Re: Cocotte minute : le bouton de serrage se desserre en cuisson
Leszazouxx
-
18 sept. 2016 12:34
Même problème et j'ai remarqué que ca s'arrête de dévisser quand la vapeur sort. Alors je surveille au début puis quand s'est parti tout va bien mais c'est sur que ça fait flipper quand ca se dévisse ... Alors je révise et maintient et des que la vapeur sort c'est bon
maminou02
-
2 nov. 2015 16:48
Bonjour, Je constate le même problème sur ma cocotte Seb alu 6L. La première fois je me dis je l'ai mal serrée, mais cette fois impossible de l empêcher de se desserrer. SEB ce n'est plus la qualité d'autrefois. Attention super dangereux!!! Qui peut me donner une solution? Merci d'avance
papicui
-
30 mars 2013 19:12
Bonsoir J'adore le suivi imperturbable des robots sur tous les forums que l'on peut fréquenter. Ca donne le vertige d'imaginer dans quelques siècles un envoi de mail pour une réponse à une question posée de nos jours....:-) Mais bon je digresse, notre problème est toujours le même avec cette cocotte à chaud. La seule solution trouvée et efficace est de refroidir le couvercle sous l'eau froide avant la 2eme chauffe.Si vous trouvez la source du problème, pourriez vous la partager? Cordialement
jobarfou
-
30 mars 2013 14:20
Bonjour
2 ans après, avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Ma cocotte a le même défaut et, malgré le remplacement du gros bouton de serrage, ça continue.
papicui
-
9 févr. 2011 22:54
Bonjour Pour mon premier message sur votre forum, que j'ai parcouru et apprécié, il ne s'agit pas d'une réponse mais d'une confirmation de ce problème que je rencontre également .Je précise que le problème survient lorsque la coccotte est chaude (après une première cuisson,ouverture et fermeture puis remise en chauffe)effectivement le bouton se désserre tout seul... Quelqu'un a t'il une explication et un remède? Cordialement Papicui
Cocotte minute : le bouton de serrage se desserre en cuisson
leocadie80
-
4 janv. 2011 09:12
Bonjour Je possède une cocotte minute ordinaire (système entièrement mécanique) et depuis hier, elle ne tient plus fermée sous la pression : le bouton de serrage tourne seul dans le sens de l'ouverture dès que la soupape est prête à se mettre en route. Du coup, la vapeur se libère par le couvercle. Avez-vous une idée de la pièce qui pourrait être défectueuse ? J'avoue que je dois changer le joint. Cela peut-il expliquer le problème ? Merci d'avance pour vos réponses !
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.