-
J'habite à Paris dans le 16e arrondissement.
Le problème c'est que je voudrais ne plus faire d'étude et aller dans une école ou même un internat ou il pratique vraiment que de la pâtisserie...
-
Salut je répond à ta question les école de patisserie son trés rare et très célective.Et les école de patisserie son faite casiment toute pour des liscence apré le BTS.Si tu part pour un BTS tu devra allé dans un lycée hottelier ou école hoteliére .
Encore une question ou abite tu ?
-
Pour répondre à la question de pierro13,
Je m'y suis prise un peu trop tard pour le dossier, et je me demande même si la secrétaire a envoyé mon dossier, n'ayant pas reçut de réponse, je pense qu'elle avait complétement oublié...
Alors, voilà ma situation...
Je me retrouve donc en STG Gestion. Je pense continuer jusqu'au BAC pour ensuite aller dans une école de pâtisserie...(après tout la gestion, c'est plutôt un bon point pour l'avenir...).
Par contre, mon professeur principal d'économie-droit nous a précisés qu'il était inutile de faire 2 ans d'étude en STG, si on compte arrêter après...
Je me demande donc si je devrais faire alors, seulement ma 1e STG pour ensuite aller dans une école de pâtisserie (si cela est possible...) ou alors continuer 2 ans en STG, avoir mon BAC (si je le reussi...) et partir ensuite... Donnez-moi votre avis s'il vous plaît
-
salut si tu va jusquau bac apré l'avoir eu fait une année de mise a niveau et par en BTS patisserie car si tu fait le CAP sa sera en gretta et le BTS dans se métier et vachement aprécier mé pourqoi tu n'est pa partie en BEP alimentation/patisserie ?
-
Salut moi je suis en 2nd pztisserie au lycée hotelier de marseille tu ne doit pas gacher des études a rien demande un BEP alimantation optiion patisserie car le CAP se fait lui en aprentissage.Mais les deux son bien car moi je voi au lycée ou je suis le niveau et élevé.
Donc nécoute surtout pas les conseillaire d'orientation et fait se qui te semble bon
-
Slt , moi aussi j'aimerais faire comme toi , un cap de patisserie aprés mon bac mais je ne suis encore qu'en seconde , tu as raison de t'y prendre a l'avance mais si tu est volontaire et rigoureux ya pas de raison que tu réussises pas , et surtout va dans la filiére qui te plait et n'hésite pas a viser haut , sur ce bonne chance et vive ce merveilleux métier qu'est la patisserie .
Ciao
-
slt ,
voilà je suis patissier , avec un diplome cap , je vis en algérie et je travail ds mon propre magasin , j'ai vraiment envie de travailler a l'étranger car ça donne bcp d'evolution en carière de patissier , alors voilà si tu as une magasin que tu va ouvrir si tu veux que je travail pour toi faite moi signe , je serai vraiment content , et ça serai un grand honneur de travailler avec quelqu'un comme vs , j'ai lu ton message sur le forume et ça me plait vraiment , je te souhaite la réussite monsieur
amicalement d'un colegue
bonne courage
-
La plupart des CFA sont déjà complets pour l'année 2008-2009 depuis fin avril....C'est peut être pour cela qu'ils ne répondent pas. et puis il vaut mieux déposer son dossier soi même.
-
Bonjour/Bonsoir, c'est encore moi !
J'ai un très gros problème !
On est déjà en août et je n'ai toujours pas reçut de réponse, qu'elle soit positive ou négative !
Sachant que j'ai donné mon dossier BEP/CAP à la secrétaire avant de rendre mon dossier en STG, est-ce que ce malheureux dossier STG a annuler l'envoie du dossier BEP/CAP ?
Que faire ? Qui dois-je contacter ? (le rectorat ?)
-
moi je serais en septembre en terminale ES.Je voudrais aller dans une école de pâtisserie mais seulement après avoir eut mon bac.D'abord parce que je suis rentré au lycée sans savoir ce que je voulais faire après et vu que j'y suis rentré je préférait terminé pour ne pas être aller au lycée pour rien.Ensuite on ma souvent dit que c'était mieux car au cas après mon bac je commence une formation en pâtisserie et que cela ne me plait pas( ce dont je doute^^) je pourrais changer de voir grâce a mon bac (ES).En plus certaines écoles propose des formation spéciale bacheliers(cad en 1 an au lieu de 3 ans).Sinon je cherche en ce moment une école pour l'année après le BAC (je préfère m'y prendre à l'avance!) pour faire certainement un BEP pâtisserie.Je te propose de te laisser mon adresse pour qu'on puisse s'entraider dans nos recherche si c'est vraiment la patisserie qui te plait :
lafricaine@aliceadsl.fr
-
Un bouton editer serait bien meme retirer message aussi.
bref j'ai vu apres que le message ne venait pas de toi .Je n'ai pas d'accents sur mon clavier il me faut faire beaucoup trop de manip pour y acceder alors non.
