-
Bonjour,
je souhaite faire des conserves de tomates avec l'acide salicytique mais je ne sais pas à quel moment le rajouter.
Merci de votre aide
-
Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas la réponse, mais si quelqu'un a une idée ça m'intéresse ! Je vais déjà tester avec les tomates pour l'instant.
-
Bonjour;
J'ai déja utilisé avec succès l'acide salicylique pour conserver un coulis de tomates crues, mais je souhaiterais savoir si ce procédé peut-être utilisé aussi pour les courgettes; concombre ....
Merci Cécile
-
J'utilise depuis des années l'acide salicylique pour conserver sauce tomate, soupe, ratatouille... tout ce qui est liquide ou semi-liquide, à raison de 1 gramme par kilo de préparation terminée : je l'ajoute à la fin de la cuisson, et tout de suite avant la mise en bocaux, bouteilles, ou autre contenant, quand la préparation est encore très chaude, et j'évite de faire réchauffer le tout. La mise sous vide (qui produit le "ploc" à l'ouverture) se fera au cours du refroidissement. J'évite ainsi d'encombrer mon congélateur ou de stériliser des bocaux avec les aléas que cela comporte... Je suis tout à fait satisfaite de cette solution rapide et économique qui m'a été donnée par une pharmacienne. L'acide salicylique est vendu en pharmacie sous sachet individuel de 1 gramme, ce qui facilite grandement le travail. Bonnes conserves à toutes et tous !!!
-
Bonjour, Pouvez-vous préciser svp, c'est 1g par kg de tomates employées crues ? ou après cuisson et transformation en coulis ? Cela ne revient pas au même ! ... et puis peser le coulis cuit ça va être "coton" !!! pourvu que ce soit tomates avt cuisson !
Merci de votre réponse.
Bises et bonnes conserves
-
si la pharmacie est en Lorraine, je veux bien venir te rendre visite!! lol
cela dépend des pharmacies, certaines conditionnent en petites quantités, d'autres non.
-
je travaille en pharmacie et je vends des sachets de 1g et de 5g , pour de petites quantités de sauce c'est plus facile avec des 1g
voilà
bonne journée à tout le monde
-
non, dans ma pharmacie le sachet est de 5g; mais ce n'est pas grave car depuis j'ai investi dans une cuillère pèse ingrédients qui est très précise.
-
l'acide salicylique se vends en pharmacie par sachet de 1 gr donc pas de probléme il faut seulement peser la sauce
-
salut,
je connaisait pas cette technique ,
c'est bien en plus c'est bon pour les maux de tête...
...a voir
psyco_mantis
-
JE VIENS D'UTILISER UNE BOUTEILLE DE COULIS CONCERV2E DEPUIS 1984 AVEC CE PROCEDE, ELLE N'AVAIS PAS BOUGE D'UN POIL, ET SON UTILISATION NE M'A POSE AUCUN PROBLEME, PAR CONTRE JE METS UN PEU D'HUILE SUR LE DESSUS, APRES EN AVOIR CHASSE TOUT L'AIR EN TAPPOTANT LE FOND DE LA BOUTEILLE
-
Bonjour, désolé dans ma pharmacie, c'est par sachet de 5g, j'ai essayé, j'ai ouvert une verrine hier, elle était moisie, la seconde était très bien conservé, je n'ai pas du bien mélanger.
Bonne journée.
-
Bonjour Pas besoin de pesée car l'acide salicylique se vend en pharmacie par sachet de 1 g
Chouette, pas d'achat de balance . . .
-
Oui, je crois qu il faut que j investisse, d autant plus que ma balance éléctronique vient de me lâcher.
Prochines courses, achat d un pèse lettre!
Bonne fin de journée.
-
Bonjour, pour les toutes petites pesées je me sers d'un pèse-lettre, c'est ce qu'il y a de plus précis.
-
merci pour ta réponse, le plus va être de peser 1g, il faut une balance super précise!
Belle journée à toi aussi.
-
Bonjour, il faut 1g d'acide salicylique par kilo de tomates employées.
Bel après-midi
-
Bonjour, j ai appris que pour conserver les sauces tomates on pouvait mettre de l acide salicylique, mais je ne sais pas trop quelle quté mettre.
1g par kg de sauce, c est ce que j ai lu, merci de m éclairer si vous avez la réponse.
Belle journée à tous.