-
bonjour je suis clara et je veux rentrer dans cette école ms je me suis pas encore insrite avt je voulais savoir je ss en terminale ES est ce que sa pose des problemes? es aussi c'est cmb de tps dure les années.
-
Bonjour
Y aurait-il des personnes convoquées à l'entretien du 21 mars à Ferrandi? pour la préparation au CAP cuisine - adulte.
C'est mon cas!
Merci d'avance
-
Bonjour Verone
Y a t il du nouveau pour vous depuis novembre?
j'ai 33 ans et souhaite quitter l'immobilier pour passer le cap cuisine de l'école ferrandi.
êtes vous toujours aussi motivée ou le retour aux ressources humaines est il proche?
-
bonjour
je ne vais pas pouvoir te renseigner car... je ne suis plus à Ferrand (ma formation s'est terminée en juin) et je n'étais pas étudiante... mais adulte en formation continue.. et je ne connnais pas trop le programme des étudiants.. Je te conseille de les contacter directement ou d'aller sur leur site.
Bonne chance pour la suite
-
slt verone92 je suis une élève en terminal btnh et mon lycée ne m'interesse plus du tout en faite j'apprend pa grand chose concernant la cuisine et mon reve et de devenir chef de cuisine plus tard et à l'étranger et j'ai vu que t'était étudiant labas pourrez tu m'aidez en répondant a des question s'il te plait car moi je suis niçoise et je suis prete à tt quitter ici pour allé étudiandié à ferrandi afin de pouvoir réalisé mon reve merci de bien vouloir répondre le plus vite possible merci beaucoup
-
a je croyer ke tu eter etudiante!!dsl!!mai sur pari il ya d structure avendre
-
parce que j'ai b esoin de gagner ma vie... que j'ai 47 ans.; et Que le temps des études est terminé pour moi...
le CAP était nécessaire afin d'être plus crédible face aux banques... et surtout si je suis amenée à reprise un resto pouvoir savoir de quoi je parle...
-
mais pk ne poursuit tu pas en premiere anné de restauration ou par ex en patisserie?
-
eh bien. je cherche une affaire à vendre mais moins ambitieuse que mon premier projet et si possible juste ouverte le midi... ou alors, je reprends mon ancien métier.. (les Ressources humaines). je ne sais encore !
le temps... la réflexion... vont me permettre de peaufiner...
-
a ok!!parcke moi jcomence le 15 septembre la dc!!et tu va faire quoi la maintenant?
-
ma formation a été intégralement financée par le fongécif... j'ai suivi la session de janvier à fin mai + CAP en juin + stage de 4 semaine en juillet...
-
eh bien pour le moment ... rien..; sourire
j'ai quitté mon job (licenciement négocié) et je suis en train de réfléchir à mon projet. Je suis en train de le réviser un peu à la baisse... car au moins la formation et surtout un stage de 4 semaines dans un resto m'aura permis de constater que c'est un métier passionnant mais difficile et que la fatigue physique que j'imaginais n'est rien à côté de la réalité... parfois, je comprends mieux pourquoi c'ezst un métier plus masculin que féminin ! sourire
et.. je suis prête à commenter si tu veux des explications plus importantes..
-
mais tu as donc payer ta formation?et tu a eu cours de quand a quand alor?tu n'as pas eu de stage?
-
j'étais à temps plein (mais nous n'avions que 32 h de cours par semaine) et nous n'avions pas cours tous les jours.... nous aussi, ils nous demandaient de venir 1/2 h avant car il faut se changer....
les profs ont horreur d'avoir des élèves (-même adultes) en retard et je dois reconnaitre que cela perturbe le cours. De mon côté, j'arrivais à l'école à 12 h 30 pour un cours qui débute à 13 h....
-
a! ce n'est donpas la mm chose que moi car moi la prepa culinaire dur tt une anné avc concours a la fin!!!tu f quoi maintenant ofete?
-
j'ai passé le CAP de cuisine par le biais d'une formation continue à ferrandi de 4,5 mois. Les cours (pratiques) de cuisine ont lieu soit le matin (8 h - 13 h), soit l'apres midi (13 h 18 h) tous les jours.
Le reste du temps, selon le planning, on avait ou non cours le matin (8 h - 12 h ) pour l'hygiène, la techno etc.... et ces cours étaient en salle et non en cuisine.
Je pense que pour la patisserie c'est la même chose.
Les groupes d'adultes sont constitués de 12 personnes maxi... et ils prennent en général 36 personnes par session donc 3 groupes de 12. 2 groupes ont cours de cuisine le matin (dans deux salles séparés) et un seul groupe a cours l'apres midi.
Pour la patisserie, je crois savoir que tous les groupes ont cours en même temps car il y a 3 postes de 12 dans l'espace patisserie.
-
nn moi c une prepa culinaire!c pour apres faire deux ans de restaurateur!donc ya aucun rapport!mais moi mais cours commence a 7h30 normalmen avc une pause le midi puis jai cour jusqu'a 17h30 donc c pas du tt les mm horaire mais c'est ptetr parcke moi je suis a temps plein et pas en alternance!veronne teer en alternance ou en temps plein?
-
bonjour sunnyrock
pour vous ,vous aller faire un formation patisserie chez ferrandi?
car j'ai telephone et effectivement il m'ont dit qu'il faut etre a l'ecole a 7 h30 pour que les cours debute a 8H-15
mais par contre moi je passe que la pratique onc ce sera 2 matinee par semaine et 2 apres midi par semaine les cours
on espeant avoir une reponse
merci
-
les cours dont tu parle veronne ce n'est pas pour la prepa culinaire?parceque nous ils ns on dit qu'on allé faire du 7h30 17h!!!
-
toujours la pour me repondre verone 92 merci beaucoup,tu est adorable