-
Je fais egalement du vin de groseille mais non pétillant, que j ai décider de nommer le " Groseille Tradition "je suis en Alsace et c est un produit magnifique que je recommande à tous en apéritif, surtout à servir bien frais
Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements, je fais egalement du vin de Mûres sauvages et de cerises
Mon mail :
Groseilletradition@yahoo.com Bonne journée et bon courage pour vos réalisations
-
Auriez vous la gentillesse de m'expliquer pas à pas (pour éviter de faire des erreurs) votre recette pour avoir du vin pétillant de groseilles rouges? Je ne m'y connais pas du tout et je n'ai aucun matériel. Donc si vous pouviez me préciser ce que je dois acheter en même temps ce serait gentil. D'avance merci
-
IL Faut mettre 800gr de sucre par litre de jus et bien deux litres d'eau sinon l'apéritif est trop sucré et il vaut mieux le laisser fermenter jusqu'en février et le tirer et mettre en bouteilles surtout par temps très clair -
bonne dégustation
une marnaise férue de "misture"
-
Bonjour,
Nous venons de déguster le vin de groseille fait en 2009, il est excellent,
aucune levure ajouté, juste une presse à froid, je viens de passer deux heures à passer à la moulinette à main 5kg de groseilles !
ce qu'il faut, c'est surtout de la patience, je laisse le vin macérer naturellement dans la bonbonne ouverte pendant 4 mois , je surveille le niveau, il ne doit pas redescendre et rester à ras bord de la bonbonne, pour ça je rempote avec de l'eau et du sucre, ( un sirop fait à froid) puis je filtre et je remet dans la bonbonne rincée à l'eau que je bouchonne, je laisse à nouveau macérer trois mois,
je filtre à nouveau et je met en bouteille,
ne pas oublier de prendre des bouteilles de champagne et de les cercler !!!
-
bonjour,
je fais du vin pétillant, enfin j'essaie !
j'ai extrait 5 l de jus de groseilles, j'ai ajouté 10 l d'eau et 2 kg de sucre.
Mais combien doit-on mettre de levure de boulanger ?
Bon, je patauge dans mes groseilles !!!