-
Bonjour,
Je n'ai pas vu de démonstration de TM, mais je ssais que ma belle mère m'a laissé le premier thermomix qui date de 30 ans, et maintenant sans aucune hésitation je vais acheter un TM 31 à mon avis aucun robot ne lui arrive à la cheville c''est comme tupperware............;;;;;;;
goffine
-
Je vous reponds tout simplement qu'un grand chef m'a acheté mon TM21, quand je me suis acheté le 31.
Il m'a dit que pour eux, c'était le seul appareil qui leur permettait d'avoir des émulsions parfaites.
Certains chefs en ont même plusieurs TM dans leur cuisine.
J'arrête là, car effectivement si vous avez un piano... on ne vous arrive pas à la cheville avec votre sens gastronomique.
Quel snobisme !!!
motus17
-
Bonjour,
Il ne faut pas comparer les deux robots, ils n'ont pas du tout la même finalité, ni le même prix.....
Pour ma part, je n'ai pas besoin du termomix, vu que j'ai un piano rosières dans ma cuisine sur lequel je peux exprimer mon sens de la gastronomie.
Après avoir vu la démo de notre amie, je n'ai pas été convaincu, surtout pour le potentiel quantité mal adapté. En plus, presque 1000 €, çà m'a paru quand même extrèmement sur-évalué.
Dire que les Grands Chefs utilisent ce matériel me fait doucement rigoler.
Etant de Roanne, la démonstratice nous a affirmé que Trois Gros en utilisaient également.
A croire que tous les étoilés utilisent ce genre de matériel. Bizarre qu'il soit absent des catalogues professionnels...
Croyez moi, avec le personnel hautement qualifié dont ils disposent, ils n'ont certainement pas besoin de ce genre de gadget. Qu'ils en aient un ou deux pour la photo, je veux bien le croire, mais en utilisation quotidienne, non. En cuisine, çà bouge, il faut du costaud, du lourd pour résister aux coups de bourre.
Ce qui ne les empêchent pas de faire leur business. Tout argent est bon à prendre. Ces gens là sont comme les autres, à partir du moment ou ils ont des intérêts financiers quelque part, ''Paris vaut bien une messe...''
Surtout Marc Verat, ambassadeur de la bonne bouffe à travers sodexo (avec minuscule), je vous laisse mijoter cette information.
-
-
Mon pain est en train de finir de cuire, je vais mettre sa photo sur le site "lacuisineaucoindufeu".
Voilà le résultat avec 520 g de farine, 290 g d'eau, 20 g de levure fraîche et 5 à 10 g de sel selon le goût de chacun.
Bon pain à vous aussi.
motus17
-
Bonsoir.
Personnellement, je n'ai jamais raté mes blancs en neige.
J'ai assisté à maintes réunions et pas de ratage.
Pour ce qui est des sorbets, pour la framboise je mets 80g de sucre et c'est largement suffisant, aéré avec le fouet ce sorbet est extraordinaire.
Dans le Tm je fais 800g de pain, le pétrissage dure 4 min pour 1Kg 600 cela fait 8 min, je trouve que c'est nettemet mieux que dans mon robot. Je cuisine régulièrement pour neuf personnes, exemple ma choucroute de la mer) on peut faire cuire neuf flans au caramel dans le varoma .
Je ne crois pas que la démonstratrice était performante, car pour rater des blancs en neige, il faut faire fort, la dernière réunion à laquelle j'ai assistée à Bordeaux, la conseillère qui les a montés avait le bol de deux litres plein.
Mais chacun sa façon de voir.
De plus si vous achetez tous les accessoires cela va revenir plus cher et il ne cuira pas( sauce, soupe, cuisson vapeur...), ne pèsera pas, ne tempérera pas votre chocolat et n'a pas la vitesse de rotation du TM. De grands chefs l'adoptent, aussi bien Marc Verrat, Anne Sophie Pic cela veut dire beaucoup.
Maintenant avec un robot, je me sentirais frustée et je passerais plus de temps et aurait plus de vaisselle.
Pour moi c'est une roll's de la cuisine.
J'ai une amie qui a refait faire sa cuisine, tout le temps des travaux, elle a pu continuer à cuisiner bien qu'elle n'ait plus de plaques de cuisson grâce au Tm, avec son ancien Kenwood, cela aurait été casse-croute !!!
Mais je respecte votre choix.
Bonne cuisine
motus17
-
Une amie vend des TM. J'ai eu le droit à la démo.
C'est pas mal jusqu'à des préparations pour 4 personnes. Pour plus, c'est pas assez gros.
Heu, les oeufs à la neige au TM, gros caca....
Pour les sorbets par contre, pas mal, mais il faut rajouter du sucre par rapport à la recette TM.
-
Le kitchenaid est à 405 € TTC sur amazon.fr avec fouet, pétrisseur, batteur, bec verseur. Livraison comprise.
J'en ai commandé un ce lundi, reçu mardi par ups.
J'ai fait mon 1er kg de pain aujourd'hui....
Pour le hachoir et le laminoir à pâtes fraiches, c'est un peu cher en accessoire. J'ai regardé également mais les modéles à manivelle sont plus interressants et son très (plus) fiables....
-
bonsoir, j'ai le TM31.
J'ai aussi le gros kenwood chef(pro), mais pour avoir une pâte qui va lever comme avec le TM, il faut pétrir beaucoup plus longtemps.
Finalement ayant deux bols du Tm, je n'utilise quasiment jamais mon super et cher robot avec tous ses accessoires finalement encombrants.
pour émincer, j'ai acheté une mandoline professionnelle et pour raper les carottes, j'ai une autre mandoline qui a un accessoire très bien fait.
Sinon, je fais tout au TM, car avec deux bols, on prépare la pâte puis les blancs ou deux autres types de préparations en parallèle et c'est super. Avoir la mandoline et le deuxième bol revient moins cher qu'un robot supplémentaire. Mon super kenwood, je l'avais acheté 6 mois avant d'avoir une démo TM... donc je le garde, car en occasion j'aurai l'impression de le donner.
motus17
-
moi j'ai eu de la chance, il y a 2 ans quand j'ai acheté mon kitchenaid Artisan rouge pour 1 £ suplémentaire j'ai reçu le hachoir à viande ,le tranchoir avec 3 rapes differentes, le presse agrumes et le livre .
A l'époque je l'ai payé 380 £ +1 £ chez planet saturne ( vitrolles )
cette promo a durer 1 mois, j'ai prevenu toutes mes copines, qui l'on acheté aussi.
les accessoires en plus ça vaut presque 200 £
par contre j'ai aussi un thermomix et je m'en sers tous les jours
-
Tous les KitchenAid ont une seconde sortie moteur permettant de brancher des accessoires, ces derniers étant compatibles avec toute la gamme. Les différences entre les modèles portent sur la puissance et le mécanisme du bras (basculant sur les modèles basiques, fixe avec un bol levant sur les modèles plus pro). A vous de voir si vous arrivez à trouver un lot incluant les accessoires qui vous intéressent, sachant que le coût individuel de ces derniers peut être conséquent.
-
je possède un thermomix mais bon il ne fait pas tout et je regarde le kitchenaid mais je suis perdu, je voudrais qu'il me fasse la pâtisserie, la pâte à pain, râper, hacher pouvoir ajouter les accessoires style pâtes fraiche et je ne sais quel modèle me fera tout ça