Salut. Je suis comme toi en bac pro restauration option cuisine.
Je passe mon bac dans six mois.
Personnellement,je pense qu'au niveau theorique, les ecole professionelle sont tres benefique mais en ce qui concerne la pratique nous sommes tres faible.(J'ai remarqué ca lors des stages.C'est sur que ca se passe tres bien mais je constate qu'en pratique on n'est pas operationnel....)
Le bac pro a ete conçu pour permettre au titulaire de cet examen de rentrer dans la vie active.
Personnelement, les eleves de ma section doute quant a leur qualités pratique.(un cv avec comme experience de simple stage, ca motive pas trop l'employeur....si tu vois ce que je veux dire).
Je te conseille de faire un cap chocolaterie en apprentissage car tu va apprendre a une vitesse incroyable comparé au lycée.
Tu vas devenir responsable et autonome.Tu pourra effectue un travail toute seule.
De plus, cet apprentissage cassera cette idée de facilité qu'on se fait lors des tp de cuisine qui n'ont aucun rapport avec le travail effectue dans les restaurants.La cuisine c'est tres dur et il faut en chier pour y arriver.
Tu aura un salaire, un certain pourcentage mais c'est deja ca.
Et en plus,tu aura la théorie que tu as apprise en bac pro.Donc tu sera prete pour partir bosser apres cet apprentissage.(les patrons pourront pas te dire que tu manque d'experience).
Personnelement,je compte faire un cap cuisine apres mon bac pro car je pense etre trop faible au niveau de la pratique.Je connais trop de personne qui apres leur bac pro sont parti bosser en collectivité par manque de pratique.
Je ne veux pas finir comme eux car j'aime la cuisine.
Tu peux me contacter sur ma boite email.
sky.zorg@voila.fr Bye