-
c'est vrai elle est très douce et délicieuse
-
On trouve de la crème de Gruyère en France uniquement dans la région qui borde la frontière suisse, et dans les Migros (qui est un supermarché Suisse) qui ont fait leur apparition en France récemment. Certaines crèmes fraiches se rapprochent de la crème de gruyère, en pot en verre, comme la crème d'Isigny. Mais rien n'est vraiment comparable. La crème de gruyère est unique!
Anna
-
Mais non, pas du tout, la crème de gruyère n'a rien à voir avec la vache qui rit!!!!! c'est une crème fraiche qui s'achète en pot, ou à la louche, beaucoup plus onctueuse, plus douce et moins sûre que la nôtre. Elle vient de Gruyère, un village suisse, où on la mange délicieusement avec des meringues fraiches et tendres. Installez-vous sur une terrasse, et commandez votre crème, qui arrivera dans un petit pot en bois, avec des meringues, des framboises ou des fraises (l'été bien sûr) Allez donc visiter Gruyère, c'est un très joli village médiéval, et régalez-vous!
-
Patrick ; ta sagesse exemplaire te fait honneur.
Pourtant, sur un autre poste, j'avais répondu à des propos calomnieux, en le faisant de façon honnête et sans attaque. Pour que la vérité soit dite et par souci d'apaisement... Et bien, ce fut ma réponse qui a été effacée arbitrairement, pas celle du personnage vulgaire et menteur !
Peut importe. Ce sujet est clos. Parlons plutôt de culinaire...
Bien cordialement.
Pascalus
-
mais non, mais non,
ce message restera, à part des noms de marque ou des citations qui risque d'avoir des retombées judiciaire sur ce site, ou alors des propos un peu enflammés envers une autre personne, tous les Posts restent
je pense que MdC avait certainement une raison que nous ne connaissons pas pour supprimer un passage de ce que tu as posté. Il est vrai que lorsque l'on a des idées fortes et bien arrêtées sur un sujet; il est difficile de ne pas mettre "notre vérité"
alors quelquefois même si de grosses énormités sont écrites dans des recettes que je connais bien, je préfère ne rien dire autrement une polémique s'engage presque tout de suite
à bientôt
patrick
-
Mais non Jupiter...
Ce n'est pas toi qui a effacé la réponse que je t'avais faite ici, mais ceux qui sont chargés de faire un ménage arbitraire, poussé à l’extrême. Sur ce site commercial, où il n’est pas permis de tout dire, même en restant correct... Ce message n’y échappera sans doute pas non plus.
Amicalement à toi.
Pascalus
-
tu parles d'un truc sur le forum ou sur le blog ?
je ne rappelle pas avoir effacé quelques que chose
d'ailleurs sur ce forum c'est impossible
c'est où, alors ? à propos de quoi ?
à bientôt
-
Désolé jupiter,
Nous somme du même avis ; il n'y avait pas besoin de dire "Mais non...". Cependant, la réponse que je t'avais fait a été effacée, sans que l'on est la moindre politesse de me prévenir et sans que je puisse donc savoir pourquoi, ce qui est très choquant !
Bien cordialement.
-
Meuhhhh ouiiiii
Je connais, mais je ne connais pas la crème épaisse dont tu parles avec les meringues.
Et même si je vais dans la Suisse alémanique je fais la fondue, je fais la rösti et j'adore la meringue mais avec la crème des Grisons.... connais pas celle de Gruyère. Hihihihihi
bizzz
-
et bè alors ?
Gruyère Canton de Fribourg ! tu vas où en Suisse chez les allemaniques ?
Un plaisir pour toute la famille. Les nombreux chalets d'alpage vous donnent l'occasion de goûter aux célèbres spécialités culinaires du Pays de Fribourg : fondue « moitié-moitié », soupe de chalet, röstis ou un dessert alléchant comme la meringue à la crème de Gruyères. Profitez pleinement de ces moments de convivialité.
bizzz
jupi
-
Je viens de tomber sur ce fil.
Où je vais en Suisse je n'ai jamais trouvé (ni cherché) cette crème, mais les meringues à la crème je connais et .... ne m'en lasse pas......miammmm ... (faut pas le dire à mon médecin, promis?)
Pour le vrai gruyère on en trouve du satisfaisant aussi en France.
byeeeee
-
Mais non pascalus
je connais bien le gruyère, ma maman est Suisse et mes oncles en rapporte lorsqu'il passent me voir
un pur délice, surtout celui fait avec le lait du printemps, qui affiné devriendra si doux
tu prêches pour un converti depuis longtemps, mais c'est bien de l'expliquer au personnes qui crois encore que le gruyère a des trous, hihi
a+
-
Bonjour (ou bonsoir, ...)
