les 2 modèles qui me conviennent le mieux en terme de prix, de taille....J'ai l'habitude de cuisiner avec un banal four électrique et hésite encore sur la configuration (2 fours électriques ou bien 1 gaz et 1 électrique) car bien qu'on me vante les qualités des fours à gaz, je ne sais pas cuisiner avec.
Merci de vos conseils à tous qui m'ont bien aidé dans mes recherches et m'ont appris un tas de trucs
-
Bonjour sabchap. Le choix est effectivement difficile à faire si vous ne pouvez pas voir les differents produits "concrétement". Personnelement aprés avoir fait le tour, j'ai choisi un fourneau Lacanche pour le rapport qualité prix. J'ai écarté la cornuefé qui ne propose que
des fours électriques et dont la fabrication est sous traité en Angleterre. je n'ai pas non plus retenu Godin qui m'est apparu bien "léger" en terme de fabrication. J'ai de plus un oncle restaurateur qui utilise un fourneau de la gamme pro de Lacanche depuis 15 ans sans soucis. le matériel Lacanche étant le même hormis la finition cela a fini de faire pencher la balance pour mon achat
Un fourneau Cluny de Lacanche d'un mètre, modèle tradition avec la plaque coup de feu pour les mijotages et 2 fours gaz et electrique passe pour votre budget.
-
Je reçois ce vendredi un fourneau Deleaubrac 70cm modèle Lyonnais. Simon j'avais été le voir. Même conception que Deleaubrac mais plus cher. Simon peut faire du sur mesure.
-
pour moi une simon en 80 de long les godins sont tres difficilement nettoyable un ami en avait une et etait tres mecontent non la facade en cuir c est pour le fun et les gens qui ont les moyens mais sinon de toute beaute ces fourneaux et de qualite au top salutations
-
La cuisinière avec façade en cuir sur mesure (!) c'est pas pour moi! (j'ai 3 petits cochons à la maison)
D'après mon étude de marché, dans mon budget, je peux négocier
-une lacanche cormarin( un peu petit à mon goût : 70 cm),
-une Lacornue Cornufé (mais oui! ) en 90cm
-une Godin qui est la plus modulable en terme de décor et de feux
-une falcon
Comment choisir ?
-
non les 15000 c est pour une 140 il existe une 80 une 100 une 120 je ne connais pas les prix des differents modeles, sur le net taper fourneaus simon ils ont un site tres bien fait,par contre en occasion je n ai jamais trouvé,amicalement ,.
-
Gloups !..Mon budget est de 5000 euros maxi et j'ai 100 à 120 cm de place maxi. peut être aussi qu'il existe un marché de l'occasion mais où s'adresser ? en plus les sites internet ne donnent pas les prix. Suis-je complètement en dehors du coup et dois je arrêter de rêver ou je continue ...
-
bjr je suis egalement a la recherche d un fourneau et je pense avoir vote pour la marque SIMON produit francais fait main de qualite irreprochable mais prix eleve environs 15000 euros pour un 140 cm de long voila .
-
Je dois refaire ma cuisine et j'ai tès envie depuis toujours d'un vrai "piano" . J'habite loin des revendeurs succeptibles de me conseiller et hésite entre une cuisinière Godin, Lacanche, Aga et même la mythique La Cornue (et il y a peut être d'autres marques que je ne connais pas!). Je ne comprends pas bien les différences entres les différentes marques, mais je vois par contre les différences de prix !
Mon mari, pratique,et qui cuisine aussi, suggère un banal four multifonction intégrable+ un four vapeur avec sonde à coeur.
Je fais pas mal la cuisine mais j'ai aussi besoin de faire de la cuisine de tous les jours simplement et rapidement pour une floppée de gamins. Je veux pouvoir saisir avec des feux puissants et mijoter des plats longtemps. Quelle configuration dois-je choisir?
Bref j'ai besoin de vos conseils d'utilisateurs. D'avance merci