-
Bonjour,
Pour utiliser l'acide salicylique dans vos conserves, il est généralement recommandé de l'ajouter en fin de cuisson pour préserver ses propriétés. Assurez-vous de suivre les proportions exactes pour garantir la sécurité alimentaire. Une fois que vous avez terminé, éteignez le feu et ajoutez 1 gramme d'acide salicylique par litre de conserve, en mélangeant bien.
En parlant de conservation, si vous souhaitez aussi améliorer l'espace autour de votre cuisine ou de votre jardin pour rendre le processus encore plus agréable, un paysagiste à Montpellier pourrait vous offrir des conseils précieux. Vous pouvez visiter www.acpaysage.fr pour découvrir des idées d’aménagement qui pourraient compléter vos efforts culinaires. Bonne chance avec vos conserves et belle journée à vous !
-
VOUS N EN TROUVEREZ QUE SUR ORDONNANCE DORENAVANT;je le commande sur le net sur farmae ,sachets de dix gr ,bonnes conserves
-
en ce qui me concerne, j'évalue à peu près la quantité de coulis dans mon fait tout et j'ajoute 1 gr d'acide au Kg, et si je ne suis pas très sûr de la quantité, j'en mets un sachet de plus, jamais eu de problème.
-
Bonjour pour la première fois je vais faire mes conserves avec l acide salicylique mais daut il mettre en fin de cuissons où arrêté le feu et mettre 1g salicylique he vous souhaite une belle journée
-
pareil, et ça marche très bien
-
Bonjour,
Pensez vous qu'il serait possible de mettre la sauce avec de l'acide salicylique dans des bocaux le parfait ? Si oui comment dois je procéder ?
-
Pour ma part, je conserve aussi mes compotes de pommes ainsi
Une fois la compote faite, j'ajoute 1 sachet par litre de compote bien chaude, je retourne mes pots et, hop,c'est fait
-
C'est exactement comme cela que faisait ma mère à la campagne!
-
Bonjour, on pèle les tomates, on les écrase et à 1 kilogramme de tomates on ajoute 1 gramme d'acide salicylique. C'est comme le faisait ma grand-mère, ma belle-mère et mon époux qui fait comme elles. Et on laisse tel quel et après on le met en bocaux. Ma grand-mère le mettait en bouteille il y a déjà très longtemps.
-
je suis allée à la pharmacie de ma ville et l'on me répond que je ne trouverais pas d'acide salycilique alors que je constate que vous en trouvez encore. On m'a même parlé de la pharmacie d'hopital. peut-être que cette pharmacie ne peut en avoir sinon où puis-je en trouver merci d'avance à vous de vos réponses
-
On trouve en pharmacie des sachets de 1 gramme ( pour 1 kg) ou des sachets de 5 grammes. La balance au gramme près n'est pas indispensable
-
Moi je les préparent avec , oignons, ail ,persil , herbes de Provence sel , poivre , je fait cuire je mixe je laisse refroidir , je met 1g d'acide pour 1 kg de tomates je met en bouteille ,un filet d'huile , et je ferme
-
Ies sachets que l'on vent en pharmacie , pèsent 1 g
-
doit on faire cuire les tomates,je pense que non simplement les mixer et comment mettre l'acide doit on le melanger avant la mise en bouteille et mettre en dernier 1cm d'huile d'olive et fermer la bouteille
-
REPONSE AU MESSAGE PRECEDENT L'ACIDE SALICYLIQUE SE TROUVE EN PHARMACIE EN SACHET DE 1 Gr donc aucun problème de peser;
-
pour compléter le sujet, 1g pour une cuisson 1het demi, voir si c'est un peu épais; ensuite moi-même je mets la sauce dans des bouteille en verre de jus d'orange, je complète par de l'huile, je mets un petit film transparent et ensuite le bouchon; bonne conserve à tous
-
j'aimerais le faire j'ai peur de me planter
-
re conservation tomate acide salicylique
-
J'ai 69 ans..Maman m'a appris a faire la purée de tomates pour l'hiver ...Elle, elle faisait nature ,j'adorais les pates avec la sauce tomate maison et le lapin également ...Moi il y a quelque 35 ans en arrière j'avais 6 enfants ,je faisais une purée de tomates épicée, je fais cuire mes tomates coupées en 4 avec les aromates oignons,sel,poivre thyn,laurier ,clou de girofle ...et autres herbes a votre goût ,un peu de gingembre...Lorsque tout et cuit on passe au presse purée ,on enlève les feuille de ceci ou cela puis on tamise pour éviter les pépins ...on ajoute dans le tomates chaudes et concassées en purée ,1gr d'acide salyciliquepar kilo de purée obtenue,ma mère pesait avec le crochet les bassines.On gardait les bouteilles de sirop ,tous les rècipiants avec des bouchons ou des couvercles extrêmement propres...Mon mari adoré ma sauce sur les frites chaudes ,ou sur les brochettes...
-
Fanfandemère89 donne les détails plus haut :
sauce tomate, soupe, ratatouille... tout ce qui est liquide ou semi-liquide, à raison de 1 gramme par kilo de préparation terminée : je l'ajoute à la fin de la cuisson, et tout de suite avant la mise en bocaux, bouteilles, ou autre contenant, quand la préparation est encore très chaude, et j'évite de faire réchauffer le tout. La mise sous vide (qui produit le "ploc" à l'ouverture) se fera au cours du refroidissement.