Je vais m'éloigner un peu de la recette, pour rectifier une erreur trop souvent répétée...
La plupart du temps de sympathiques personnes parlent de Gruyère au lieu de l'Emmenthal. Deux fromages Suisses qui portent les noms de leurs régions d'origines, qui ne sont pas du tout frontalières avec la France. Ces deux fromages sont presque autant différents que le sont celui du village de Camembert et celui de Munster...
En France presque tout le monde confond ces deux fromages d’origines helvétiques, même si c’est inscrit sur les sachets ! Sachez aussi, que sauf incidents, le Gruyère n’a pas de trous, l’emmenthal oui. Ce sont des idées uniquement françaises, reprises dans des expressions fausses, ainsi que dans des blagues et que l’on retrouve curieusement même dans de grands livres de recettes de cuistots célèbres, sans oublier la TV... L’emmenthal français est fadace et se plie mollement, alors que le vrai se casse si on le plie, son goût étant incomparable et dissemblable de la pale imitation française. Cependant, il est plus cher, car il faut 10 à 12 mois pour le fabriquer, toujours de façon traditionnelle chez les helvètes, où il en existe de trois types : Le doux, le dit salé et le vieux. Alors qu’en France il est fait en 2 à 3 mois, toujours avec des méthodes industrielles (beurk)...
On râle sur le champagne Californiens et on ne dit rien lorsque l’on copie les spécialités des autres pays, parfois en mieux, car les français (et les italiens) sont des génies de l’art culinaire, mais souvent très mal.
Il est vrai que les Suisses ne font pas encore partie de l’union Européenne et qu’ils osent moins se plaindre, (surtout qu’ils sont adorables).
Amicales salutations à tous et à toutes, en espérant n'avoir chagriné personne, car telle n'était pas mon intention.
Pascalus
-
c'est vrai que l'emmenthal courant est une merde sans non
juste pour couvrirs de préparations industrielle
mieux vaut le comté
ne parlons pas du gruyère râpé à base de protéine végétale, c'est horrible et en plus dangeureux car ils mettent un matière grasse hydrogénée sur le brins afin qu'ils ne collent pas entre eux
jupi
-
salut,
le truc sans gout et tout mou qui se fait passer pour de l'emmental, est fabriquer en france (et ailleur) par des indusrtielles qui ne veullent surtout pas risquer de gouter leurs produit, uniquemment parce que aucun AOC, IGP,et autre n'a jamais été déposer pour l'emmental suisse contrairemment au gruyère.
le jours ou se seras fait il faudras que les industrielle trouve un autre nom (et c'est la qu'il seron emmerder )
psyco_mantis
-
bonsoir chatounette.
non et je regrette, je pense que qq fois, certains auraient besoin de vacances prolongées, au frais, afin d'éviter un échauffement de cervelle.
Il y a déjà énormément de recettes, pour en faire le tour c'est impossible.
Les vieux étaient déjà plein d'imagination, le serpent ou le crapaud dans l'eau de vie;
Pourquoi pas une chauve souris au malabar.
A+
-
Bonsoir Jupiter,
As-tu vu le reportage au moment des fêtes où l'on faisait goûter des "truffes" de chocolat farcies au fromage? il fallait voir les grimaces des personnes qui servaient de cobaye, rien n'arrête l'imagination.
Bonne nuit
-
salut Carolina et Chatounette.
Huum, la fondu avec le vacherin et la peau cuite qui reste au fond. Stop au Oméga 3.
Ah le gruyère c'est divin jeune.
Bon, il ne me reste que des regrets?
Chatounette, glace au camembert ?
Attention je vous fais du sorbet à la morue.
Bonne nuit.
-
Bonjour Effectivement, la creme de gruyere est la creme epaisse que l'on déguste à Gruyere, en Suisse; il n'y a rien de meilleur !! c'est divinement délicieux, à se faire peter le ventre, avec des myrtilles, des fraises, des groseilles
Et à Gruyere, on y mange aussi une fondue au vacherin venant de leur alpage !!
Bref, Gruyere est une succursale du paradis des gourmets gourmands....
Et pour en revenir au sujet, peut-etre la remplacer par une creme epaisse de normandie, alors la plus que meilleure ( avec la cuillere qui tient debout dedans )
bonne journée
-
Bonsoir, si je comprends bien c'est de la crème fraîche épaisse?
Si c'est ça tu en trouves chez tous les fromagers sous le nom de crème fermière à 40%.
À vrai dire je préfère la crème fraîche pour les meringues, la crème de gruyère m'intriguait et je me demandais quel goût ça aurait. Tu me diras que l'on a bien fait de la glace au camembert, alors tout est permis.
Bonne nuit