salut, jai moi aussi passe un bac S option SVT en 2007
jai fait un an de prepa-kine pour finalement abandonner avant la periode des concours par manque de motivation
Je me suis renseignee a fond sur toutes les formations post-bac, parce que je n'avais pas du tout l'intention de retourner au lycee avec des jeunes de 16ans....
A Ferrandi, ils proposent,a mon avis ce qu'il ya de mieux : la prepa culinaire dont tu parles(en alternance ou en formation continue) qui te donnes un niveau CAP, cest une remise a niveau technique indispensable pour nous pauvres bacheliers S qui , au lycee, n'avons manipule que des fioles jaugees et des erlenmeyers et n'avons jamais mis un pied en cuisine(officiellement je m'entends)
jai fait toutes les demarches necessaires pour 3 ecoles : Ferrandi, Guillaume Tirel et Jean Drouant (les deux autres etants des ecoles hotelieres donc pas trop ce que je voulais car trop scolaire)
et jai ete prise sur dossier partout(periode fevrier-mars)
et ensuite, jai ete retenue sur entretien a Ferrandi et jean drouant(avril)
Jai finalise mon inscription a ferrandi pour la prepa en alternance et je rentre donc en septembre!!
En plus, l'ecole se charge de ton placement dans le restau pour l'alternance, selon ton profil et ton lieu d'habitation : du sur-mesure!
Pour l'instant, jai dans l'idee de poursuivre avec un BTS, mais a priori plein de gens m'ont dit que je serai susceptible de changer d'avis en cours de prepa pour l'ESCF
sachant que ces 2 formations sont accessibles a partir de cette prepa
La selection est tres dure(je ne me lance pas des fleurs)il vaut mieux se preparer a l'entretien en parlant avec des professionnels pour presenter(en apparence) un projet qui parait solide
et attends toi a des questions tres pointues en matiere de cuisine(ca ma beaucoup surpris et destabilisee)
je te donne mon mail
aemylee1@hotmail.com si tu as dautres questions puisque je vais pouvoir t'informer de l'interieur a partir de septembre§
(cest valable pour tous les bacheliers generaux que ca interresse)
Bonne chance a tous et longue vie a la gastronomie