-
Bonjour, pouvez-vous s'il vous plaît décrire comment vous avez versé l'eau chaude sur le babeurre ? Je suis tellement curieuse !
-
salut,
avec le babeurre chez moi on fait un fromage appeler sarasson,
il faut verser de l'eau chaude sur du babeurre, ce qui vas faire cailler les protéine, après ça il ne reste plus qu'a filtrer.
ça se mange frais avec des herbes(ciboulette oignon, ail, échalote, c'est au choix) de l'huile de colza grillé, du vinaigre, du sel et du poivre.
c'est un pur régal
psyco_mantis
-
Bonjour,
Mais bien sur, tu ne radotes pas mais encore faudrait-il que les visiteurs de forum se donnent la peine de lire les messages des différents sujets.
Cordialement.
-
mais j'ai bien l'impression d'avoir ecrit la meme chose au dessus ..
-
salut
pour faire du beurre, on prend de la crème (qui est composée"chimiquement", en simplifiant .. de 30% de matiére grasse, de65% d'eau; le reste sont des traces de protéînes, sucres, vitamines et sels mineraux..)
donc, cette crème on l'agite violemment (en la secouant, ou avec un fouet, ou en la "barattant" ...)
au bout d'un (bon..) moment, les globules de matière grasse repartis dans cette crème vont s'amalgamer et vont former de grosses "mottes" de matière grasse (beurre) qui vont flotter dans un liquide blanchâtre qui s'appelle "le babeurre"
jp
-
Bonjour c'est quoi du babeurre tout le monde ce contredit guyrare
-
Bonjour,
ma mère nous faisait faire du beurre (et donc le babeurre) en mettant de la crème fraiche dans un bocal en verre (ou en plastique transparent) ou dans une petite bouteille et on secouait, parfois longtemps, mais on obtenait toujours du beurre.
La dernière que j'ai vue épatée a été mon impatiente petite nièce... C'est une jolie expérience.
Altesse
-
bonjour, Ma machine à pain suisse paniflor propose un certain nombre de recette utilisant du babeurre c'est un liquide puisqu'il en faut chaque fois + de 300 ml ça à l'air de remplacer un produit laitier . C'est quoi cela s'achète où ? et sous quelle appellation ? merci aux amies suisses d'éclairer la lanterne de l'ignorante française bonne journée
-
Je ne trouve pas de poudre de babeur par quoi je puis-je la remplacer? merci Denise
-
j'en p^rofite pour corriger une coquille écrite plus haut. yoric n'est pasdu babeurre mais une autre marque de lait fermenté..
jp
-
pas de citron pas de vinaigre... le babeurre n'est pas un produit acide!! peut-etre légèrement aigrelet, et encore... moins qu'un yaourt nature...
pour comparaison, du babeurre ressemble à "leau" que l'on trouve quelques fois en pellicule tres fine à la surface des yaourts natures! ça n"est pas acide!!
on peut remplacer le babeurre d'une recette par du lait écrémé ou un mélange composé d'un tiers de yaourt nature/deux tiers d'eau...
le babeurre n'apporte pas grand qualité gustatives dans une recette . par contre, beaucoup de recettes en comprennent car lorsque le beurre était fabriquée à la ferme ou chez le particulier, il restait beaucoup de petit lait (ou babeurre) et c'était une façon de l'utiliser..
maintenant, si vous voulez avoir du vrai babeurre, il faut fouetter de la crème fraiche (à 10/15°C), on obtient en premier de la crème fouéttée, si on continue de fouetter encore, la crème retombe , toutes les particules de matiére grasse vont s'amalgamer, et l'on obtient des petites "mottes" de beurre flottant dans un liquide appelé.. babeurre. puis on filtre...
attention, si on le fait au fouet à la main, ça mar'che mais c'est long....!!! mais cela marche, je le fait chaque année devant mes élèves, a chaque fois, ça les épatte!!
jp
-
s.v.p. si pas de babeurre, peut-on ramplacer par lait en y ajoutant jus de citron ou vinaigre?
merci madocl
-
Le babeurre est l'eau du gras de la crème. En suisse on en trouve dans les magasins, mais vous pouvez tout simplement prendre 1 dl de crème et rajouter 1dl d'eau, cela sera moins gras, puis moins honéreux... il faut essayer bonnes recettes...Paysanne sur Genève suisse...
-
le babeurre, c'est le petit lait obtenu issu de la fabrication du beurre, et des fromages; il est vendu en supermarché (ex: yoric, de chez yoplait)
le buttermilk, ou lait fermenté,ou lait battu en belgique, est un lait fermenté (une sorte de yaoutr liquide)
on appelle petit lait aussi le liquide resultant de la fonte du beurre (beurre clarifié)
jp
-
Bonjour je recherche la recette du Babeurre. merci
-
Bonjour,
Tu peux facilement te faire quelque chose qui te servira très bien de babeurre pour les recettes: un litre de lait avec 3 cuillérées à thé de jus de citron. Ça donne le petit lait sûret qu'il faut pour faire réagir la poudre à pâte dans la recette.
Rodidj
-
Bonjour.je cherche la recette pour babeurre..je sais pas lequel le lait entier ou lait cru ..j'aimerai bien m'explique clair simple la recette si possible avec des image .j'ai rien trouve le lait babeurre au magasin..pour faire le gateau muffin mais j'ai coince buttermik qui existe pas a france ...merci
-
Le babeurre qu'on appelle "buttermilk " en anglais et que l'on utilise pour certaines pâtisseries, est ce qui reste après avoir fabriqué du beurre. On peut aisément l'obtenir à la maison. il suffit de posséder un "magichef" ou autre appareil semblable. Prendre 500 gr de très bonne crème fraîche et la mattre au mixer (avec la lame metallique) 3 minutes, pause pour éviter la surchauffe. Recommencer 3 minutes, et vous avez une petite motte de beurre formée comme une pâte à tarte fabriquée en machine. Le liquide qui reste c'est le babeurre. N'oubliez pas de presser le beurre que vous venez de fabriquer pour en retirer le reste du babeurre.
-
Papacoco je crois que tu te trompe, ce que tu décris s'appelle du beurre clarifié. Le babeurre c'est ce qui reste quand on fait le beurre soit le liquide qui reste quand on a baratté la crème.
-
le babeurre on l'obtient en fesant chauffer du beurre une fois fondu des le premier fraimissement arreter et laisser reposer
le babeurre est ce qui reste au dessus apres refroissement
a +