-
Un peu de pub pour GrDF ... hein ?
Afin de ne pas induire les gens en erreur, n'oubliez pas de préciser que cette offre n'est valable que dans le cas d'une nouvelle installation de chauffage au gaz naturel (mise en service d'un nouveau compteur de gaz).
-
Bonjour,
J'ai acheté un piano de cuisson au gaz naturel il y a un peu plus de deux mois lors de la rénovation de ma cuisine.
Je pensais vraiment que c'était très cher d'acheter ce type d'appareil mais en fait, j'ai bénéficié d'une réduction.
Pour ma part, je recherchais des bons plans et après quelques recherches, je suis tombée sur un site. Je crois que ça s'appelle chéquier avantages.
Le piano de cuisson est à moins de 2000E, ça vaut le coup.
Bonne journée à vous.
-
Méfiez-vous ! Une poêle et un faitout côte à côte, ça prend de la place, même si l’on ne cuisine pas pour une collectivité ou une salle de restaurant. Je sais que quand je passe de ma Lacanche à ma vieille Rosières, je n’arrête pas de pester quand je vois ma poêle décentrée faute d’espace… Et puis il n’est pas impossible que l’utilisation d’un piano de qualité vous incite à plus d’ambition dans votre pratique culinaire, et que vous fassiez l’acquisition d’autres ustensiles.
-
Merci pour ces précisions.
En ce qui concerne la taille des ustensiles que j'utilise, je reste sur du classique. J'ai des casseroles et des poêles plus ou moins grandes, mais rien d'extraordinaire, j'ai ce qu'il y a de plus basique. Je pense donc qu'un fourneau domestique devra largement convenir.
-
Bonjour,
Vous n'avez pas répondu à la question concernant la taille d'ustensiles que vous utilisez. En effet, ce paramètre va définir le type de plan de cuisson nécessaire (pro ou domestique).
Un plan de cuisson de cuisinière ou fourneau domestique acceptera des ustensiles domestiques classiques tels que :
- poêles jusqu'à 32cm de diamètre
- casseroles/marmites jusqu'à 25cm de diamètre
Au delà, il faudra passer sur un fourneau 'pro' ou 'semi pro' équipé de brûleurs professionnels, plus puissants et surtout plus robustes.
Dans la gamme des fourneaux 'pro', vous pouvez avoir une version épurée (destinée à la restauration) des fourneaux Lacanche, appelée Ambassade de Bourgogne. Sous cette marque, vous trouverez un fourneau de 80cm de largeur avec four large électrique et plan de cuisson 3 ou 4 feux gaz (prix : environ 2700 €).
Néanmoins, pour respecter votre budget, avec vos critères techniques, il faudra rester dans la gamme des fourneaux domestiques.
REMARQUE : Sur un appareil mesurant entre 80 et 100cm, s'il n'y a qu'un seul four, celui-ci sera un four large.
Sur un appareil domestique, la puissance électrique des fours étant limitée pour réduire la consommation, il est important de ne pas dépasser un certain volume pour maintenir un bon ratio volume/puissance. Les fours de bonne qualité (bonne isolation) ne dépasseront pas 90 litres de capacité.
NB : Fuir absolument les fours "géants" d'une centaine de litres.
2 fabricants proposent un four large domestique de grande qualité : Miele et Stoves. Cependant, Miele ne propose ce four qu'en encastrable (four Panorama). Chez Stoves, le moufle de four large exclusif, moulé d'une seule pièce, est utilisé sur plusieurs appareils dont un four encastrable (Millenium) et plusieurs fourneaux (900Ea, Gourmet, Richmond 900 ...).
Ainsi, le "fourneau Gourmet" (de 90cm de largeur) fabriqué par Stoves peut être un très bon choix (prix : environ 2000 €).
Pour un budget encore plus serré, tout en conservant une qualité au dessus de la moyenne des fourneaux domestiques de 90cm de largeur avec four unique, vous avez la gamme des fourneaux LOFRA :
- Maxima (environ 1500 €)
- Curva (environ 1600 €)
- Professional (environ 1900 €)
Cordialement
-
Bonjour,
Je parle d'une cuisinière assez large, avec plan de cuisson et four, d'une largeur idéale comprise entre 80 et 100 cm.
Un seul four électrique me semble suffisant.
Par contre en ce concerne les plaques, j'aimerais avoir uniquement du gaz.
Au niveau de l'esthétique, j'aime beaucoup les pianos plutôt modernes, type inox.
-
Bonjour,
Afin de pouvoir vous aider, il faudrait que vous apportiez quelques précisions dont, entre autres :
Parlez vous d'un "piano" (plan de cuisson seul) ou d'un fourneau (cuisinière large avec plan de cuisson et fours) ?
Quelle largeur d'appareil souhaitez-vous ?
Si vous parlez d'un founeau, combien de four(s) souhaitez-vous et quelle énergie (gaz ou électricité) ?
Quel type d'ustensiles utilisez-vous (matériau, épaisseur, diamètre) ?
Quelle esthétique recherchez-vous :
- moderne ou rétro ?
- couleur (laquelle) ou inox ?
-
Bonjour à toutes et tous !
J’aimerais investir dans un piano de cuisson gaz de bonne qualité.
Auriez-vous des bons plans, à savoir des pianos abordables (budget inférieur à 2000€) ?
Merci pour vos conseils !