Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour,
Même si ce post date de l'année dernière, je reviens dessus pour savoir si vous avez fait votre choix (et lequel bien sûr) puisque les deux produits m'intéressaient également (bien que la professionnal +FX ait la triple couronne à D et non pas au milieu ce qui est plus gênant vu ma configuration de cuisine).
J'aimerais par la même occasion avoir l'avis de techcuisson47. J'ai lu pas mal de post sur les cuisinières/pianos de cuisson et bien compris vos avis essentiellement techniques (les matériaux utilisés pour les brûleurs, les rendements, les espacements entre brûleurs etc..). J'ai actuellement une cuisinière Brandt qui doit avoir au moins 8 ans : 5 brûleurs gaz (1 grand, 2 moyens, 1 petit et une triple couronne. Ne me demandez pas la puissance je ne le sais pas du tout et à l'époque la cuisinière n'était pas pour moi). Un grand four (100L au moins) à gaz. Je me suis récemment mis à la pâtisserie et j'ai beaucoup de soucis avec le réglage des températures essentiellement les basses : même en réglant au minimum, le four monte à 180°C minimum. Je dois glisser un couteau dans la porte pour essayer d'avoir 150-160°C. En revanche j'aime l'idée d'avoir un grand four unique (facile de faire une 40aine de biscuits sur la plaque) mais est-ce une idée que j'ai et qui n'est pas pertinente ? Je me dis aussi que je pourrai régler de manière plus fine la température avec un four électrique.
Après mon budget ne me permet pas d'aller voir chez lacanche, la cornue, delaubrac etc..La falcon 900s est clairement l'ultime budget que je peux me permettre et encore. J'étais aller voir smeg également (je sais c'est une sous marque) notamment la elite TR90BL9 moins cher que le falcon 900s mais les retour sur smeg notamment les pièces électriques/électroniques n'étaient pas top.
Je cuisine pour une famille de 4 personnes mais tous les week-end quasiment c'est pour 8-10.
Si vous êtes toujours actif sur ce forum, pourriez vous me donner votre avis ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.