-
Je connais bien les fourneaux Lacanche et bien d'autres d'ailleurs. Si on fait le calcul cela fait pour un fourneau de 7 ans d'age
environ 120 €/an en rapport avec le coût de l'entretien d' un véhicule neuf d'un prix de + 20 000 € cela fait pas très cher.
Quoi qu'il en soit en Europe il n'y a que deux fabricants d'induction pour toutes les marques. Chez Lacanche il y a quelques
choses qu'il n'y a pas ailleurs si vous appelez on vous réponds et pour pratiquer régulièrement le prix de leurs pièces qui partent
tous les jours pas besoin d'attendre des semaines vous auriez du voir d'abords le prix avec l'intervenant qui vous revends.
Pour info avec bien d'autres marques et l'obsolescence des pièces pour un age de plus de 7 ans vous auriez jeter votre appareil.
-
Faites très attention si vous avez envie d’une LACANCHE. La qualité n’est pas en rapport avec le prix. Je viens de payer 836 € pour la réparation des plaques induction de mon fourneau Cluny au bout de 7 ans. Ce n’est pas la peine d’acheter du matériel à ce prix pour avoir des problèmes similaires à du bas de gamme. Vu l’investissement à l’achat et comme c’est un matériel non encastré dans la cuisine et qui demanderait des travaux pour changer de matériel, Lacanche nous tient en otage en nous facturant des pièces à un prix prohibitif. Alors réfléchissez-bien ! Pour ma part, je regrette cet achat et je vous déconseille la marque LACANCHE.
-
Je suis propriétaire d'un fourneau CORMATIN lacanche depuis 8 ans, j'ai investi plus de 3000 € (1 option grill comprise) et sincèrement si c'était à refaire je ne recommencerais pas. Au bout de 14 mois (donc hors garantie), j'ai du changer le thermostat de four électrique pour plus de 300€. Sur conseil du technicien, j'ai envoyé le thermostat foutu à la maison mère pour qu'ils prennent position. Je n'ai jamais reçu de réponse. Maintenant, au bout de 8 ans, les charnières de la porte du four commencent à montrer des signes de faiblesse, les magnifiques boutons en cuivre ne tiennent plus. Ce ne sont que de petites choses mais le technicien qui vient réparer me dit à chaque fois que pour le prix, les pièces sont des pièces tout à fait standard, donc pas de qualité supérieure à ce qu'on trouve sur une cuisinière à 500€. J'ai payé 3000 € pour un design magnifique mais je m'attendais à ce que la qualité suive, ce qui n'est pas le cas du tout.
-
Vous avez raison, mais en France le refus de vendre est une infraction au code du commerce. Je ne sais pas quel est votre problème si c'est par rapport à l'utilisation ou d'ordre technique dans les deux cas je vous conseil de passer un mail sur le site de Lacanche en règle générale il réponde n’oubliè pas d'indique le revendeur.
Pour le nombre d'installateur un 1400 sans les accessoires ne pèse plus qu'une centaine de kilo et les roulettes aident à la mise en place deux personnes suffise.
-
Nous venons d'acheter en avril 2015 un piano de cuisson LACANCHE Cluny 1400 G. A notre grand regret, le service après-vente de la boutique Poêle à Bois à SOLLIES PONT qui nous a livré l'appareil, nous a quasiment laissé tomber : livraison du piano par 2 employés qui devaient porter à eux 2 : 140 kgs (inadmissible !). Le piano déposé au milieu de la pièce a été à peine installé sans aucune explication ni vérification de fonctionnement. Résultat : 8 mois après ; je suis encore incapable de l'utiliser à 100 %, pour un budget de 10 000 euros c'est tout de même aberrant ! Petit conseil : LACANCHE devrait sélectionner davantage ses dépositaires, il en va de sa renommée ....! Acheter FRANCAIS vous ne serez pas déçus !
