Mais il s'agit bel et bien du Swissline M200! Testé en vitesse 1, en vitesse 2 l'appareil tourne trop vite et le disque fouet provoque alors une cavitation et la pas moyen d'obtenir le moindre résultat. J'ai tout essayé, et je suis fort surpris, je pensais que Bamix était une marque sérieuse, cela n'est visiblement pas le cas... donc pas de blanc en neige et de crême Chantilly avec Bamix!!
quitte à investir mieux vaut prendre le m200 donc 200w les blancs en neige ferme de ferme avec d'origine le pot avec couvercle et le bol faisant guise de mini hachoir et puis c'est tout, tout surplus de performance se paie cher dans n'importe quel domaine technique, mais là c'est pour longtemps donc à l'usage vosu ne el regretterez pas ça c'est sûr !
Re: Quel Bamix? Bamix, le disque fouet, quelle supercherie!!!!!!
DanielA
-
8 oct. 2017 16:12
Pour monter les blancs en neige et la crême Chantilly, avec le disque fouet de Bamix, on obtient vraiment un fiasco intégral!! Désolé! Après avoir suivi scrupuleusement les instructions d'utilisation : qualité de la crême liquide, mise de celle-ci au froid ainsi que du sécher en plastique, sur vitesse 1, on obtient laborieusement une mousse ressemblant effectivement à une crême Chantilly, mais celle-ci n'a aucune tenue, ni dans la texture ni dans le temps, ce qui fait qu'elle devient inutilisable dans des préparations en pâtisserie comme pour la "Forêt noire" par exemple,... très bonne surprise lorsque vous confectionnez votre gâteau... Pour être plus précis, la préparation ne parvient pas à gagner plus de 100% de volume par introduction d'air, alors que dans le cas de l'utilisation d'un batteur traditionnel on obtient aisément 300% en deux minutes de préparation, et le maintient de la texture dans le temps est excellent avec ce dernier. On peut dire exactement la même chose pour les blanc d'oeufs battus en neige? Alors que dire?? Le disque fouet de Bamix est donc une usurpation!!
Bonjour à tous mes parents ont un Bamix depuis..... pff quasiment 30 ans qui mixe toujours.... Du coup, après avoir cramé 2 mixer moyen de gamme en 4 ans je voudrais investir dans le dit bamix..... mais voilà, le quel choisir pour une utilisation classique: mixer la soupe, faire la mayo, monter des oeufs en neige (on peut le faire paraît il). Dans tous les bamix, la vitesse va de 10 000 à 17 000 tours/min, alors que la puissance électrique va de 120-140 W pour le mono à 160 W pour le de luxe..... Y'a t il des utilisateurs de Bamix ayant un avis sur la question , car pour les différents modèles le prix varie du quasiment du simple au double.... Merci à tous pour votre aide
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.