-
par quoi remplecer le babeurre dans une recette
-
j aimerais savoir comment faire du babeurre
-
je ne le sais pas...vous ???
-
Oui, vous pouvez remplacer 50 cl de babeurre par de la meme quantité de yaourt vinaigré. Bon Pancake Party ! :)
-
le babeurre est un liquide blanchatre , , issu de la fabrication du beurre;
le lait fermenté est une boisson, genre de yahourt liquide: ça n'est pas du tout la meme chose;
par contre, pour cuisiner, il n'y aura pas grande différence..
-
Dans une recette de Pancakes on me demande 50cl de babeurre . Est ce que je peu le remplacer par la meme quantité de yaourte aigre ?
merci
A bientot
-
Oui, c'est la même chose.
-
la babeurre est pareil que le lait fermente?
-
On peut aussi remplacer le babeurre par du lait frais (250 ml) auquel on ajoute 10 ml de vinaigre.
Plus d'info sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Babeurre
-
Bonjour, lis les messages postés plus haut pour avoir la réponse ou utilise le moteur de recherche en tapant ' babeurre'', tu auras plein de conseils. Cordialement.
-
j'aimerais savoir par quoi remplacer le babeurre s,v,p merci
-
j'aimerais savoir par quoi remplacer le babeurre s,v,p merci
-
Voilà c'est cà c'est du lait ribot, on en trouve en grande surface en Bretagne.
-
Qu'est-ce que c'est, la "creme sure"?
Merci .
Anne aux USA
-
Pour faire son babeurre ou lait du beurre, prendre une bouteille en verre de type jus d'orange , le goulot est a grande ouverture , prendre de la crème 45% ( utilisé ds la chantilly) remplir a 1 tier la bouteille en verre , attention la crème ne doit pas dépassé les 6°c , refermez bien la bouteille et secoué fort et très longtemps au-delà de la formation de chantilly, le truck, ds un premier temps , la bouteille va s'opacifier, la chantilly se forme ( c comme ça que je la fais d'ailleurs je rajoute le sucre avant de secoué ) donc on secoue toujours et la c pas facile , et d'un coup ça devien plus facile , le beurre se forme la bouteille n'est plus toute blanche , prendre une passoire , faire tombé le beurre dedans, on récupère le babeurre ds un saladier en dessous de la passoire.
Ce qui est sympa avec la crème a 45% , ont fait son beurre et babeurre et ça c top .
On peu par exemple, porté a ébullition la crème avec divers parfum, vanille , cannelle , aussi d plante comme le thé ...
Voir même le coloré, une Foix ça crème bien parfumé ou coloré, on fait refoirdir, et de la même façon on fait son beurre......
-
Bonjour à vous tous et toutes, je suis nouvelle sur le forum,
Best56 a raison il faut remplacer le babeurre ou lait de beurre
par du lait auquel on ajoute 1 cuil. à soupe de vinaigre ou
de jus de citron. Non le citron ne risque pas de gêner l'action
de la levure. :-)
Jonquille
-
oui mais le vinaigre ou le citron ne risque t'il pas de gêner l'action de la levure de boulanger dans certaines recettes? J'ai essayé juste avec du yaourt, yaourt caillé ou lait écrémé, et chacun fait bien l'affaire sans qu'on rajoute vinaigre ou autre, salut :-)
-
Remplacer....1 tasse de babeurre ou de lait sûr par: 1 c. à table de vinaigre ou de jus de citron plus assez de lait pour obtenir 1 tasse et laisser reposer 5 minutes.
-
pour le lait écrémé (light milk), j'ai justement trouvé cet ingrédient dans une recette américaine de cake, qui conseillait de remplacer par ceci si on n'avait pas de babeurre (buttermilk). Pour ma part, je mets du yaourt liquide aigre en remplacement, ce qui fait bien l'affaire; bye
-
Non, en effet, cela n'a rien à voir avec le beurre, c'est du lait ribot. Le yaourt à base de lait complet fait bien l'affaire, n'importe quel lait aigre aussi, pour remplacer, mais pas du lait écrémé, pouah!!!! Pour les recettes nord-américaines demandant de la crème aigre, le yaourt non sucré fait bien l'affaire aussi.