-
c'est un école française avec un haut niveau et une réputation à tenir. l'expression de la langue française est primordiale...à revoir vu l’orthographe de ton message
-
je suis etudiant en tunisie et je voudrais m'inscrire a paul bocuse qu'elles sont les tarifs et qu'elle sont les truk a fair pour m'inscrire laba
-
Salut à tous!je passe les tests ecrits pour entrer à l'institut Paul Bocuse en arts culinaires très bientôt et etant une grosse stressee de la vie aux oraux, j'aurai aimé connaitre le genre de question posé pendant l'entretien de motivation. Y'en a t'ils qui peuvent m'aider?ca me serait vraiment très utile pour dedramatiser un peu cet oral! Merci d'avance :)
-
Salut vperier je passe moi aussi les tests pour rentrer cette année tu pourrais me dire qu'elles ont été les quatre questions que tu as eux. merci d'avance!!
-
Comment sont les 4 questions qu'ils ont posé? J'ai mon entretien le 27 Fevrier et j'aimerai savoir de ce qui m'attend. Merci!
-
Bonjour,
J'ai mon entretien qui approche et j'aurais aimé savoir si tu pouvais me donner des informations plus précises à propos des questions posées.
Le domaine de la restauration et de l'hôtellerie est bien vaste, ton aide ne serait pas de refus.
Je te remercie d'avance.
Bonne soirée.
-
Bonjour
Moi aussi je passe l'épreuve le 3 Mai pour intégrer cette école et je voudrais savoir s'il y'a un test en Anglais.
-
Salut! Je passe mes tests d'entrée le 2 mai, je postule aussi pour une licence en management de l'hotellerie, et je sais pas du tout quoi réviser! les questions étaient plutot difficiles ou pas? merci d'avance!!
-
Pendant l'entretient la responsable des admissions te pose des questions pendant une petite heure ou tu parles de toi et du domaine de l'hôtellerie, elle t'interroges sur ton caractère, sur tes expérience dans l'hôtellerie, sur ta vie au lycée, je penses que pendant cette entretient on veut savoir l'exactitude de ta motivation et aussi si tu es capable de travailler en groupe, travailler dans le domaine de l'hôtellerie et encore une fois ta motivation pour ce domaine.
Ensuite il y a le test écrit ou la, tu dois répondre a 4 questions par rapport au domaine de l'hôtellerie du luxe et de la restauration donc tu as 1h pour répondre aux 4 questions donc 15 minutes environs par questions il faut résumer tes idées et aller droit au but et encore une fois montrer tes connaissances par rapport a l'hôtellerie et aussi ils veulent voir comme tu peux argumenter un sujet comme celui ci
Il ne fait pas y aller stressé
Petit conseil relis bien ta lettre de motivation et ton cv, c'est une manière de préparer l'entretient oral après pour l'écrit je ne vois pas ce que tu peux vraiment réviser, mais si tu es attiré par ce domaine il n'y a pas de problème tu vas y arriver
-
J'ai reçu une réponse positive ! Je suis admis en première année en management de l'hôtellerie et de la restauration !!!!!
J'étais un peu stressé car je savais que la sélection était difficile car l'école prends seulement 50 élèves en première année de management. Mais l'entretient est intéressant la responsable des admissions et une bonne personne et ne met pas la pression lors des épreuves.
-
Bonjour je passe mon entretien dans peu de temps et je voulais savoir quelles questions étaient posé lors de l'entretien et sur le test écrit ... C'est gentil merci de votre compréhension .
-
Alors bocuse42, as tu eu une réponse positive de l'institut? Comment tu t'es sentis après l'entretien? Content de toi ou stressé?
J'espère pour toi, que ça a marché !!
-
Je suis sorti vivant ! J'ai passé l'entretient en février dernier. Alors la durée du "concour" dure 2h. Il y a une premiére heure ou on te pose 4 questions sur le domaines de l'hotellerie, C'est question sont posé pour avoir ton avis sur les 4 sujets.
Ensuite il y a un entretient oral d'1h ou on te pose des questions sur toi.
Maintenant j'attends une réponse pour la fin du mois
Si vous avez d'autres questions ?
Ps: J'ai postulé pour rentrer en premiére année en management d'hotellerie
-
Je pense qu'on ne doit pas ressortir vivant de ces entretiens et tests : impossible de trouver une quelconque indication sur internet !...
-
Bonjour,
Je passe les tests à l'Institut Paul Bocuse prochainement.
Pouvez vous me communiquer vos ressentis et le déroulement de vos entretiens ?
Merci d'avance.
-
Bonjour, je viens de tomber sur ce forum, je passe mes tests et oral en décembre pouvez-vous m'expliquer comment tout cela se déroule ? Vos impressions et conseils? Merci bcp
-
Bonjour, je viens de tomber sur ce forum, je passe mes tests et oral en décembre pouvez-vous m'expliquer comment tout cela se déroule ? Vos impressions et conseils sont les bienvenus ;D
-
Bonjour
Je souhaite integrer cette prestigieuse ecole ds le cadre d un dif
Besoin d aide pour savoir comment se passe les entretiens et pour rediger ma lettre de motivation Help merci d avance
Comment les candidats sont selectionnes ?
-
Je passe mon oral le 15 Mai. Si tu as ce message à temps, je veux bien quelques renseignements sur le déroulement. Bonne chance
-
Tu es passée le 27 avril? Tu as reçu rapidement la réponse? et les tests se présentent sous quelle forment?? :)