Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour à tous,
Je cherche les bonnes associations d'appareils pour s'adapter à mon utilisation à un bon rapport qualité prix et fonctions.
Je suis passionné de pâtisserie et donc j'ai mon fameux robot pâtissier Kitchenaid néanmoins il me manque quelques fonctions notamment lorsque je fais des macarons et que je remixe mon mélange de poudre d'amande et de sucre glace ou encore quand je veux faire mon praliné.
Actuellement j'utilise un robot mixeur polyvalent Braun avec le moteur qui s'adapte sur 2 bols mixeur de tailles différentes dont l'un avec les accessoires pour découper et trancher mes légumes ainsi que sur un bras plongeur pour faire de la soupe que je fais cuire dans mon Cookeo.
Mon dernier praliné a failli coûté à la vie de mon mixeur qui a beaucoup chauffé et qui a fait un peu de fumé blanche avec une odeur de plastique brûle. Il est encore en vie mais pour combien de temps.
Alors je réfléchis à plusieurs options pour remplacer plus ou moins certains de mes appareils tout en gagnant des fonctionnalités ou un confort supplémentaire (en gardant en tête le remplacement de mon robot mixeur en fin de vie qui me sert à découper/raper les légumes, mixer la soupe, mixer ma poudre d'amande et faire mon praliné:
1/ Un robot polyvalent qui fait tout (type Kenwood Cooking Chef ou Titanium Chef Patissier) :
Inconvénient c'est que si je veux tous les accessoires pour raper et découper les légumes le prix s'envole vite , plus que si j'ai un appareil ciblé à mes besoins avec des fonctions dont je n'ai pas l'utilité (notamment la fonction de chauffe) et pour le moment c'est en dehors de mon budget même en vendant mon Kitchenaid
2/ Un mixeur polyvalent comme j'ai déjà mais plus haut de gamme (Kitchenaid).
Quid de savoir quel modèle est capable de faire du praliné convenablement et est-ce que le bol plastique risque de mal vieillir si j'en fais trop souvent. Il me restera juste à avoir un petit mixeur plongeant sous le coude pour mixer ma soupe et éviter de salir un 2e récipient.
3/ Un blender qualitatif avec bol en ver : un peu limitant dans sa fonction car j'avoue ne pas faire de smoothie ou de préparation liquide en revanche beaucoup de puissance sous le coude pour faire mon praliné.
En ajoutant la fonction blender chauffant je peux étendre sa fonction car pour le coup plus besoin du Cookeo et de mon pied mixeur pour faire mes soupes avec le côté plus rapide car le Cookeo quand on voit que pour 15min de cuisson sous pression on a 5 min de montée en température et presque autant avant de pouvoir l'ouvrir, je gagne pas tellement mon temps.
J'ai aperçu le Simeo BCV600 qui est a un prix étonnamment accessible par rapport à ce qu'il propose mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Surtout que nous projetons d'avoir une bouche de plus à nourrir dont j'aimerai égayer les papilles avec tout un tas de préparation maison donc ce type d'appareil pourrait s'avérer utile à l'avenir...
Merci de votre aide