-
Je ne sais pas ce qui vous ai arrivé, mais d'abord on dit Lacanche qui ont un sav plus que correct peut être que votre revendeur n'est pas bon. Pour info Lacanche émaille les vrais Lacornue depuis fort longtemps. Les deux produits sont excellents avec deux concepts différents.
Pour ma part le dernier sav Lacornue 3 mois d'attente normal ils ont prévenu du délai cout après 3 ans d'utilisation 1300 €.
-
La cornue diminutive ment, Laganche sont pas professionnel!
-
N'acheter pas les piano Laganche, se sont des voleurs et le service après vente est nefaste
-
Bonjour
Suite (tardive mais j'ai découvert ce forum depuis peu !) à votre message, il est parfois bien difficile de trouver des "showroom" près de chez soi.Si vous avez des adresses vers Lyon, je suis prenante!
Cordialement
Iris
-
Bonjour,
J'ai eu la chance de cuisiner sur les deux. Avec ces deux marques, on est sorti de l'électroménager classique, on travaille sur du bon matériel qui satisfait de grands noms de la cuisine. Déjà, c'est rassurant. On n'est pas dans l'obsolescence programmée des pièces.
Si je faisais une comparaison avec les voitures, avec une Lacanche, on a le tout meilleur de Peugeot, c'est super et avec La Cornue, on a une Mercedes, comprenez par là que la préférence est personnelle et qu'il y a des adeptes des deux et qu'aucun des deux n'est mauvais.
Le four voûte de La Cornue est exceptionnel dans le sens où il permet une circulation naturelle de l'air sans ventilateur ni résistance électrique qui dessèchent forcément.
Les designs sont très différents et les budgets aussi, je crois que le choix passe aussi par là.
Pour ce qui concerne le nettoyage du four, il faut procéder systématiquement, c'est comme la baignoire, on rince après chaque bain et tout va bien. On cuit dans un four et sans attendre que la paroi ait refroidi, on passe une éponge avec du simple produit à vaisselle et tout part. Evidemment, si on recuit plusieurs fois des graisses caramélisées, on a besoin de produits agressifs qui n'ont rien de miraculeux.
Je suis aussi tout à fait d'accord sur la cuisson des viandes : jamais au dessus de 180°. On oublie les recettes des 30 glorieuses qui voulaient tout faire toujours plus vite. On perd en saveur, on dessèche et on encrasse son four.
Pour ce qui est des vrais fours vapeur (MIELE par exemple), c'est la pression de la vapeur qui va faire que le produit cuit hyper rapidement sans être détrempé, on utilise très peu d'eau. Les produits sont cuits mais forcément plus croquants qu'avec un polycuiseur. Et plus ça cuit vite, plus il reste de vitamines.
Le polycuiseur a l'avantage de faire bain marie, cuisson vapeur et cuisson de pâtes, maintien au chaud...
En tous cas, comme mes prédécesseurs, je conseille d'oublier des marques comme FALCON qui vendent des appareils qui ont certes un peu d'allure de loin ou en photo sur internet mais surtout trouvez les distributeurs, ouvrez les fours, manipulez les manettes, regardez les brûleurs et sans être grand cuisinier, vous comprendrez. Aller dans un magasin compétent évite souvent de perdre des heures sur internet.
Vive la cuisine !
-
merci pour vos conseils d'utilisation des fours, mais cela ne me dit toujours pas ce qui différencie le four lacanche du four lacornue.
qu'en est il des fours vapeurs ? est-ce plus judicieux que le polycuiseur ?
-
Effectivement je suis tout a fait d'accord avec vous on est trés loin de la cuisine moliculaire avec un Lacanche.
Les méthodes de cuisson sont différentes celon les Chefs que j'ai pu rencontré .
Certains préconisent d'abord la saisie des piéces de rotisseries avant la cuison. D'autres préféres la cuisson d'abord et la saisie ensuite.
