bonjour et merci pour ces précieuses informations - j avais effectué quelques recherches et apparemment la gamme traditionnelle de la marque Ronneby bruk est produite en Suede - seuls les produits ultra light semblent produits en chine ? Avez vous de plus amples informations ? Merci à vous. Bonne soirée
Pour les utiliser depuis plusieurs années, la qualité des poêles Skeppshult est très largement supérieure à Pétromax ou Lodge, de plus les skeppshult ont une poignée en bois alors que les autres sont en fonte et on se brule, Carl Victor et Ronneby bruk c'est du Chinois, croyez moi je me suis renseigné, la qualité à un prix et ce n'est pas le coté éolien ou autres qui fait que c'est plus cher, comparez avec Le creuset ou Staub qui sont des marques Françaises, mais en fonte émaillée, et le prix est le même que Skeppshult.
Voir les poêles en fonte non revêtue des marques : Lodge (USA), Pétromax (Allemagne), Carl Victor (Suède), Ronneby Bruk (Suède), Höne, Berndes Bonanza . Pour un diamètre identique, Pétromax ou Lodge sont le quart du prix Skeppshult. Et la qualité est la même, sauf qu'ils ne jouent pas sur le côté écolo bobo, électricité éolienne...)
c'est équivalent à une TEFAL, sauf le poids, mais 21 mini poignée, de plus sans aucun revétement, elles sont chères.... mais l'astuce par exemple pour faire cuire un oeuf au plat SANS HUILE, c'est de préchauffer la poele au ralenti 5 mm, et de faire cuire à feu doux, c'est remarquable ! Il faut aussi les culotter.... C'est un peu de la cuisine lente... Il n'y a pas beaucoup de distributeur, c'est une marque suédoise Skeppshult...
Bonjour J'ai depuis 1 an 1 poèle et une crépière skeppshult (acheté dans un magasin près de chez moi). Elles sont en fonte et j'en suis tout simplement ravie. C'est vrai que la fonte est lourde mais sur la poêle j'ai un système ou le manche "rentre" vers l'intèrieur et donc le poids est mieux réparti et donc pas de souci pour la porter. Sinon l' entretien est très facile (eau chaude et grattoir en fer ou en coco) et rien d'autre!!! L'achat est important au départ mais c'est du long terme et finalement c'est moins cher que d'acheter régulièrement du téfal Voilà pour mon expèrience!!
La fonte est effectivement lourde .....mais j'aime bien !
Ce n'est pas facilde à ;trouver : demander à Tom Press si le leurs sont bien en fonte naturelle, non émaillée.
Sinon si le ras le bol des anti adhérentes vient du revêtement qaui se dégrade : ches Ik..a on en trouve de valables à pris très raisonnable que l'on peut ,écarter au moindre bobo..
Renseigne toi bien sur les poeles en céramiques car j'ai pu lire sur des forum que c'est pas très bon... Cependant oui la fonte est un peu lourde mais bon on la lève pas tous le temps hihi
les poêles ou casseroles à revêtement téflon sont cancérigènes. Il y a maintenant sur le marché des poêles "céramiques" un peu chères c'est vrai mais tellement meilleures pour la santé. amicalement
Je souhaiterai savoir si quelqu'un connais des ustensile de cuisine en fonte naturelle, car marre des poêle avec revêtements. Si vous avez des pistes, merci de m'en faire part. Le temps je continue mes recherches,
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.