la levure chimique pour pizza contient-elle effectivement de l'amoniaque - est-ce dangereux pour les enfants et le fait de manger tous les jours une pizza à un enfant de 4 ans est-ce sain pour sa santé - merci de votre réponse - de plus le fait de manger deux fois par jours des proteines est-ce mauvais pour les reins d'un enfants de 4 ans - salutations
Bonjour. Je crois que tout a été dit sauf une chose : les pâtes avec levure chimique ou poudre à lever doivent être cuites aussitôt faites et lèvent dans le four (comme les pâtes contenant des blancs d'oeuf en neige). Les pâtes avec levure de boulanger, levure fraîche, levure de bière ou levure séchée doivent impérativement lever avant d'être mises dans le four.
Personnellement j'utilise pour: Les patisseries comme les gateaux:la levure chimique. Les tartes, les pizzas : la levure fraiche du magasin. Le pain, brioche: la levure fraiche ou la levure sèche. Pour les autres, je n'en ai jamais fait.
Levure chimique: l'appelation levure est fausse car il s'agit d'une poudre (poudre a lever, Bicarbonate de soude, d'amoniaque,... ) qui va reagir la chaleur en liberant du gaz qui ferra lever la pate.
Levure: Micro organisme vivant de l'espèce des "Saccharomyces Cerevisae". levure fraîche, levure de bière ou de boulanger, "biologique", autorisée en panification depuis plusieurs siècles pour obtenir la levée de la pâte.
Se trouve aussi seche, mais c'est (presque)la meme.
Je souhaiterais connaître les différences exactes entre:
- la levure chimique
- la levure de boulanger
- la levure de bière
je ne sais jamais laquelle utiliser pour mes recettes...
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.