-
Bonjour.
J’ai en projet, pour le printemps 2010, la rénovation complète de ma cuisine.
Ma prospection des fourneaux donnait déjà un net avantage à Lacanche. Avec ce que je viens de lire sur et après votre acquisition, ma décision est prise et j’arrête mes recherches. Ma seule hésitation, maintenant, résidera dans le choix du modèle : Cluny ou Chagny (en finition Tradition, 2 fours électriques, 760 € TTC d’écart). Mais il me reste une dizaine de mois pour trancher cette question primordiale (avec la couleur, bien sûr).
Précision : Vous indiquez habiter à 10 km de Cluny : J’en suis, à vol d’oiseau, à 35-40 km, de même que de Lacanche. Et dans ma commune (où s’arrête le TGV) il y a 2 installateurs agréés Lacanche mais que je vais très certainement shunter pour profiter au mieux de la remise ‘’usine’’.
Bonne continuation et grand plaisir avec votre Lacanche.
Jean-Michel 71
Remarque pour ‘’savoirplus’’ et ‘gripit’’ : J’ai vu, vendredi, une Lacanche Cluny, ''Tradition''. La plaque coup de feu n’est pas émaillée. Par contre, il existe, en accessoires, un couvercle de protection inox.
-
Je vous sollicite à nouveau. Je dois me rendre à Beaune fin Mai je comptais passer à Lacanche pour négocier l'achat de ma Cluny + hotte destinées au Sud Ouest (Gers). Apparemment très difficile d'avoir une remise dans le Gers.
Si c'est possible, pourriez vous m'indiquer votre contact pour prendre RDV et savoir s'il veut bien vendre pour le sud-ouest ?
Merci d'avance.
-
Je trouve votre témoignage très instructif. Mais je suis à nouveau dans l'hésitation sagissant de la plaque coup de feu et du brûleur. Je finirai bien par me décider.
-
"Je trouve dommage que Lacanche est émaillé sa plaque coup de feu moins authentique." Ah bon, elle est émaillée désormais....? C'est effectivement dommage. Surtout que l'entretien de la fonte n'est pas dramatique si l'on a bien culotté la plaque, et si l'on essuie les éclaboussures et débordements dès qu'ils se produisent.
Sinon, comme le dit chemene, on peut tout aussi bien utiliser le gros brûleur en flamme directe. Il suffit d'enlever le tampon central. Il y a aussi un support de wok adapté à cette ouverture.
Je ne comprends pas les recommandations du commercial déconseillant le mijotage, même si parfois je préfère enfourner la cocotte. En effet les propres termes du site Lacanche sont :
"En assurant un gradient de température régulier, la plaque coup de feu en fonte permet d’ajuster la cuisson ou le mijotage au plus juste pour que les préparations en infusant lentement expriment la profondeur de leurs arômes. " On pourrait croire qu'il voulait caser une plaque de mijotage ! Si c'est le cas, les pratiques de cette entreprise ont bien (mal !) évolué...
Pour ma part, j'ai préféré acheter les plaques grillade lisse (qui me sert de plancha) et nervurée (très efficace pour des entrecôtes par exemple).
-
Pourquoi perdre le benefice du gros feu avec la plaque coup de feu ? vous pouvez l'utiliser avec de gros plats et casseroles,vous ne perdez pas de "puissance"
En tout cas je suis heureux pour vous que vous choisissiez une cluny(tiens , j'habite a 10km!) vous serez enchantée !
J'ai longtemps hésité entre ma lacanche cluny et une delaubrac mais chez ce dernier constructeur , on entre dans un autre monde....(surtout niveau tarifs car la qualité de fabrication est a peut près egale)
Bon ben voila , 3 jours avec mon piano lacanche et me voila deja en train de critiquer la concurence.
Un conseil:faites vous plaisir,choisissez exactement les éléments que vous voulez et vous verrez ,vous serez ravie!!!(sans parler des amis qui veulent eux aussi essayer le piano , ca m'est arrivé ce week-end !!)chose impossible avec une gaziniere "normale"
-
Oui en effet je pense que pour cette fourchette de prix il faut acheter une Lacanche : robustesse, finition, précision, simplicité etc... les autres marques sont nettement moins bien et plus chères.
Un détail : Je trouve dommage que Lacanche est émaillé sa plaque coup de feu moins authentique.
Je pense choisir une cluny 1000 2 fours : 1 gaz + 1 air pulsé, malgré mon expérience quasi nulle avec le four gaz. Mais tout s'apprend non ! surtout avec des bons outils.
Pour la plaque coup de feu, mon compagnon me la déconseille ( mais il ne cuisine pas du tout) car je perdrai le bénéfice d'un gros feu pour de très gros plats et casserole de 30 cm de diam et + comme les paella, ou pot d feu choucroute pour 8 à 10 personnes. Par contre je prendrai la plaque de mijotage.
Encore félicitations .... et à bientôt
-
Alors ?! Heureux ?
J'espère que vous avez passé votre WE à cuisiner. Qu'en est il ?
Les fours qu'en pensez-vous ? Le plan cuisson ?
-
Tres heureux !!
la plaque coup de feu est vraiment pratique ,contrairement aux recommandations du commercial lacanche,on peut faire mijoter dessus (peut etre ne pas acheter la plaque de mijotage),
Les fours au top !!! exactement ce que je cherchais (sauf peut etre un a gaz pour la patisserie),super cuisson dans le four electrique (tartes aux fruits , bains maries) et j'ai fait cuire un roti de boeuf et de l'agneau dans le four a air pulsé (super resultat !!).