Dans tout les cas il est impératif de préchauffé le four avant toutes cuissons et aprés on fait le choix que l'on veut pour la cuisson, pour ma part je préfére la deuxiéme.
En ce qui concerne la T° il faut savoir qu'un thermostat de régulation de T° a une tolérence de +ou- 5 à 15° en moyenne, part rapport à l'affichage, c'est le cas chez Lacanche . C'est pour la raison pour laquelle un 180° va trés bien . Et le nettoyage mille fois d'accord avec vous
-
Je possède une Lacanche qui me donne toute satisfaction. Loin de moi l’intention de critiquer son four qui m’a permis de réussir moult préparations, tant en salé qu’en pâtisserie.
Mais votre argumentation me laisse perplexe. Même s’il est vrai que la tendance actuelle est à ménager les viandes et d’éviter une agression thermique, que la cuisson basse température – que d’ailleurs la Lacanche serait bien incapable de réussir, comme tout four classique il est vrai-, les manuels de cuisine sont loin de restreindre unanimement la température à 160-180 °C.
Si je prends le livre de Michel Maincent-Morel, La Cuisine de Référence, destiné à la formation des professionnels, ce manuel indique une saisie à four très chaud à 230 °C puis cuisson à 200 °C pour un gigot, 200 °C pour un poulet rôti, 250 °C puis 200°C pour un contrefilet enfourné sur une plaque.
Bon, vous me direz que ce livre manque de modernité…
Je me tourne donc vers un livre relativement récent, qui lui ne dédaigne pas d’enseigner la cuisson sous vide et la cuisine dite moléculaire : L’école de cuisine aujourd’hui de Bruno Cardinal. Il préconise d’enfourner les pièces non bardées et colorées à 200 °C et de saisir les pièces bardées au four à 240°C et terminer la cuisson à 200°C.
Ce qu’il m’apparait surtout, c’est que les personnes qui se font tout un monde de nettoyer un four ne sont pas vraiment fervents de cuisine. Passer un coup d’éponge humide après chaque utilisation, parfois un peu plus d’huile de coude et un produit après un incident ou une cuisson particulièrement polluante, ce n’est pas l’enfer. Cela fait partie des contraintes comme de nettoyer et huiler sa poêle, essuyer la plaque coup de feu quand il y a eu éclaboussures, laver sa planche entre chaque découpe, nettoyer ses couteaux aussitôt après usage, changer l’huile d’une friteuse... et tout simplement rendre son piano impeccable après toute préparation de repas, même s’il n’y a pas eu de malencontreux débordements de récipient.
Bref, faire la cuisine n’est pas qu’une partie de plaisir et demande de s’investir un minimum. Et comme avec la Lacanche on dispose d’un matériel permettant de plutôt bien gérer les cuissons classiques, c’est quand même un bonheur…
-
Ceux qui critique le nettoyage des fours Lacanche devraient se
penchés plus vers les livres de cuisine .
Ce qui salie le four c'est particuliérement la rotisserie, pour la simple raison que l'on cuit les piéces de viandes beaucoup trop
fort en T° .
Les proéines de viandes passé 200 ° de T° se choquent entre
elles, se qui provoque leurs explosion et projete la graisse sur les parois trop chaudes et caramélises immédiatement.
Dans tout les manuels de cuisine la T° de cuisson des piéces de viandes n'éxede pas 160/180° maxi et trés de projection de graisse voir pas du tout dans ce cas là.
Nettoyage du four complétement normale de temps en temps avec du produit pour les fours .
Pour la voute des Lacornue c'est l'ancêtre de la ventilation de maintenant cela marche trés bien encore.
Pour le polycuiseur de Lacanche effectivement ceux sont les seuls a le faire. Il est soudé sur la table, le fourneau est relié avec une arrivée d'eau et une vidande directe type lave vaiselle.
Un vrai appareil qui ne fait pas que de la vapeur , mais dans les accessoires on trouve des bacs bain marie et des paniers pour cuire les pates et tout ce qui va dans l'eau.
