-
Salut, alrs tu a etais accepeter a l ebp??
-
Salut celou973, je n’ai pas encore commencé la formation, je la commence le 4 novembre. Envoi moi un mail dans quelque temps commença je pourrai mieux te parler de la formation.
Et en ce qui concerne Ferrandi, je voulais postuler aussi mai quand j ai eu une réponse favorable de l’EBP, j’ai plus envoyé ma candidature parce c’est a l’EBP que je voulais y aller en 1er. Et comme toi j’ai entendu qu’ils sont difficiles pour les inscriptions, ya des teste écrit et tout.
Je te conseil pour le moment l'EBP , Ferrandi je trouve que c'est juste un Nom , c'est du marketing.
Bon ben voila, a bientôt...
-
salut momo
alors comment se passe ta formation en six mois?
je veux m'inscrire l'année prochaine, j'hesitais entre ferrandi et ebp mais il parait qu'ils sont difficiles à ferrandi au niveau des inscrptions alors on verra.
ok tiens moi au courant pour ta formation biz
-
Bonjour, dsl tu retard, c 'julienebp' j'avais pas de compte donc j'ai utilier celui d'un ami "julien" , j'ai passe mon entretien et j'ai etais accepter , au debut j'avais postuler pour un CAP puis finalement apres avoir etais accepter j'ai changer pour fair une formation adulte ,parce que c a ne dure que 6 mois . voila et jespere que de ton coter ta trouver autre chose? bonne continuation.
-
Salut, tu as déjà été convoqué je suppose. Comme exprimé un peu plus bas, j'ai moi même été reçu à l'EBP pour un entretien et j'aimerais savoir comment ça c'était passé pour toi car j'ai été très surpris de mon entretien. As tu été accepté ou pas?
-
Salut,
J'ai été convoqué par l'EBP il y a trois semaines. J'avais rendez-vous pour 14h30 et je suis arrivé à 14h00. On m'a dit que la chargé de recrutement était déjà en entretien, elle a terminé à 15h30! Puis cela a été à mon tour, j'ai été très déstabilisé par cet entretien qui n'a duré qu'une poignée de minutes. Il n'y avait aucun boulanger avec elle, on pas vraiment parlé de mon projet professionnel. Elle a juste exposé les points négatifs de l'école, à savoir les horaires décalé et la non présence d'une cantine. Puis... C'est tout. Je me suis fait à l'idée que mon dossier et ma lettre de motivation avait déjà fait la différence et que c'est pour cela que l'on ne m'en a pas demandé plus sur mes motivations. Aujourd'hui, la réponse est arrivé, et c'est à la négative qu'ils m'ont répondu. Plus que la déception de ne pas avoir été pris, c'est l'interrogation sur leur principe de recrutement qui prime. Je visite différente boulangerie depuis plus d'un an, je façonne un plan de carrière très méticuleux depuis plus longtemps, je suis très intéressé par le métier et je me préparais depuis si longtemps à cette entretien que de ne pas avoir eu la chance de me vendre malgré l'entretien me frustre énormément. Après ton entretien, si tu pouvais me dire comment cela c'est passé pour toi, ça serai cool. Au delà de ça, la personne qui va te recevoir est très gentille, donc ne stress pas trop.
-
Salut,
Moi aussi j'ai reçu une convocation pour l'EBP!
J'aimerai aussi savoir qu'elles sont les questions posées et à quoi je dois m'attendre,histoire de me faire une idée ^^?
Merci
-
Salut ,
j'aimerai savoir si ta finalement ta postuler pour EBP et si c'est le cas, tu as du donc passer ton entretien à L'ebp. Comment ça s'est passé ? quelles sont les questions qu'on t'a posées ?
Le jury est composé de combien de personnes ?
(j'ai repris tes question)
je suis convoquer dans 1 mois pour un entretien.
Cordialement.
