salut cerise le bac pro boulanger/pâtissier est sur 3 ans, et tu apprendra la boulangerie et la pâtisserie... (connaitre les deux, c'est bien...et tu possedera un" bac"..) le cap patissier est sur 2 ans et tu n'apprendra que la patisserie... (c'est moins long...) aprés, ou tu fais tout ça au lycée professionnel, avec des stages en entreprise (et tu as toujours tes vacances scolaires...) ou tu le fait "en alternance (ou apprentissage) chez un maitre d'apprentissage (un patron), tu devient alors "salarié", tu ira quelques jours par mois dans un CFA pour apprendre la théorie.. et tu touchera un salaire, mais tu n'aura plus les vacances scolaires.. voilà, mais il est difficile de te conseiller là dessus, c'est plutot toi que va devoir faire ton choix jp
Bonjour, je suis en 4eme et je voudrais devenir pâtissière (pour travailler dans une pâtisserie). Problème : Je ne sais pas si il faut que je fasse un bac pro patisserie ou un CAP. Si quelqu'un peut me conseiller, ça serai sympathique.
Ok merci JP Quelqu'un connait il un lycée dans ma région(bordeaux) ou même sur l'Aquitaine si il faut. j'ai enttendu parler de Biarritz, mais c'est un lycée hotelier donc..... A +
Salut a tous, Jérôme de Bordeaux. Je suis en 3eme et je souhaite faire un bac pro en patisserie, je suis donc a la recherche d'un lycée sur la Gironde. Me faut il oui ou non passer et obtenir un CAP avant ? Merci pour vos réponses.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.