Trés bon rapport qualité prix avec une longévité de pus de 16 ans tout comme les Lacornue mais bien plus d'option possible et plus abordable en pour les vrai Lacornue et pas les fausses fabriqué par Falcon.
En ce qui concerne les cuisson des viande toujours cuire 15" de plus et 20 ° en moins on n'agresse la viande et çà marche aussi dans vôtre four menagers.
-
merci pour vos commentaires
j'hésite entre ces différentes marques pour plusieurs raisons :
- le four : le four voute la cornue est il réellement un plus ? est-il facile d'utilisation, la chaleur est-elle bien homogène (j'ai lu sur ce forum des critiques des four lacanche...), à nettoyer ?
- le polycuiseur : je ne l'ai trouvé que chez lacanche. Adepte de la cuisson vapeur pour les légumes (surtout quand on les repasse à la poele avec du beurre!), le poisson,.., amateur de pâtes fraiches,... je suis très curieux de connaitre les avis d'utilisateur de cet outil.
merci de vos conseils avisés.
-
Je rappel que Cornuféé est fabriqué en Angleterre par Falcon Aga . Falcon 1 ére marque Electromenagers de 1er prix en Angleterre il y a quelques années pas si longtemps.
La Cornue les vrai l'emaillage est fait en Alsace dans l'émaillerie de Lacanche . La Cornue trés bon produit Prix moyen 8500 € sans possibilite d'option sinon on passe les 9800 € . Pour information l'entraxe des bruleurs 20 cm
( dimension entre les bruleurs ) ne permets pas de déposé cote à cote 2 casseroles de plus de 20 cm de diamétre cela fait
pas beaucoup de place pour un fourneau de cette valeur.
Delaubrac trés trés bon produit de marque française trés peu de vrai revendeur ( voir installation et Sav ) pour une autre information méme probléme pour les bruleurs et surtout si vous n'^tes pas en gaz naturel il vous faut obligatoirement au moins 2 bouteilles de gaz pour alimenter les 2 bruleurs et le four si vous le prenez à gaz . Pour le voir 10000 € en premier prix.
En tout état de cause Les Lacanche on un rapport qualité prix bien plus judicieux avec la possibilité de personnalisé votre appareil en terme option de cuisson l'éssentiel n'est il pas là.
Pour le prix 6000 € est déja bien assez cher comme cela.
La longévité avec du La Cornue ,Delabrac , Lacanche vous êtes tranquille pour les 20 prochaines années certainement pas avec du Falcon et les nouveau vrai faux Aga toujours fabriqué par Falcon.
-
Bjr.
Lacornue sans aucune hésitation. Je ne me rappelle plus la meilleure série entre Cornuechef et Cornue fée. Sinon il y a Delaubrac. Compte 10000.00€ plus 4000.00/5000.00€ la hotte. Le tout en 0.80/0.90cm.
Lacanche est en dessous de Lacornue et Delaubrac en terme de qualité.
-
Je viens de faire l'acquisition d'une lacanche Savigny (110cm).
Pour la qualité irréprochable du piano, la qualité du conseil lors de l'achat pour la personnalisation, la réactivité , et parce que Lacanche n'a pas ce côté bobo mais représente vraiment un savoir-faire unique (même maison que les pianos professionnels Charvet qui équipent Guy Savoy ou Loiseau etc), je vote Lacanche.
Le configurateur du site fonctionne très bien et s tu parles anglais, il faut voir une vidéo d'un chef à Seattle qui explique vraiment l'utilité des différents composants (
http://www.youtube.com/watch?v=1tyP-Zq-P9E&feature=youtube_gdata_player)
-
quelqu'un peut -il m'éclairer : je souhaite acquérir un fourneau de cuisine 120-130 cm - plan de cuisson 4 feux + plaque mijotage. Quels sont les ordres de prix dans des deux marques, leurs atouts ou leurs défauts ?