Julien
-
Bonjour,
j'ai 38 ans et je suis en projet de reconversion professionnel....J'ai déjà mon cap de boulanger, MAIS ça fais environ 20 ans que je n'ai plus toucher à la boulang "en faite je n'ai pas continué après mon cap"... Aujourd'hui je souhaiterais reprendre ce métier ! Pensez vous que EBP est une bonne école pour moi ? Comment ce passe la formation des 3 mois ? Savez vous si il y a beaucoup de gens comme moi dans cette école ?
Par avance, merci de vos réponses !
Loïc
-
Bonjour
Avez-vous passé l'entretien qd même à l'EBP ? En quoi ça consiste ? Il y a des tests ?
Merci
-
Salut !
Finalement je me suis inscrite définitivement à l'EPMTTH ! Donc, entretien plutôt simple, pas de questions farfelues, en fait j'ai l'impression que s'ils t'appellent pour un entretien c'est gagné d'avance. Car à l'entretien ils te font remplir ton dossier scolaire.
Maintenant, ce qu'ils te posent le plus comme question c'est bien sur ton futur employeur. Qui, Où, Comment, Pourquoi.
J'espere que ça t'as aidé même si c'est pas la même école !
A+
-
Salut ,
Nous sommes en juillet , tu as du donc passer ton entretien à L'ebp. Comment ça s'est passé ? quelles sont les questions qu'on t'a posées ?
Le jury est composé de combien de personnes ? As-tu été prise ? je l'espère pour toi .
Moi aussi je souhaite me porter candidate prochainement, merci pour tes conseils
-
Bonjour,
Je me suis donc inscrite en CAP Adulte 3 mois à l'EBP !
L'école va me convoquer en avril, savez-vous comment se passe l'entretien?
Je suppose qu'il faut présenter le projet professionnel ?
Merci !
-
C'est super ce que tu me dis !
Ca redonne la motvation :)
Merci !
-
je suis à l'ebp, et à Ferrandi aussi ils m'avaient dit qu'ils ne prenaient que des jeunes
cela dit dans ma classe l'année dernière, tout le monde avait à peu près 20 ans et tout le monde avait un patron.
va déposer un dossier à l'ebp ou appelle les, tu verras !!
les patrons qui n'embauchent que des jeunes car c'est moins chers sont de plus en plus rares (ils aiment les gens motivés, peu importe l'âge!). Ceux qui font ça sont vraiment cons... quoiqu'il en soit, ne t'arrête pas au jugement d'une seule école
-
Tu es dans quelle école ?
Moi c'est l'Ecole Ferrandi qui m'a refusée mais à la réunion ils avaient dis que les moins jeunes ( à partir de 20 ans quoi) trouvaient rarement des maîtres d'apprentissage car ils préféraient payer moins cher avec des jeunes de 16 ans.
Je désespère un peu de trouver une école qui m'accepte !
-
tu n'es pas trop vieille, j'ai 23 ans et je suis apprentie boulangère !!
les sessions en 3 mois sont en formation continue (il n'y a qu'une semaine en entreprise je crois) alors qu'en apprentissage, tu seras beaucoup plus à l'entreprise qu'à l'école. Les formations adultes sont extrêmement chères, mais on peut les suivre à 20 ans je crois.
Je te conseille l'apprentissage, tu trouveras une place plus facilement et tu seras payée...
-
Bonjour !
Je souhaite intégrer une l'EBP en formation CAP Pâtisserie pour adulte ( 3 mois). Mais, j'ai 20 ans !
Je voulais savoir si ca posais un problème d'avoir cet âge étant donné que c'est pour les plus de 26 ans. Mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix car, j'ai déjà été recalée dans une autre école en formation scolaire.
Peut-être que je suis déjà trop "vieille" pour être apprentie !
Dans tout les cas, j'ai préparé mon dossier pour l'EBP en adulte, on verra bien !
Merci :)
menthealpine@gmail.com
-
Je suis dans cette école et les formateurs responsables des formations adultes sont excellents et pédagogues. J'y suis apprentie, en BP.
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.