-
Bonjour,
Merci de cette gentille évaluation que nous découvrons, par hasard et à l'instant, à défaut d'avoir été informé avant de son existence, certainement suite à une erreur de manip de notre part
Venez nous rejoindre sur notre site cebonat, vous ne serez pas déçu(e)s, nous sommes de vrais professionnels !
Vous y trouverez tout le nécessaire pour fabriquer vos charcuteries maison et nous sommes à votre disposition pour vous conseiller tous les jours jusqu'à 20h00
Merci encore et à bientôt
" Le Boss" du site cebonat
-
bonjour a tous
je commande tres souvent du boyau des epices chez cebonat se sont des personnes tres serieuses un bon rapport qualité prix , service tres rapide 2 jours pour la livraison (sauf rupture evidament) une information sur vos commande sur le depart de votre commande, sur la livraison, site plusque serieux et sans surprise. vente aux particuliers, produits de tres tres bonne qualitee j'achéte les yeux fermé chez cebonat site serieux
-
Bonjour à tous
Pour les boyaux naturels, les mélange complets pour fabriquer suacisses et saucissons,conserves et épices il y a maintenant CEBONAT.COM, site dédié aux particuliers (et professionnels aussi)
cordialement
L'équipe Cebonat
-
Pas de problème, il y a plein de petits conditionnements pour les particuliers, on a fait ce site pour vous
A bientot sur cebonat.com
-
Bonjour à tous,
Pour tous vos saucissons, vous pouvez commander vos boyaux naturels pour saucisse et saucissons ainsi que les épices sur : www.cebonat.com , site dédié à la vente de boyaux naturels pour les particuliers
Bien cordialement
L'équipe de Cebonat
-
Bonjour,
merci pour l'info : il ne me reste plus qu'à voir s'ils acceptent de vendre au particulier.......
Bonne soirée.
-
Bonjour Maeva,
Je fais surtout un saucisson italien à cuire (à l'eau en principe) à base de couenne (le cotechino) car en France on ne le trouve que précuit ou passablement rance....
Pour cela je prends :
- 1/3 de viande maigre
- 1/3 de couenne fraîche
- 1/3 de gras dur ou de gorge de porc
et je hache le tout finement la couenne est assez dure.
On peut remplacer la couenne par de la viande maigre ...
J'assaisonne avec sel (plus ou moins 25g/kg de chair), poivre, épices (muscade, girofle, cannelle, coriandre, selon le goût), très peu de salpêtre (1 ou 2 mm3 pas plus car c'est nocif).
Le sel est en fonction du goût et de la quantité de gras (éventuellement faire une boulette de farce et la faire frire ou pocher avant de la goûter et rectifier si nécessaire).
Ensuite mettre dans des boyaux et laisser reposer au frigo quelques jours afin que les chairs s'imprègnent des arômes.
Je trouve cela bien meilleur que dans le commerce mais ... quel travail !!!! ... et encore faut-il trouver les ingrédients nécessaire (mon pb c'était les boyaux et maintenant la gorge de porc)
Bonne journée
-
bonjour je vois que tu habites PARIS, et je voudrais savoir quand tu fais des saucisses comment tu procèdes ou faire du saucisson, ca doit etre meilleur que dans le commerce
a+
-
merci jeannoel pour ta réponse, je vais aller voir sur poitiers dans métro ou un autre magasin du genre,bonne journée à +.
-
bonjour si tu est sur paris : tape sur l ordi (la bovida ) il doit y avoir un centre de magasin : moi qui suis de la vendé je me ravitaille a nantes il y a de tout chez eux et les particuliers y ont acces !
je suis un ancien charcutier :j espere avoir repondu a ta questions amicalement a+
-
Merci .... j'ai trouvé du menu de boeuf ... sais pas si cela va faire l'affaire mais mieux que rien ....*
Bonne journée
-
salut, tu peux en trouver chez ton boucher. c'est ce que je fais ;-)
-
Bonjour, J'ai mange les meilleurs poulpes bien tendres en Galice cela fait parti des specialites locales.
Maintenant ils le congelent pour l'attendrir mais avant il fallait l'attendrir en le tapant avec un marteau en bois special.
Puis le mettre a bouillir dans un chaudron.Pour cela il faut le plonger et le retirer trois fois puis le laisser cuire.Normalement les Gallegos disent qu'il est cuit en meme temps qu'une pomme de terre que l'on aura place en meme temps que le poulpe.
-
Il bien sûr suspendre le saucisson pendant 24 H dans un endroit où il fait 20° au minimum.On appelle cela l'étuvage. Ensuite le cuire pendant 1H dans un bouillon fémissant avec des légumes (poireau, carottes, oignon clouté) puis le laisser refroidir dans le bouillon et mettre au frais.
-
Bonsoir à tous,
Juèpiter je pensais avoir répondu mais ma réponse a disparu....
Je ne peux pas t'aider pour le poulpe : je n'en cuisine jamais, mais si tu cherches une recette précise je pourrais chercher dans mes livres.
en attendant : bonne soirée
-
Merci Jacques pour le tuyau.Dites-moi,pour le saucisson à l'ail il n'y a pas un temps de repos?Vous l'avez fait le week-end dernier et vous l'avez dégusté aussitôt! à bientôt.
-
bonjour. pour tous les saucissons il existe un livre qui est très bien : les charcuteries maison de bruno ballureau - rustica éditions. J'ai fait le week-end dernier un saucisson à l'ail. Un vrai régal
-
merci, Lili-it,
est ce que tu as des recettes d'anti pasti à base de poulpe tranché, ou avec des berniques (arapèdes, patelles, chapeau chinois qui en sont les autres dénomination);
Et comment faire pour obtenir toujours du poulpe tendre.
Merci d'avance.
Jupiter
-
Merci Jupiter pour les adresses, pour le moment j'ai trouvé du menu de boeuf : ce n'est pas vraiment ce que je cherche, mais mieux que rien....
De toute façon je garde tes adresses car un jour j'en aurai encore besoin.
En attendant si je tombe sur la recette de la longanisse je penserai à toi.
Bonne journée
-