Je travaille a l'etranger un peu partout en Amerique du nord dans des hotels de luxe . Je suis sur le point d'ouvrir ma patisserie tout en etant consultant en attendant.
Je te conseille l'ecole Ferrandi car c'est certenaiment encore le choix #1 .
-
Le conseil est passé, ils m'ont mis en STG.
J'ai demandé le dossier pour le BEP/CAP, car j'y tiens vraiment.
Et, je compte aussi remplir le dossier pour la STG (pour ainsi, dans quelques années, aller dans une Ecole de pâtisserie).
J'ai donc envoyé un dossier en écrivant plusieurs lycées:
_Ecole Ferrandi
_CFA de l'Ecole de boulangerie et pâtisserie de Paris
_CFA des métiers de la gastronomie
_CFA des métiers de la table
Je n'ai plus qu'à attendre en espérant une réponse positive.
Je tiens à dire à loustik suite à sa réponse:
_Avant de prendre de mettre tout le metier de patissier sous ta cloche de manque ''de competences intellectuels''
Je n'ai pas pris ce métier parce qu'il prend en compte un minimum d'intelligence, j'aurais très bien pu faire éboueur dans ce cas. J'ai fait un stage en 4e dans une pâtisserie et c'est là où j'ai su que j'aimais vraiment ce métier. Je n'ai pas choisie ce métier sur un coup de tête en me promenant dans la rue.
En ce qui me concerne, je connais mes qualités et mes défauts et me sens d'attaque pour ce métier.
-
fais ce que tu as envie de faire, n'écoute pas les autres..
la pâtisserie est un beau metier.. ou l'on peut tres bien reussir (meme avec un tout petit cap: tous les patrons de pâtisseries, tous les grands chefs sont passés par là et n'ont souvent que ce diplome ! )
essaie de trouver un maitre d'apprentissage..
jp
-
Excusez la personne d'au-dessus
C'est une camarade de classe
Qui a écrit en absence de ma présance
-
je trouve que tu devrais faire comme te le dit tes amis c'est-à-dire finir tes études pour ensuite faire le métier que tu as toujours rêve même si pourtant pâtissier ne suggère pas de compétences intellectuels. Je tiens éventuellement à ajouter que c'est à toi de choisir ce que tu veux même si tu rates quand même une année ce qui est très dommage.De plus, il faut que trouves une école de si tôt sinon tu risques d' allé l'année prochaine que chez toi et que l'attente est de minimum cinq mois enfin bien évidemment c'est à toi de décider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour à Tous (et veuillez m'excuser pour les fautes à venir)
Je suis en 2nd générale (16 ans en sept.), et je voudrais être orienter en CAP/BEP pâtisserie (depuis déjà toute petite).
Au 2nd trimestre, en mettant ES, ils m'ont refusé et mon proposé STG. Je suis bien sûr allée voir le Conseiller D'orientation, et m'a répondu de mettre STG si je ne trouve pas de CAP/BEP pâtisserie.
Mais personnellement je ne voudrais pas me fatiguer à faire des études qui ne me rapporteront rien pour mon avenir.
Je compte donc mettre L (en espérant très fortement de trouver un CAP/BEP si possible avant).
Certaines personnes de ma classe me disent qu'il vaut mieux avoir son BAC générale pour ensuite aller dans une école de pâtisserie, car un CAP c'est nul bref...Le CAP est très mal vu.... Pourquoi pas...Mais mes notes ne tiendront pas le coup...Avec (beaucoup) d'effort, je pense pouvoir tenir jusqu'au BAC.
1) Dois-je continuer mes études jusqu'au BAC pour ensuite aller dans une école de pâtisserie ?
2) Pourriez-vous me proposer des établissements (des bons de préférence) pour une formation CAP/BEP s'il vous plaît ?
Merci de me répondre...