Re: Macarons: enlever la petite pointe au dessus des dômes
Stefany63
-
29 nov. 2019 07:50
Bonjour, on ouvre la porte du four deux ou trois fois pendant la cuisson pour laisser la vapeur s'échapper. Le macaron n'aime pas l'humidité et si on n'ouvre pas la porte du four, ils ont tendance à coller sur la plaque.
Marieline
-
27 oct. 2012 18:25
J ai eu le meme probleme au debut et je me suis aperçu qu'en remnant 1 a2minute l'apparel final Jusqu'a obtenir un ruban ,la petite pointe avail disparu .
ameliez
-
3 sept. 2012 20:23
Pour ce qui est d'ouvrir la porte du four, je ne crois pas que se soit une bne idée. Personnellement, j'ouvre mon four une fois ou 2, mais j'attends que les collerettes soient formées pr ouvrir mon four et j'ouvre RAPIDEMENT la porte pour tourner mes plaques afin d'uniformiser la cuisson.
Mais tous les conseils sont à adapter par vous même car le secret des bons macarons c'est avant tout le macaronnage (texture de la pâte)+ une maitrise de votre four (température et temps de cuisson) qui fait toute la différence. Alors un mot d'ordre = persévérez !
momo45190
-
8 sept. 2011 23:32
quand vous former les macaron sur la plaque il faur tapotez la plque et vos macarons resterons plat sans pointe et petit conseil n'eux jamais ouvrir la porte du four pendant la cuisson des macarons bisous
Macarons: enlever la petite pointe au dessus des dômes
tataragne09
-
19 août 2011 09:28
Bonjour
Je viens d'entamer ma première fournée de macarons à la framboise et le résultat bien que pas mal laisse apparaître quelques petits défauts : quelques craquellements et la pointe de la poche à douille au dessus des dômes. Pour le craquellement, je vais tenter de laisser la porte du four entrouverte (conseil d'un autre sujet) Pour la petite pointe au dessus des dômes, en revanche je ne sais pas comment faire pour corriger ça. Si quelqu'un a déjà rencontré le souci et solutionné celui ci je suis preneuse !
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.