-
bonjour avec un four de 90cm vous cuisez vos macarons pendant combien de temps et a quel fonction chaleur tournante partout ou juste en haut en en bas merçi
-
Le four Miele Panorama est l'équivalent d'un four "pro" (grande capacité, double chaleur pulsée ...) donc effectivement le prix est en conséquence.
Pour cuire "comme au tournebroche", avec la chaleur pulsée, il suffit de poser la viande ou la volaille directement sur une grille de four et d'insérer le lèchefrite en dessous pour récupérer les graisses / jus.
L'avantage du support rôti c'est qu'on peut le poser directement dans le lèchefrite donc ça évite de salir une grille de four (plus volumineuse et donc généralement plus fastidieuse à nettoyer).
-
pas mal l'idée du support rôti !
j'étais allée voir le Panorama de Miele : très beau bijou, prix très élevé mais je suppose que c'est retaif avec les qualités, étant donné la réputtaion de Miele.
Je vais regarder la chaleur pulsé des fours que j'ai relevé
-
Avec une bonne chaleur pulsée et l'accessoire adéquate (support rôti par exemple), nul besoin de tournebroche.
-
Merci beaucoup à vous deux technicopain et benlecuisto pour vos conseils.
J'essaie de méditer tout ça.
Je serai prête à m'investir un peu plus (par rapport à un four standard) pour avoir un four convenable. Maintenant je ne suis pas pro non plus..., alors le cout d'un four pro est difficile d'assumer :-)
Merci à vous.
-
J'ai repéré DOE900X chez De Dietrich (avec tourne broche).
Sinon il y a HB90055 chez Siemens qui coute moins cher, en revanche il n'y a pas de tournebroche.
-
En fait, la puissance totale n'est pas (toujours) révélatrice car elle peut être "gonflée" par un gril puissant.
Il vaut mieux connaitre les puissances des fonctions les plus utilisées :
1- Fonction Chaleur Pulsée
donc la puissance de la résistance circulaire placée autour du ventilateur
2- Fonction Cuisson Conventionnelle
donc la somme des puissances des résistances de voûte (à ne pas confondre avec le gril) et de sole.
-
La réponse de technicopain est très judicieuse. Il faut donc aussi comparer le ratio volume/puissance.A l'époque j'avais pris le four gaggenau car c'était un de plus puissant en 60cm (3800w) mais aussi le moins bien noté en consommation d'énergie!!!
-
Le choix d'un modèle de 90cm est critique : peu de fabricants savent faire de "bons" fours larges avec une cavité robuste et un rapport volume/puissance respecté par rapport à un four de taille standard.
Les risques sont : temps de préchauffage et de cuisson rallongés, chaleur non homogène perturbant la réalisation des recettes délicates.
Pour éviter ce désagrément, la plupart des fabricants font des cavités aux dimensions intérieures réduites. C'est d'ailleurs le cas des fours que vous évoquez (capacité d'environ 70L).
Si vous cherchez un véritable four large de qualité, regardez par exemple chez Miele (modèle Panorama) ou Stoves (modèle Millenium).
Les fours pro sont également une bonne solution mais dans un tout autre budget ...
-
c'est quoi la référence de ton four?
-
Oui, je cuisine beaucoup et j'aime des fonctions performantes. J'ai fait tout ce que tu décris et en plus, je fais plein de macarons...
Oui la taille 90cm est importante car quand j'ai des commandes de macarons à faire, avec les grandes plaques je vais gagner en temps de cuisson.
Le tournebroche est un vieux rêve : j'en avais dans le temps et je n'ai pas repris quand je prenais le four Kupperbush(celui ci vient de me lâcher).
Question prix, celui qui semble répondre à mes besoins est dans les 1500 euro chez De Dietrich. Gaggenau est une marque effectivement un peu chère.
-
Bonjour,
Il faut surtout voir ce que tu souhaite faire avec !!Bannir les combi four/micro onde j’en ai est un et c’est de la m….Si tu aimes cuisiner privilégie un four simple mais avec des fonctions performantes. Un grill qui dépote, la fonction four de sol pour les pains ou la pizza. Est-ce que la taille de 90Cm est vraiment importante ? Jai un four Gaggenau tout simple de 60 cm et je trouve qu’il fonctionne très bien.
Je peux presque tout faire : pain pizza cote de bœuf sous le grill, j’arrive à cuire 2 grandes tartes à la fois, 2 plaques de chouquettes, et même faire 30 ou 40 yaourt à la fois !!! Il n’a pas le tourne broche (ce n’ai pas important pour moi) et il n’a pas de système d’évent pour faire les meringues ou macarons.
Par contre au niveau prix c’est un peu cher : + de 1400 euros pour un modèle de base, je pense plus de 2500 Euros pour un 90cm !!!
-
J'ai un four de taille standard, il me lâche après 10ans de service.
Vu l'utilisation intensive que j'ai avec mon, four, j'ai vraiement envie d'investir dans un four de qualité.
Le terme multifonction que j'emploie n'est peut être pas correct : j'ai déjà un micro onde séparé, je n'ai pas besoin d'avoir des fonctionnalités micro onde dans ce grand four.
Cdt
-
Utilisez-vous un four de 90cm de largeur actuellement ?
-
Bonjour
Pourriez-vous SVP m'aider à bien choisir mon four grande largueur ?
ça fait des années que j'en rêve :-)
J'utilise beaucoup mon four, que ce soit pour patisserie de toutes sortes ou pour les plats (viandes, poissons) ou pour pour les pains ou pizza (240°C) . La position grill à 290/300°C m'intéresse également.
Je cherche en plus le tourne broche.
J'hésite entre les marques De Dietrich, Bosch ou Siemens. Je suis preneuse d'avantages/inconvénients et/ou conseils sur ce sujet.
Merci beaucoup pour votre aidE.
Cordialement