Les deux fours sont vraiment pratiques , assez grands (je m'attendais a moins grand).
Reste a voir maintenant si le nettoyage des fours et de la plaque coup de feu sont assez faciles (je doute pour la plaque coup de feu).
Les bruleurs gaz sont tres rapides (bruleurs vifs)
Seul point négatif : j'ai trouvé un peu mesquin de la part de lacanche de ne pas livrer de plaques a patisserie avec les fours .
Mais gros gros points positifs : quelle aisance a prendre le materiel en main (je n'ai rien fait bruler !!) et surtout , quel look , ca a changé ma cuisine !!!
Alors si je peux faire une suggestion : n'hesitez pas achetez si vous le pouvez un fourneau lacanche (a mon avis le meilleur qualité/prix des fourneaux d'exeption).
-
Alors ?! Heureux ?
J'espère que vous avez passé votre WE à cuisiner. Qu'en est il ?
Les fours qu'en pensez-vous ? Le plan cuisson ?
-
J'ai choisi la plaque coup de feu car le gros feu central ne me paraissait pas tres pratique, par contre je me demande si je ne vais pas commander la plaque de mijotage en plus .
Pour les 2 fours électriques , tout simplement parce que ma femme ne veux pas entendre parler de four au gaz (pourtant,c'est moi qui fait a manger !!!).L'ideal aurait été 1 four a gaz et 1 a air pulsé (que j'ai déjà,super content)
Sinon ,comme dit Gripit , il faut faire connaissance avec le four.
Voila , vivement 14h30 et l'arrivée de mon piano.......
-
Si je respecte scrupuleusement une recette, j'enlève en général une dizaine de degrés, et je jette un coup d'oeil quelques minutes avant la durée prescrite.
Ce pour la patisserie, qui demande le plus de rigueur.
Sinon j'ai deux instruments à ma disposition : la thermosonde ...et le pifomètre...!
Honnêtement, pas de problème particulier. Je crois que quel que soit son nouveau four, il faut faire connaissance avec lui.. Pour le Lacanche, la période d'adaptation n''a pas éte plus longue que la normale, et n'a pas abouti à des catastrophes, style rôti carbonisé à l'extérieur et cru à l'intérieur... De toute façon, un four qui se respecte - et c'est le cas : par curiosité, j'ai vérifié l'exactitude des indications gravées sur le tableau de commande avec un thermomètre de four, et j'ai pu constater que le thermostat était bien étalonné.. -, si il est réglé à 180° C, ne dépassera pas cette température, quelle que soit sa puissance. Mais sa montée en température sera plus rapide, et l''introduction d'une pièce froide ne produira pas une chûte de température ambiante dans ce four.
Ce qui est tout bénéfice...
-
Bonjour,
Pour vos cuissons au four, avez vous réajuster le temps et/ou la température de cuisson ?
Si oui combien de temps vous ont pris ces ajustements ?
Merci de votre réponse
-
Félicitations pour la Lacanche et la remise !
Pourriez me dire quelles ont été les raisons qui vous ont fait choisir
- la plaque coup de feu à la place du feu + plaque de mijotage
- les 2 fours électriques au lieu 1 électrique et 1 gaz
D'autre part merci de me dire dès que vous le pourrez si les fours sont difficiles ou non à maîtriser
merci d'avance
-
Bonjour, j'ai commandé un piano lacanche il y a 6 semaines et il sera livré demain (enfin !!) , c'est le lacanche cluny : 4 feux gaz , 1 plaque coup de feu , 1 four electrique et 1 chaleur tournante , le tout avec option couleur (rouge bourgogne , à 350€ tout de meme !!) et boutons-mannettes nickel .
Je l'ai commandé directement à l'usine (je n'habite pas très loin) , il n'ont pas de magasin d'usine mais un show-room (superbe) , le commercial nous a indiqué qu'en général , il ne vendait pas sur place mais qu'il faisait assez souvent des "exeptions".
En bonus , il nous a fait un rabais :
Prix public lacanche cluny (sans options):4390 €
Prix avec remise "usine" (toujours sans option):3304 €
voila , j'espere que cette astuce vous satisfera car 1000€ de remise c'est extra pour une cuisinière d'exception.
Mainenant j'attends mon piano pour pouvoir enfin l'essayer , je vous donnerais des nouvelles !!!
ps: adresse lacanche : 21230 lacanche
-
Merci beaucoup pour les photos.
-
-
si vous désirez une photo de ma cuisine avec piano et hotte lacanche, donnez moi votre email.
bonne soirée
-
si vous désirez une photo de ma cuisine avec piano et hotte lacanche, donnez moi votre email.
bonne soirée
-
mon four électrique est statique et les cuissons sont parfaitement homogènes.
j'ai eu dejà plusieurs fours, électrique pulsé, gaz. Mon micro ondes fait aussi four électrique pulsé. Tout ça pour dire que j'ai pu comparer et que je ne vois aucune différence entre tous, tout est question de feeling.
Le plan de cuisson inox est assez facile à nettoyer, il ne faut bien sur pas attendre que cela accroche...
j'ai acheté des carrés en "teflon" alu qui se mettent autour des bruleurs. cela espace bien les nettoyages.
Par contre le laiton, si on veut garder son aspect neuf, c'est difficile (voir les forums). moi je le laisse tel quel, ça fait piano "qui sert !" et non pas objet de déco.
Je le répète, il ne faut pas se prendre la tête pour tout faire briller et pourtant je suis du style maniaque.
Pour résumer, un entretien normal, sans plus, suffit pour que ce piano soit propre.
-
merci mais je n'ai à ma disposition 1m de large maxi dans ma cuisine.